Accueil / Actualités / Prestataires / Gefco France poursuit sa collaboration avec Maiori Design

Prestataires

Gefco France poursuit sa collaboration avec Maiori Design

29.08.2018 • 11h00
|
A_1

Maiori Design

Pour la deuxième année consécutive, Maiori Design, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de meubles d’extérieur et de lampes solaires, choisit Gefco France comme prestataire logistique.

Depuis 2017, Gefco France œuvre pour Maiori Design. Après une première année concluante, les deux entreprises poursuivent et renforcent leur collaboration en 2018. Gefco est ainsi désormais chargé des opérations d’importation de Maiori Design depuis la Chine mais également de l’ensemble de la distribution auprès de ses clients professionnels et particuliers, après dédouanement et stockage.

 

De l'importation aux retours

Le logisticien a ainsi pour mission d'assurer l’importation des lampes solaires, des petits meubles et jardinières escamotables de son client depuis le sud de la Chine, transportés en containers jusqu’au port du Havre (76). Les marchandises sont ensuite dédouanées puis acheminées jusqu’à l’entrepôt logistique de Gefco France à Marly-la-Ville (95). Disposant du statut d'OEA (Opérateur Économique Agréé), ce dernier assure la représentation fiscale de son client ainsi que les opérations de douane pour les marchandises. Il se charge en parallèle de la livraison des produits commandés par les clients de Maiori Design en France métropolitaine et DOM-TOM ainsi que vers d’autres destinations internationales, hors Asie. Interfacé en EDI à l’ERP du site e-commerce de Maiori, Gefco France assure enfin la préparation des commandes et intervient sur la gestion des retours. « Notre partenariat avec Gefco repose sur une véritable qualité d’échanges, la prise en compte et la compréhension de nos enjeux logistiques à l’échelle internationale. Forts de cette expérience positive, nous sommes ravis de poursuivre cette collaboration », explique Eloïse Pottier, responsable commerciale Europe de Maiori Design.

BUZZ LOG
“Aujourd’hui, la frontière entre la supply chain et les autres fonctions s’atténue, et cela va nécessiter une capacité à analyser les données et les coûts rapidement pour prendre de bonnes décisions avec l'aide d'un écosystème de partenaires.”
— Christophe Philippart, directeur Europe du Sud chez Llamasoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine