Accueil / Actualités / Innovation / FM Logistic et Hub One développent une solution d’inventaire intelligente

Innovation

FM Logistic et Hub One développent une solution d’inventaire intelligente

30.03.2016 • 09h45
|
A_1

FM Logistic, acteur international dans les métiers de l’entreposage, du transport et du conditionnement et Hub One, groupe de services en technologies de l’information et de communications en environnements professionnels, ont co-développé l’Inventory Viewer, une solution d’inventaire intelligente pour répertorier les stocks de palettes homogènes.

FM Logistic et Hub One optimisent les processus d’inventaire des industriels et distributeurs. Le prestataire logistique et le fournisseur de services ont développé l’Inventory Viewer, une méthode d’inventaire par images regroupant différentes technologies en une seule solution pour permettre aux responsables des entrepôts de comptabiliser et vérifier rapidement et simplement les stocks de leurs marchandises. Inventory Viewer se présente sous la forme d’une plateforme, contenant un portique auquel sont intégrés des caméras, des capteurs et des scanners, le tout pouvant être soulevé par un chariot élévateur. L’opérateur effectuant un inventaire peut ainsi déplacer la plateforme le long des allées de stockage, et ce sur plusieurs niveaux de hauteur.


Selon FM Logistic, cette solution permet aux professionnels de disposer, grâce à la prise d’images, « d’une visibilité sur la disponibilité des produits fiable à 99 % », et de réaliser l’inventaire à la palette en « 2 secondes en moyenne par emplacement contre 1 minute auparavant ».

 

Présentation de l'Inventory Viewer

 

BUZZ LOG
“En ce moment, la livraison en consignes est très tendance dans l’e-commerce. On pourrait ainsi imaginer de livrer les pièces détachées dans une consigne proche du domicile ou du lieu d’intervention d’un technicien.”
— Hervé Armaganian, customer development manager chez Rhenus France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine