Accueil / Actualités / Entrepôts / Würth Elektronik eiSos fait de nouveau appel au spécialiste de l'intralogistique TGW

Entrepôts

Würth Elektronik eiSos fait de nouveau appel au spécialiste de l'intralogistique TGW

10.04.2019 • 09h35
|
A_1

Le fournisseur de solutions intralogistiques déjà à l'origine du centre logistique automatisé de son client, s'est vu confier la duplication de l'installation existante.

C'est en 2014 que le spécialiste de l'intralogistique TGW signe son premier projet pour Würth. Il construit pour lui un centre logistique automatisé au siège de l'entreprise, opérationnel depuis 2016. Une première opération satisfaisante puisqu'elle est liée à une nouvelle commande ayant pour échéance février 2020. TGW devra doubler la capacité du système intralogistique existant. Il accompagnera ainsi Würth Elektronik eiSos, un des plus grands fabricants européens de composants électroniques et électromécaniques, dans sa forte croissance.

 

Une installation intralogistique efficiente et évolutive

Equipé de six allées supplémentaires, trois pour la première étape et trois autres pour une expansion future, le magasin automatisé compte en parallèle dix nouveaux postes de préparation des commandes et onze postes d'emballage. Y sera intégrée la technologie de convoyage KingDrive pour les cartons et les bacs, l’automatisme « Commander » ainsi qu'un WCS. « Le fait que Würth Elektronik eiSos ait de nouveau choisi TGW comme partenaire pour une expansion aussi importante est un signe de confiance et une confirmation de la qualité de notre travail, déclare Christoph Wolkerstorfer, CSO de TGW Logistics Group. La conception évolutive a été un critère essentiel pour s'appuyer sur la compétence de TGW dès le début. »

 

Vers une nouvelle phase en 2023

Par ailleurs, une troisième phase d'expansion pourrait être possible en 2023. « Afin de pouvoir utiliser autant de pièces identiques que possible et d'influencer ainsi positivement le coût total de possession, les composants utilisés sont basés sur la solution de 2014 », explique Christoph Wolkerstorfer. « Nous sommes extrêmement satisfaits du travail de TGW et le système a fait ses preuves [...], explique Thorsten Rollbühler, chef de projet pour l'extension du magasin chez Würth Elektronik eiSos. TGW nous fournira à nouveau un système capable de grandir avec nous pour que notre centre logistique puisse continuer à répondre à nos exigences élevées. »

BUZZ LOG
“Il faut créer un modèle alternatif dans lequel le fabricant définit une vision de la maintenance de son produit avec une supply chain gérant le renvoi du produit fini ou d’un module à un centre de compétences”
— Guillaume Destouches, associé chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine