Accueil / Actualités / Prestataires / Agathe Boidin est nommée directrice générale de Log's

Prestataires

Agathe Boidin est nommée directrice générale de Log's

10.09.2019 • 10h40
|
A_1

Log's

Ayant plus de 15 années d'expérience chez Orchestra, Agathe Boidin rejoint le groupe Log's au poste de directrice générale, alors que l'entreprise est au milieu d'un plan de développement sur quatre ans.

Le groupe Log's vient d'annoncer la nomination d'Agathe Boidin au poste de directrice générale. Elle rejoint le prestataire logistique au moment où celui-ci s'est lancé dans un grand plan de développement, Ambition 2022. Un plan s'étant déjà traduit par la construction d'entrepôts neufs dans le Nord (le 9 septembre à Denain, mais également à Maubeuge et Sailly-Lez-Cambrai). Objectif : atteindre un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros.


« Le choix d’Agathe Boidin en tant que directrice générale a été motivé par son expérience dans le domaine du management de groupes en fort développement. Son expertise dans le secteur du retail et sa capacité à structurer et fédérer les équipes autour d’un projet commun seront des atouts dont notre groupe souhaitait se doter pour faire face aux défis des prochaines années. Je vais donc comme président me consacrer à être le garant de nos valeurs et de la vision », a déclaré Franck Grimonprez, président et fondateur du groupe Log’s.

 

Diplômée de l'école de commerce ESLSCA Business School (Paris), Agathe Boidin a fait ses débuts dans l'audit chez PwC puis dans le groupe Sara Lee. Elle rejoint Orchestra en 2000 au poste de directrice administrative et financière. Après un passage dans la holding financière Mestre en tant que directrice générale en 2007, elle retourne chez Orchestra en 2010 en tant que directrice générale déléguée des opérations puis directrice générale du groupe en 2012, faisant passer le chiffre d'affaire du groupe de 180 à 600 millions sur quatre ans. En 2016, elle s'installe aux États-Unis dans le cadre de la fusion entre Orchestra et Destination Maternity. Elle quitte Orchestra en 2018 et lance Business Beyond Borders (BBB) qui accompagne les entreprises françaises pour s'implanter aux États-Unis.

BUZZ LOG
“Nous observons une explosion du e-commerce et des besoins croissants sur la livraison de petits colis. Il est donc nécessaire de réguler cette tendance, consommatrice d’espace et de temps sur l’espace public”
— Alexandre Breuil, responsable du service déplacement pour la Métropole de Lyon
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine