media supply chain
et logistique

Entrepôts

Verlinde équipe Parker Hannifin

Verlinde, constructeur et exportateur français de matériel de levage et de manutention, accompagne Parker Hannifin, spécialiste des technologies du mouvement et du contrôle, dans l’optimisation de son usine de Muzillac en Bretagne.

Publié le 25 mai 2016 - 09h15
A_1

Parker Hannifin, spécialiste des technologies du mouvement et du contrôle, conçoit, fabrique et commercialise une gamme de systèmes et de composants hydrauliques, pneumatiques et électromécaniques. Dans son usine bretonne de Muzillac, spécialisée dans l'injection plastique des produits de la division FSCE et l'assemblage automatique de raccords instantanés, la société s’est équipée de trois ponts roulants de la gamme Europont de Verlinde supportant chacun deux palans du constructeur de matériel de levage et de manutention. Installé plus particulièrement sur l'atelier de moulage, centre nevralgique de la production du site, le pont roulant équipé d'un palan Verlinde Eurobloc VT de 3 tonnes sert 22 presses à injection pour les opérations de changements de moules. « Nous effectuons entre 300 et 350 changements de séries de pièces par mois, ce qui implique autant de changements de moules d'injection. Pour que cet atelier de moulage tourne à plein régime, il est d'abord fondamental que les moules soient en parfait état et comme leur manipulation ne peut se faire qu'avec le pont roulant, ce dernier doit être d'une disponibilité et d'une fiabilité totale », note Mickael Le Pon, responsable production de l’unité injection.

 

Avant la mise en place des ponts roulants Europont, une potence unique desservait les trois stations de travail, entrainant des temps morts. Chaque station est donc devenue autonome, avec son propre pont roulant équipé de deux palans Verlinde Eurobloc VT de 1,6T de charge utile. Grâce à cette installation, la productivité de l'atelier d'entretien des moules a augmenté de 25%. « Nous avons de très anciennes relations de confiances avec la société Sere Maintenance et donc, naturellement, nous nous sommes tournés vers eux pour la réorganisation de notre atelier d'entretien des moules(…). Notre expérience avec différents matériels Verlinde nous a convaincu de mettre en place des palans Eurobloc VT, dont la fiabilité répond à nos exigences avec un rapport coût/qualité de très bon niveau. (…) A moyen/long terme, nous envisageons de mettre en place un deuxième pont roulant dans l'atelier de moulage, un autre palan Verlinde y trouvera sa place », conclut Mickael Lepon.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !