media supply chain
et logistique

Transversal

Universal Robots affiche un chiffre d'affaires de 326 millions de dollars en 2022

L’expert de la robotique Universal Robots dévoile un chiffre d’affaire record de 326 millions de dollars pour l’année 2022, malgré le contexte économique incertain et un ralentissement de la demande européenne sur son secteur.

Publié le 30 janvier 2023 - 12h24
A_1

Universal Robots

Universal Robots, fabricant de robots et développeur de technologie robotique, publie un chiffre d'affaires 2022 de 326 millions de dollars, en progression de 5 % par rapport à 2021. Un résultat qualifié de « record » même si la croissance a été moins élevée que prévue (12 %), à cause du conflit en Ukraine et de la variation des taux de change. « Nous sommes fiers d'avoir continué à développer notre entreprise malgré un contexte macroéconomique difficile en 2022. Nous nous sommes concentrés sur les éléments que nous sommes en mesure de contrôler et nous avons surmonté les défis de la chaîne d'approvisionnement. C’est ainsi que nous parvenons à déclarer notre meilleur résultat jamais réalisé à ce jour », déclare Kim Andreasen, directeur financier d’Universal Robots.

 

Le cap des 1 000 employés en 2022

Malgré les ralentissements du marché européen de l’automatisation en 2022, Universal Robots estime que la demande devrait croître en 2023 étant donné la pénurie de main-d'œuvre et les volontés d'amélioration des conditions de travail. L’entreprise s’est organisée au cours de l’année dernière pour anticiper cette hausse : « Nous avons initié en 2022 le développement d'une expertise de pointe dans les domaines du soudage, de la palettisation et du chargement de machines. Nous avons également travaillé avec notre écosystème de partenaires pour rendre l'automatisation encore plus accessible à toutes les entreprises. Globalement, cette année a été essentielle pour l'entreprise avec la construction de son nouveau siège social, le passage du cap des 1 000 employés et le lancement d’un nouveau cobot révolutionnaire », détaille Kim Povlsen, président d’Universal Robots.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !