Accueil / Actualités / Innovation / Wyca propose son offre de robotique mobile Shuttle Plug & Play

Innovation

Wyca propose son offre de robotique mobile Shuttle Plug & Play

15.10.2021 • 11h43
|
A_1

Wyca Robotics

La société française Wyca Robotics lance une solution complète de robot mobile autonome pour entrepôt. Économique et simple à installer, elle cible les TPE/PME.

Wyca Robotics, concepteur de véhicules autonomes indoor, commercialise son offre Shuttle Plug & Play, une solution robotique pouvant circuler en toute autonomie et sécurité dans les entrepôts logistiques. Il s'agit d'un robot mobile Élodie équipé d'un système de transport de bacs de type EuroBac. Entièrement conçu et fabriqué en France, il peut se déplacer durant huit heures en évitant seul les obstacles et peut transporter jusqu'à 60 kg.


Des boutons d'appels associés servent à gérer les déplacements du robot. Ils sont positionnés aux différents endroits où le robot doit se rendre pour charger un bac. Il suffit pour l'opérateur d'appuyer sur un bouton pour que le robot autonome se rende aussitôt au point d'appel, et, une fois chargé, de sélectionner sa destination sur un écran.


Un robot étudié pour les TPE et PME

L'offre Shuttle Plug & Play se distingue par un déploiement en moins d'une heure et par l'absence de besoins techniques spécifiques : aucune programmation n'est nécessaire, aucun réseau Wi-Fi ou 4G/5G, aucun serveur, ni aucune compétence en robotique. En ce sens, elle convient tout particulièrement petites et moyennes entreprises. « Cette offre s'inscrit parfaitement dans la volonté de Wyca de proposer des solutions abordables pour les entreprises industrielles grandes ou petites, ne nécessitant aucune expertise pour être déployées et qui permettent des gains de plusieurs heures de productivité par jour. Ce type de robot diminue aussi significativement les risques RPS/TMS. Son retour sur investissement est généralement très rapide, souvent nettement inférieur à un an », affirme Patrick Dehlinger, CEO of Wyca Robotics.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine