Accueil / Actualités / Mobilités / bp2r, prestataire référencé pour accompagner la démarche Fret21

Mobilités

bp2r, prestataire référencé pour accompagner la démarche Fret21

13.09.2019 • 10h10
|
A_1

DR

Le spécialiste du conseil en optimisation de transport a été habilité pour proposer un programme aux chargeurs souhaitant réduire les émissions dans leurs plans de transport.

Dispositif porté par l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) et l'AUTF (Association des utilisateurs de transport de fret), la démarche Fret21 propose aux chargeurs un programme concret pour mettre en place une réduction des émissions de gaz à effet de serre dans leur transport de marchandise. Mais mener celui-ci nécessite un accompagnement tout au long de sa mise en place afin d'atteindre les objectifs recherchés. Spécialiste du conseil en optimisation de transport, bp2r est désormais officiellement habilité pour accompagner les entreprises dans cette démarche, ayant été reconnu comme prestataire référencé par l'Ademe et l'AUTF.

 

Fret21 permet la mise en place d'un plan d'action sur trois ans avec des objectifs chiffrés. Parmi les éléments visés par l'initiative, on retrouve une optimisation des taux de chargement, une réduction des distances parcourues, une transition vers des moyens de transport propres ainsi qu'un meilleur suivi des transporteurs.

BUZZ LOG
“Notre principal défi, c’est qu’il n’y ait pas de rupture sur les biens de première nécessité. Cela peut passer par la mise en place, s’il le faut, d’une confraternité de nos équipes sur la chaîne.”
— Franck Grimonprez, fondateur et président du groupe Log’s
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine