Accueil / Actualités / Prestataires / Idea déploie une logistique 4.0 chez Fives

Prestataires

Idea déploie une logistique 4.0 chez Fives

19.10.2021 • 15h00
|
A_1

Idea

Chargé de gérer le hub logistique de Fives dans le nord de la France, Idea y a installé des outils digitaux 4.0 afin d'y atteindre l’excellence opérationnelle. Une véritable mutation de la logistique.

Partenaires de longue date, le prestataire de supply chain industrielle Idea met en place, depuis octobre 2020, une logistique 4.0 au sein du hub lillois de Fives dédié à des filiales françaises. Grace au numérique, ce groupe international d’ingénierie industrielle va pouvoir améliorer la performance de la supply chain de son centre dédié aux projets industriels et aux pièces de rechange pour quatre marchés : la transformation de l’aluminium et de l’acier, les cimenteries et les sucreries. « L’enjeu pour Idea est d’accompagner Fives – implanté dans plus de 30 pays – à standardiser ses pratiques et atteindre l’excellence opérationnelle. Pour cela, nous déployons une logistique globale in situ. Les prestations impliquent la mise en place de solutions innovantes et digitales afin d’obtenir rapidement une plateforme performante et à la hauteur des ambitions de l’entreprise internationale », explique Rodrigue Bammez, responsable d’exploitation et chargé d’affaires Idea.


Un panel d'outils numériques 4.0

« Nous travaillons ensemble à la mise en place de solutions pour accompagner notre croissance et améliorer notre logistique globale, notamment pour le contrôle réception, le tracking des non-conformités et le calcul OTD », précise Julien Osmont, group supply chain manager de Fives. Accompagné depuis un an par Idea, Fives voit sa logistique évoluer et ses process se standardiser, notamment à travers le déploiement de nombreux outils digitaux sur le site : captation des données sur le terrain, gestion des affrètements, enlèvement de marchandises, ordonnancement automatique des missions, ou encore tracking du flux et des opérations logistiques.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine