Accueil / Actualités / International / Le groupe Nagel cède la société britannique Langdon Group à Stef

International

Le groupe Nagel cède la société britannique Langdon Group à Stef

20.10.2021 • 10h50
|
A_1

Stef

Stef poursuit son expansion européenne en réalisant auprès du groupe Nagel l'acquisition de Langdon Group au Royaume-Uni.

Après lui avoir racheté ses activités en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas, Stef, poursuit ses acquisitions auprès du groupe Nagel, spécialisé en logistique alimentaire, avec la signature d'un protocole pour le rachat de sa société de transport de produits frais et surgelés, Langdon Group, solidement implantée au Royaume-Uni. Cette opération s'inscrit dans l'ambition de Stef de tisser un réseau européen : « Nous nous réjouissons de cette signature qui représente une opportunité unique pour étendre notre couverture géographique à un huitième pays : le Royaume-Uni. Elle s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de pure player européen de la supply chain alimentaire. Cette acquisition va nous permettre de proposer à nos clients, producteurs et distributeurs, une offre de transport et logistique sur l’ensemble de l’Europe occidentale et de les accompagner dans leur développement au-delà de l’UE », détaille Stanislas Lemor, président-directeur général de Stef.

 

Un accord de distribution signé

Acteur de l’import/export entre le Royaume-Uni et l’Europe continentale, Langdon Group possède huit sites au Royaume-Uni. L'entreprise de transport sous température dirigée compte 1 400 employés et traite environ 2,7 millions de palettes pour ses 2 000 clients. Son chiffre d'affaires 2020 s'élève à 164 millions d'euros. « Nous sommes impatients d’explorer toutes les synergies que nous pourrons créer ensemble et d’accueillir ces nouveaux collaborateurs au sein du groupe Stef », ajoute Stanislas Lemor.

 

En parallèle de l'acquisition, un accord de distribution a été signé entre Stef et le groupe Nagel. Celui-ci autorise Nagel à utiliser le réseau de Langdon Group au Royaume-Uni. « Nous sommes heureux et fiers que les clients de Nagel puissent continuer de disposer durablement d'un accès direct à ce réseau de distribution grâce à une collaboration avec le groupe Stef qui distribue déjà nos flux sur certains pays d'Europe occidentale et d’Europe du Sud », conclut Carsten Taucke, président-directeur général du groupe Nagel.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine