Accueil / Actualités / Prestataires / XPO Logistics, certifié Ecocert pour ses entrepôts en température dirigée

Prestataires

XPO Logistics, certifié Ecocert pour ses entrepôts en température dirigée

11.09.2019 • 10h42
|
A_1

XPO Logistics | Le site de Sainghin-en-Mélantois (59)

Cette certification en agriculture biologique a été obtenue pour cinq des sites logistiques français du prestataire, dont la récente plateforme de Sainghin-en-Mélantois (59).

XPO Logistics vient d'annoncer avoir reçu la certification Ecocert en agriculture biologique pour cinq de ses sites logistiques en température dirigée situés dans l'Hexagone. Cette certification permet d'assurer que les activités de l'entreprise sont conformes au règlement (CE) n° 834/2007 concernant les étapes de production des produits biologiques (réception, stockage, préparation de commandes et expédition).

 

Au total, c'est près de 320 000 mètres cubes d'espaces réfrigérés et congelés qui ont pu être certifiés par Ecocert, dont la récente plateforme logistique de Sainghin-en-Mélantois (59). « Nous sommes fiers de cette certification, qui confirme que les flux logistiques de nos clients pour les produits biologiques sont traités en toute sécurité conformément aux réglementations les plus strictes. Nos équipes en France gèrent une chaîne du froid sécurisée sur plus d'un million de mètres cubes de surface sous température dirigée, garantissant une traçabilité optimale », déclare Bernard Wehbe, directeur général supply chain France pour XPO Logistics.

BUZZ LOG
“Il faut créer un modèle alternatif dans lequel le fabricant définit une vision de la maintenance de son produit avec une supply chain gérant le renvoi du produit fini ou d’un module à un centre de compétences”
— Guillaume Destouches, associé chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine