media supply chain
et logistique

Éditeurs

Leroy Merlin Russie adopte Gold pour optimiser l'approvisionnement de ses entrepôts

Leroy Merlin Russie (groupe Adeo) a décidé d'utiliser la solution logicielle unifiée Gold de Symphony Gold pour améliorer la gestion de ses stocks et l'approvisionnement de ses six entrepôts russes.

Publié le 15 janvier 2016 - 11h45
A_1

Leroy Merlin Russie a donc implémenté les différents modules de la suite Gold  :

. Gold Demand Forecasting pour établir les plans prévisionnels de ses besoins,

. Gold Warehouse Replenishment pour optimiser ses approvisionnements,

. Gold Replenishment Insights, pour piloter les indicateurs de performance.

Plusieurs enseignes du groupe, dont Auchan et Simply Market, avaient d'ailleurs déjà déployé ces solutions avec succès, dans le but d'optimiser la prévision et l'optimisation de l'approvisionnement de leurs entrepôts en France.

 

Vers une réduction des coûts d'approvisionnement 

Pour soutenir son fort développement commercial en Russie (un marché très dynamique pour le "Do It Yourself"), l'entité russe de Leroy Merlin avait, en effet, besoin d'améliorer sa chaine logistique et de réduire les coûts d'approvisionnement de ses entrepôts qui alimentent 36 magasins dans 17 villes russes. C'est désormais chose faite avec la plateforme logicielle Gold. "Investir dans un système nous permettant d'optimiser nos stocks tout en garantissant une disponibilité maximale aux meilleurs coûts était devenu impératif, explique Eric Poulet, directeur supply chain de l'enseigne en Russie. La part grandissante de nos flux imports couplée à une régionalisation de nos flux logistiques nous imposait de développer une solution performante pour avoir une meilleure vision globale de nos besoins. Cette assistance à la décision (par le biais du module Gold Replenishment Insights) doit nous permettre d'améliorer significativement l'ensemble des opérations de Leroy Merlin Russie".

 

Eviter le sur-stockage et les gaspillages

Par ailleurs, "nous avons déjà vu que des futurs besoins de la supply chain seront facilement paramétrables dans l'outil (cross-dock non-alloti, prise en comptede la capacité, etc.)" ajoute Pierre Emannuel Valla, chef de projet Leroy Merlin Russie. L'objectif étant de réduire les risques de sur-stockage et les gaspillages. 

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !