Accueil / Actualités / International / Stow lance Stow Robotics et acquiert l'allemand Raiser Robotics

International

Stow lance Stow Robotics et acquiert l'allemand Raiser Robotics

15.10.2021 • 10h55
|
A_1

Stow

Étoffant son portefeuille de solutions innovantes d'automatisation des entrepôts, le fabricant belge Stow dévoile l'unité Stow Robotics et effectue l'acquisition de la start-up Raiser Robotics.

Soutenu par son actionnaire principal The Blackstone Group, le fabricant de solutions de stockage industriel Stow lance une nouvelle unité dédiée à l'automatisation des entrepôts nommée Stow Robotics, et réalise dans le même temps l'acquisition de la société allemande Raiser Robotics.


Sous la direction de Detlef Ganz, directeur de la technologie du groupe Stow, l'unité Stow Robotics rassemblera toutes les solutions d'automatisation d'entrepôt existantes pour les palettes et bacs, dont les récentes navettes de palettes Stow Atlas 2D, les services et équipes liées, ainsi que les développements actuels de solutions et logiciels en rapport. « Le lancement de stow Robotics est une étape stratégique pour notre entreprise et créera des synergies substantielles dans l'ensemble de notre portefeuille d'automatisation d'entrepôt », indique Jos De Vuyst, CEO de Stow Group.


L'acquisition de Raiser Robotics

En plus du lancement de Stow Robotics, le groupe Stow a acquis une participation majoritaire dans Raiser Robotics, une start-up allemande proposant des innovations pour l'automatisation des entrepôts, telle que e.scala, un système ASRS modulaire en trois dimensions pour les bacs et boîtes dont le lancement est programmé en fin de l'année. Le but avoué de Stow est de rebaptiser cette société en Stow Robotics, ce qui ne semble pas déplaire à son fondateur Rainer Buchmann qui restera à sa tête : « Nous sommes ravis de nous associer à au groupe Stow, un expert mondial des solutions de stockage industriel. Il s'agit du bon partenariat pour parvenir à une pénétration rapide du marché d'e.scala en Europe et en Amérique du Nord, et nous sommes fiers que notre équipe contribue à façonner l'avenir de Stow Robotics ».

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine