Accueil / Actualités / Immobilier / Gazeley fait l'acquisition d'un entrepôt à Amblainville dans l'Oise

Immobilier

Gazeley fait l'acquisition d'un entrepôt à Amblainville dans l'Oise

12.09.2019 • 09h50
|
A_1

Gazeley | L'entrepôt d'Amblainville

L’investisseur et développeur Gazeley vient d'annoncer l'acquisition de ce bâtiment dont la surface devrait atteindre 62 800 m² après des travaux d'extension.

Gazeley vient de faire l'acquisition d'un bâtiment logistique de 50 600 m² à Amblainville dans l'Oise. Situé à 55 kilomètres au nord-ouest de Paris, celui-ci a été livré en juillet 2018. Cette opération inclut également l'acquisition d'une extension de 12 200 m² en VEFA (vente en l'état futur d'achèvement), prochainement construite et prévue pour la fin 2020. L'ensemble porte donc la surface de la plateforme à un total de 62 800 m².

 

« Cette dernière acquisition en France fait suite à une succession d’opérations stratégiques visant à accroitre notre portefeuille européen. Nous souhaitons poursuivre activement le développement de notre portefeuille en France qui s’élève actuellement à plus de 600 000 m² d’actifs logistiques », déclare  Philippe Graziani, directeur asset management et transactions chez Gazeley. La transaction a été réalisée en sale & lease back, le preneur s'étant engagé sur un bail de neuf ans.

BUZZ LOG
“Nous observons une explosion du e-commerce et des besoins croissants sur la livraison de petits colis. Il est donc nécessaire de réguler cette tendance, consommatrice d’espace et de temps sur l’espace public”
— Alexandre Breuil, responsable du service déplacement pour la Métropole de Lyon
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine