media supply chain
et logistique

Prestataires

Un quatrième trimestre et une année 2022 en croissance pour Stef

Le groupe Stef a généré 4,26 milliards d’euros de chiffre d'affaires en 2022, le dernier trimestre de l'année y ayant contribué à hauteur de 1,14 milliard d’euros.

Publié le 31 janvier 2023 - 11h33
A_1

Stef

Stef, prestataire de transport et logistique alimentaire, dévoile un chiffre d’affaires de 4,26 milliards d’euros pour 2022, en progression de 21,6 % (14,2 % à périmètre constant). Le quatrième trimestre a contribué à hauteur de 1,14 milliard d’euros, soit une hausse de 19,7 % (12,6 % à périmètre constant) malgré le ralentissement de la consommation alimentaire en Europe. Fort de ces chiffres, Stef se déclare confiant dans sa capacité à suivre son plan stratégique 2022-2026 « Engagés pour un avenir durable ».


Faits marquants en France et à l’international

En France, les activités GMS (grandes et moyennes surfaces) de Stef ont été impactées par l’inflation. Le segment surgelé a continué d'évoluer alors que les prix de l'électricité ont augmenté, avec cependant une baisse sensible fin 2022. L’activité tempéré sec alimentaire a connu une bonne progression grâce à un nouveau contrat débuté en juin 2022 ; et la filière restauration hors domicile se porte bien.

 

À l’international, Stef connaît une hausse significative de son chiffre d'affaires en Suisse après avoir acquis FrigoSuisse en juin 2022. Au Royaume-Uni, le rachat de Langdons en décembre 2021 a apporté 51 millions d’euros de CA au quatrième trimestre. L'Espagne et le Portugal ont été dans une bonne dynamique commerciale. L’Italie, à l'inverse, a été très touchée par la baisse de la consommation alimentaire. Stef a d'autre part achevé l'acquisition du groupe SVAT en décembre 2022, une opération qui le renforce sur le segment des produits surgelés. Enfin, concernant le maritime, le chiffre d'affaires a continué à croître après deux années compliquées.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !