Accueil / Actualités / Immobilier / Gazeley et Argan livrent le plus grand entrepôt d'Europe pour Conforama

Immobilier

Gazeley et Argan livrent le plus grand entrepôt d'Europe pour Conforama

28.06.2019 • 10h07
|
A_1

Gazeley/Argan | L'entrepôt Conforama de Tournan-en-Brie

La plateforme logistique XXL de Conforama à Tournan-en-Brie, d'une surface de 177 500 m², vient d'être livrée dans son intégralité. Les travaux avaient débuté en octobre 2017.

Lancé en octobre 2017, le chantier de la plateforme logistique de Conforama située à Tournan-en-Brie (77) vient de s'achever avec la livraison d'une troisième et dernière tranche de 68 000 m². Cette ultime finalisation vient ainsi conclure la construction du plus grand entrepôt d'Europe, développé par Gazeley et Argan (en collaboration avec le cabinet d'architecture A26 Architectures et le groupe Idec). « Nous sommes fiers d’avoir piloté le développement avec Argan du plus grand entrepôt logistique de France et même d’Europe, fiers d’avoir été choisis par Conforama et fiers de la confiance renouvelée du groupe Steinhoff International pour lequel nous avons déjà développé des projets logistiques en Europe. Ce développement illustre notre capacité à créer des entrepôts logistiques de très grande taille et de haute qualité », souligne Fabrice Cervoni,
directeur général Europe du Sud de Gazeley.

 

D'une surface de 177 500 m² sur un terrain de 33,3 hectares, ce site composé de 31 cellules de 12 mètres de hauteur pourra accueillir 270 000 palettes. « Le bâtiment a été modélisé en fonction du process et du plan de rackage de l’utilisateur. Nous avons ainsi optimisé les volumes utilisables et réalisé 31 cellules permettant de stocker trois palettes par mètre carré ! Ce volume de trois palettes par mètre carré est trois fois plus important que la moyenne constatée habituellement dans notre métier », précise Vincent Gourlin, directeur du développement de Gazeley.

BUZZ LOG
“Les gestionnaires d'entrepôt veulent de l’information en temps réel. Avec la démocratisation des outils de digitalisation, les possibilités se multiplient pour leur proposer de véritables outils d’aide à la décision”
— Jean-Jacques Boulet, responsable marketing chez Aprolis
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine