media supply chain
et logistique

Prestataires

Premier semestre 2018 sous le signe de la croissance pour ID Logistics

Le prestataire français affiche à la mi-2018 une croissance organique de 6,1 % pour atteindre un chiffre d'affaires de 680 millions d'euros.

Publié le 30 août 2018 - 10h25
A_1

Voxlog | Innovation Campus d'ID Logistics à Châtres (77)

Bon début d'année pour ID Logistics. Dans ses résultats financiers dévoilés le 29 août 2018, le spécialiste de la logistique contractuelle annonce une augmentation de son chiffre d'affaires sur la première moitié de 2018 en hausse de 6,1 % à changes constants par rapport à la même période l'année passée, soit un chiffre d'affaire de 680,4 millions d'euros. Le deuxième trimestre a été tout particulièrement dynamique avec une croissance de 8,3 % à changes constants. Une performance qui doit autant à la bonne santé du marché en France (progression de 6,8 % du chiffre d'affaires dans l'Hexagone) qu'au dynamisme international (en hausse de 5,4 % malgré un effet de change défavorable en Amérique du Sud). Le résultat opérationnel courant est également en amélioration à 14,9 millions d'euros (contre 9,8 millions d'euros en 2017, soit une croissance de 52 %), tout comme le résultat net, en forte croissance à 7,4 millions d'euros contre 0,7 million l'an passé. De quoi permettre au groupe de solidifier sa trésorerie avec une réduction de la dette financière à hauteur de 55 millions d'euros.

 

Pour Eric Hémar, PDG d’ID Logistics, « les bons résultats du premier semestre 2018 valident notre modèle économique et les investissements, notamment humains, engagés en 2017 pour accompagner notre croissance, amènent les effets attendus. » Face à une saisonnalité généralement plus favorable au second semestre, l'entreprise se projette donc dans une poursuite de ces bons résultats d'ici à la fin de l'année, s'appuyant notamment sur les développements en cours dans le domaine de l'e-commerce.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !