Accueil / Actualités / Mobilités / La plateforme de visibilité Wakeo lève 11 millions de dollars

Mobilités

La plateforme de visibilité Wakeo lève 11 millions de dollars

19.10.2021 • 09h00
|
A_1

Wakeo | Julien Cote et Loïc Marzin, fondateurs de Wakeo

360 Capital et Promus Ventures apportent des fonds à la startup Wakeo qui affiche une croissance rapide. Offrant au secteur du transport une visibilité en temps réel sur les flux mondiaux, la plateforme va ainsi pouvoir renforcer sa technologie et se développer à l'international.

Confiants dans la startup française Wakeo qui a augmenté de 300 % son revenu annuel récurrent en 2020, 360 Capital et Promus Ventures investissent 11 millions de dollars en série A sur ce spécialiste de la visibilité en temps réel dédié au transport international. « Au cours des dernières années, la visibilité en temps réel est devenue un élément crucial pour les opérations de transport. Cela se ressent d'autant plus aujourd'hui avec la complexité qu'a généré la pandémie mondiale de Covid-19. Wakeo se positionne sur ce marché en pleine expansion. La vision et l'exécution de l'équipe n'ont cessé de nous impressionner. Nous sommes ravis de les aider à se développer sur de nouveaux marchés et ainsi soutenir leur croissance », explique Pierre Festal, associé chez Promus Ventures.

 

Depuis Paris, Wakeo accompagne de grands groupes mondiaux comme Uniqlo, Air Liquide, Faurecia, B. Braun ou encore Clasquin, dans l'optimisation et la fiabilisation de leurs chaînes de transport (maîtrise des risques et livraison dans les délais prévus), face aux perturbations des supply chain internationales. Les fonds récoltés auprès de 360 Capital et Promus Ventures seront principalement injectés dans le développement à l'international ainsi que dans le perfectionnement des calculs des ETA, lesquels sont basés sur l'exploitation des différentes sources de données et des algorithmes d'intelligence artificielle. « Je suis ravi de pouvoir compter sur 360 Capital et Promus Ventures pour nous aider à réaliser notre prochaine phase de développement. Ces deux sociétés savent comment accompagner le développement des plateformes logistiques SaaS et leur déploiement au niveau mondial », déclare Julien Cote, co-fondateur et PDG de Wakeo.


Suivre l'empreinte environnementale

Avec un secteur du transport qui produit d'après Wakeo 17 % des émissions carbonées mondiales, la filière souhaite diminuer son impact sur l'environnement. Or 70 % des entreprises ne communiquent pas d'indicateurs sur leur empreinte environnementale. Face à ce constat, et en phase avec sa vision de l'avenir, la plateforme de visibilité Wakeo a lancé une solution permettant de suivre précisément les émissions polluantes des expéditions. Cet outil permet aux professionnels du secteur de faciliter le déploiement d'une stratégie de réduction de ces émissions.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine