Accueil / Actualités / International / XPO Logistics renonce à ses projets de scission

International

XPO Logistics renonce à ses projets de scission

01.04.2020 • 11h30
|
A_1

XPO Logistics

Après avoir annoncé en janvier 2020 envisager vendre ou céder plusieurs de ses business units, le géant du transport et de la logistique a déclaré avoir mis fin à ses ambitions, étant donné les conditions actuelles du marché.

« Le 15 janvier 2020, XPO Logistics, annonçait que son conseil d'administration avait autorisé un examen des alternatives stratégiques, y compris la vente ou la scission éventuelle d'une ou plusieurs unités commerciales de XPO. Compte tenu des conditions actuelles du marché, XPO a mis fin au processus d'examen stratégique ». En pleine pandémie de Covid-19, le fournisseur mondial de solutions de transport et de logistique a ainsi succinctement indiqué le 20 mars dernier, dans un formulaire déposé auprès de la Securities and Exchange Commission, avoir revu sa décision.

 

En janvier dernier, Bradley Jacobs, PDG de XPO Logistics, avait indiqué que le projet de vente concernait quatre business unit, dont les deux activités européennes de XPO Logistics (transport et logistique). Contacté, XPO Logistics en France confirme que « le processus a été arrêté ». La revue des alternatives stratégiques est terminée et il a été décidé de ne pas vendre  « à la lumière des conditions du marché » sans plus de précision.

BUZZ LOG
“Il faut aller vers le ré-engineering permanent des organisations logistiques, avec une re-conception permanente des réseaux, des méthodes et des savoirs faire”
— Phillippe-Pierre Dornier, président de Newton.Vaureal Consulting
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine