Accueil / Actualités / Entrepôts / Siemens automatise son usine avec une solution AutoStore installée par Dematic

Entrepôts

Siemens automatise son usine avec une solution AutoStore installée par Dematic

27.06.2019 • 16h45
|
A_1

Siemens AG | Le site de Chemnitz

Dematic va déployer une solution AutoStore connectée à un réseau de convoyeurs dans un entrepôt dédié aux petites pièces pour Siemens. De son côté, le spécialiste de la blanchisserie Mireille NV a également opté pour le système AutoStore avec Dematic.

Dematic va automatiser une usine Siemens en Allemagne, à Chemnitz, en y installant une solution de stockage et de préparation de commandes AutoStore connectée à un réseau de convoyeurs. Cet entrepôt dédié aux petites pièces électroniques pourra accueillir plus de 45 000 bacs de stockage et automatiser des flux qui étaient auparavant traités manuellement avec des racks grande hauteur. « La priorité absolue pour Siemens était de réduire et d’optimiser la zone de stockage. Grâce à notre solution AutoStore compacte, nous fournissons une solution efficace, précise et fiable pour répondre à ce besoin. La solution atteint une densité de stockage maximum avec une emprise au sol minimum et assure une utilisation optimale de l’espace », explique Jessica Heinz, directrice marketing et développement commercial de Dematic Europe Centrale.

 

Le système modulaire occupera une surface de 780 m² et fonctionnera avec l'aide de 34 robots qui transporteront les bacs de composants vers cinq postes de préparation de commandes. L'AutoStore sera relié à un réseau de convoyage qui connectera la zone de réception au système automatisé. « Le flux est donc complètement automatisé et assure un approvisionnement optimal de la production pour s’adapter aux processus de travail de notre client », précise Jessica Heinz. La mise en service est prévue pour la fin de l'année 2019.

E_1
Mireille NV s'équipe également d'une solution AutoStore avec Dematic

Sur une surface de 186 m² en Belgique, ce sont 8 000 bacs qui pourront être stockés.

Spécialiste de la blanchisserie, Mireille NV a installé dans son récent entrepôt de Heusden-Zolder (Belgique) une solution AutoStore avec l'aide de Dematic. Cette installation, opérationnelle à la fin de l'année 2019, permettra de stocker dans 186 m² seulement la plupart des produits qui sont actuellement traités dans un entrepôt de 400 m². « La solution AutoStore occupe la moitié de la superficie des systèmes concurrents du marché. AutoStore met également les marchandises commandées à la disposition des opérateurs, ce qui nous permet de travailler beaucoup plus efficacement et donc de traiter plus de volumes avec les mêmes effectifs », précise Koen Vandevenne, directeur financier chez Mireille. Dimensionnée pour gérer le double des besoins actuels de Mireille NV, le système AutoStore pourra comprendre jusqu'à 8 000 bacs de stockage, qui accueilleront 80 % des commandes reçues.

BUZZ LOG
“Dans le contexte actuel, notre maître-mot demeure l’adaptabilité”
— Céline Audibert, porte-parole du groupe Stef
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine