Accueil / Actualités / Entrepôts / Dematic automatise l'entrepôt e-commerce de Chausson Matériaux avec AutoStore

Entrepôts

Dematic automatise l'entrepôt e-commerce de Chausson Matériaux avec AutoStore

06.06.2019 • 09h00
|
A_1

Dematic

La solution automatisée de préparation de commandes AutoStore a été commandée à Dematic par la société Chausson Matériaux pour le traitement de son activité e-commerce sur son site de Lavaur (81).

Chausson Matériaux est une entreprise familiale spécialisée dans la distribution de matériaux de construction à travers un réseau de 350 agences réparties dans 57 départements. Désireuse d'automatiser l'activité e-commerce de l'une de ses plateformes logistiques située à Lavaur dans le Tarn, Chausson Matériaux a choisi de confier cette mission à la société d'ingénierie Dematic. Cette dernière mettra ainsi en place sur le site d'une solution automatisée de stockage et de préparation de commandes AutoStore opérationnelle en juin 2020.

 

Une solution logistique évolutive

Constituée d’une grille offrant une capacité de stockage de 26 000 bacs, de 35 robots et de quatre ports carrousels pour les opérations de picking et de réapprovisionnement, le système sera piloté par la solution informatique Dematic iQ. L'objectif de l'installation : faire gagner en réactivité et en qualité Chausson Matériaux sur les préparations et les expéditions des commandes e-commerce. « Nous avons privilégié une solution performante, rapidement évolutive. Ensuite, nous souhaitions investir sur l’AutoStore car il présente des avantages indéniables en termes de maintenance puisqu’elle peut s’effectuer en temps masqué sans perturber la production » explique Philippe Gaudron, directeur logistique et transport groupe de Chausson Matériaux.

 

Accompagner la croissance du e-commerce

À l'image de toutes les solutions AutoStore conçues et réalisées par Dematic, l'installation, évolutive, sera en mesure d'accompagner la croissance des flux e-commerce de Chausson Matériaux en accueillant de nouveaux robots et de nouvelles stations de travail à l'avenir. Une extension de la grille afin d’augmenter la capacité de stockage sera possible, sans avoir à interrompre l'activité.

BUZZ LOG
“La supply chain est un puissant accélérateur de développement”
— Jean-Paul Guichard, directeur supply chain de PepsiCo France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine