Accueil / Actualités / Éditeurs / L’intelligence artificielle, un nouveau département à part entière chez Hardis Group

Éditeurs

L’intelligence artificielle, un nouveau département à part entière chez Hardis Group

29.08.2018 • 10h28
|

Connue pour son dynamisme en termes de R&D, Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, crée un département dédié à l'IA. Cette nouvelle activité, en cohérence avec son plan stratégique 2019-2021, s'intègre à son domaine d’activité stratégique Advanced Solutions (anciennement Cloud Platform).

Développer des offres ainsi qu'un proposition de valeur autour des technologies d’intelligence artificielle, en France et à l’international. Telle est l'ambition d'Hardis Group au travers du lancement de son nouveau département dédié à l'IA. Pour ce faire, l'entreprise, dont la croissance à deux chiffres se poursuit, confie la direction de cette activité à Damien Pasquinelli, également nommé Chief Technology Officer (CTO) du domaine d’activité stratégique Advanced Solutions. « L’intelligence artificielle s’affirme comme un marché à fort potentiel pour Hardis Group. Des POC et des projets concrets sont déjà lancés chez nos clients : la convergence des technologies Cloud, IoT, IA et blockchain laisse entrevoir des leviers de création de valeur dans nos secteurs cibles », explique Marc Bourgeat, directeur du DAS Business Applications de la société. À travers ses nouvelles fonctions, Damien Pasquinelli devra ainsi structurer et de formaliser une offre de services autour de l’IA, identifier de nouveaux usages et business models susceptibles d’émerger grâce à ces technologies, initier des projets de co-innovation de nouveaux produits ou services et également amorcer une roadmap de développement de solutions applicatives métiers « cloud native ». 

 

De forts besoins humains pour un objectif ambitieux

Si l’entité compte 25 collaborateurs à ce jour, d’ici à fin 2019, Hardis ambitionne d'atteindre un effectif d'une soixantaine de personnes. Parmi eux, des product owners, capables d’identifier les cas d’usage et de piloter la réalisation de nouveaux produits en méthodes agiles, des data scientists, des data ingénieurs ainsi que des data analysts et devOps. « Notre ambition est de générer près de cinq millions d’euros de revenus au travers de cette activité à l’issue du prochain plan stratégique 2019-2021, et d’augmenter notre proposition de valeur pour l’ensemble de nos domaines d’activités stratégiques. Avec cette nouvelle entité, nous offrons également à nos collaborateurs des opportunités d’acquisition ou de développement de compétences dans des domaines innovants », termine Nicolas Odet, directeur général d’Hardis Group.

BUZZ LOG
“Il n’y a pas une entreprise aujourd’hui qui n’évoque la digitalisation de ses processus”
— Valérie Carreau, directrice France de Transporeon Group
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine