Accueil / Actualités / International / Dematic automatise la préparation de commandes de C.E. Pattberg

International

Dematic automatise la préparation de commandes de C.E. Pattberg

03.09.2018 • 09h00
|
A_1

Dematic | L'installation AutoStore chez Patteberg 

Le spécialiste de l'automatisation Dematic vient d'installer son système de préparation de commandes AutoStore chez le producteur allemand de rubans C.E. Pattberg.

Sur les 6 000 mètres carrés que compte son entrepôt grande hauteur, le producteur de rubans C.E. Pattberg opérait jusqu’alors en mode manuel pour le prélèvement et la préparation  de commandes de ses produits. Désireux d'automatiser partiellement son site, ce dernier a donc fait appel à Dematic et son expertise matière d'automatisation : « Nous avions déjà décidé d'installer un système de transstockeur, mais l'analyse de Dematic a montré qu'AutoStore correspondait encore mieux à la solution idéale », constate Daniel Pattberg, CEO de C.E. Pattberg. 

 

Concrètement, le système installé par Dematic se compose de 7 800 conteneurs répartis sur seize étages. Selon leur taille, chaque conteneur peut contenir de 13 à 300 articles. Huit robots circulent à la surface de ces piles et collectent les produits demandés dès l'arrivée de la commande.

 

Meilleure productivité, gain de place, réduction des coûts, diminution du nombre d'erreurs... Le système, opérationnel en six mois, satisfait ses utilisateurs. Désormais environ 70 % de toutes les commandes reçues par C.E. Pattberg se trouvent dans l'AutoStore et seuls 170 mètres carrés suffisent pour la logistique des articles les plus courants.

BUZZ LOG
“La logistique urbaine est trop souvent le trou noir des politiques de mobilité urbaine”
— Jean-Baptiste Gernet, adjoint au maire de Strasbourg et conseiller eurométropolitain délégué
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine