Accueil / Actualités / Chargeurs / Francesca Faure bientôt vice-présidente Supply Chain et Service Client de CCEP France (Coca-Cola)

Chargeurs

Francesca Faure bientôt vice-présidente Supply Chain et Service Client de CCEP France (Coca-Cola)

19.10.2021 • 12h15
|
A_1

CCEP France | Francesca Faure, vice-présidente Supply chain et Service client de CCEP France

Portée par son expérience professionnelle au sein de la marque et son expertise technologique, Francesca Faure prendra les fonctions de vice-présidente Supply Chain et Service Client de Coca-Cola Europacific Partners France (CCEP France) début novembre.

À partir du 1er novembre 2021, Francesca Faure occupera le poste de vice-présidente Supply Chain et Service Client de Coca-Cola Europacific Partners France (CCEP France), producteur et distributeur national des boissons de The Coca-Cola Company. Elle succède à Eric Desbonnets, lequel a été placé sur le projet Paris 2024 pour CCEP France.
Le département Supply chain et le Service client de l'entreprise rassemblent de nombreuses activités : logistique, ingénierie, planification, production, qualité, sécurité, environnement, support technique et service client. 1 200 collaborateurs travaillent au siège à Issy-les Moulineaux (92) et dans cinq sites de production situés en France pour fabriquer 90 % des boissons consommées dans l'Hexagone. Forte de son expertise dans le digital et les technologies, la mission de Francesca Faure sera de poursuivre la modernisation de la supply chain de CCEP France sur le plan industriel et environnemental. « La Supply chain et le Service client sont au cœur de notre business, en contact permanent avec les différentes fonctions de l’entreprise. C’est avec un réel plaisir que je prends ce nouveau rôle pour continuer, avec les équipes, à faire de notre supply chain et de notre service client un réel atout pour notre entreprise et nos relations commerciales », déclare Francesca Faure.


Une carrière chez Coca-Cola

Francesca Faure a effectué une longue carrière chez Coca-Cola où elle s'est distinguée par la réussite de plusieurs projets de transformation l’échelle européenne. C'est en 1999 qu'elle est rentrée chez Coca-Cola Enterprises (ancêtre de CCEP France). Elle a été choisie pour des postes à responsabilité comme ceux de chief information officer et de directrice IT Initiatives stratégiques. De 2009 à 2016, elle a été nommée vice-présidente IT Service delivery au niveau européen pour le groupe CCEP, puis vice-présidente Solution Delivery de 2017 à 2021.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine