Accueil / Actualités / Transversal / Bertrand Bompas, nouveau président de La chaîne logistique du froid

Transversal

Bertrand Bompas, nouveau président de La chaîne logistique du froid

18.10.2021 • 11h46
|
A_1

La Chaîne logistique du froid | Bertrand Bompas, président de La Chaîne logistique du froid

L'association professionnelle La chaîne logistique du froid adopte une nouvelle gouvernance avec Bertrand Bompas au poste de président.

À l'occasion de la cinquième assemblée générale de La Chaîne logistique du froid, Bertrand Bompas a été nommé président de l'association professionnelle, tandis que Sandra Olano et Philippe Antoine ont été désignés vice-présidents. Directeur général adjoint de Stef France depuis 2019, Bertrand Bompas succède à ce poste à Jean-Eudes Tesson : « Jean-Eudes Tesson a contribué à faire de La chaîne logistique du froid ce qu’elle est aujourd’hui, à savoir un interlocuteur incontournable représentant des professions essentielles au fonctionnement de notre société, car elles garantissent le transport et la logistique des produits frais et surgelés. Maintenir une filière forte, c’est poursuivre le dialogue entre clients et professionnels. C’est la clef pour parvenir à garantir la valorisation du métier de chaque collaborateur, et la reconnaissance que nos entreprises et les collaborateurs méritent », déclare-t-il. Bertrand Bompas aura pour tâche de mener à bon terme les nouvelles priorités de La chaîne logistique du froid, à savoir les conditions de travail des conducteurs routiers et l’impact de la cybercriminalité sur la digitalisation de la filière.


La chaîne logistique du froid

La chaîne logistique du froid est une association rassemblant les professionnels du transport et de la logistique du froid. Elles est constituée de trois organisations : l'Union nationale du transport frigorifique (UNTF), l’Union syndicale nationale des exploitations frigorifiques (USNEF) et Transfrigoroute France. La Chaîne logistique du froid compte 120 entreprises de transport ou d’entreposage frigorifiques et 50 équipementiers. L'ensemble des sociétés adhérentes représente 50 000 salariés et 8,5 millions de m³ de stockage froid.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine