Accueil / Actualités / Prestataires / Heppner atteint les 700 millions d'euros de chiffre d'affaires

Prestataires

Heppner atteint les 700 millions d'euros de chiffre d'affaires

28.06.2019 • 09h52
|
A_1

Heppner

En croissance de 5,3 % sur l'année 2018, le groupe poursuit son développement, principalement du côté de ses activités internationales.

Bons résultats pour Heppner. Le créateur de solutions de transport et logistique affiche une croissance de chiffre d'affaires de 5,3 % pour 2018, atteignant un total de 715,5 millions d'euros. Un résultat notamment atteinte grâce à la croissance forte du groupe sur ses activités internationales, représentant 44 % du chiffre d'affaires et ayant connu une croissance aussi bien sur le terrestre (+11 %) que sur l'Overseas (+9,7 %). Avec l'acquisition de Hamacher Logistik, l'intégration de plusieurs filiales et la mise en place de nouveaux partenariats, l'année 2018 aura permis à Heppner de consolider sa position de spécialiste des échanges internationaux au départ et à destination de la France. La messagerie nationale est, quant à elle, en progression de 1,8 % de chiffre d'affaires. Seule chute, celle de la logistique, en baisse de 25 % de chiffre d'affaires, mais qui affiche cependant une profitabilité améliorée.

 

« Nos résultats 2018 illustrent la dynamique positive du groupe et témoignent de la confiance accordée par nos clients. Heppner allie la capacité à ancrer sa stratégie sur le long terme à une prise de décisions très rapide dans un environnement fortement concurrentiel. Notre force réside dans notre agilité tant en termes de business model que sur le plan opérationnel », estime Jean-Thomas Schmitt, directeur général d’Heppner.

 

Du côté de l'innovation, le groupe a poursuivi sa transformation digitale en lançant le programme Magellan, structuré autour de plusieurs piliers : expérience client, excellence opérationnelle, expérience collaborateur, et disruption. Une démarche qui a déjà vu plusieurs projets être menés : changement d'ERP, déploiement d'offres pour le e-commerce ou encore modernisation du TMS aux côtés d'IBM.

BUZZ LOG
“Avant de se poser la question de la technologie à mettre en oeuvre sur une plateforme logistique, il importe de comprendre le besoin du client et de se poser la question de l’objectif à atteindre.”
— Virgile Bourdelin, directeur des ventes de Zebra Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine