Accueil / Décryptage / Prestataires / Livraison urbaine : la France championne de courses en relais

Prestataires

Livraison urbaine : la France championne de courses en relais

07.09.2017 • 09h30
|
par Matthew PERGET
D_2

4. Où en est UPS depuis son rachat de Kiala ?

Très discret quant à la stratégie d’évolution de son réseau de relais en France, le géant américain du transport et de la logistique UPS détient pourtant le quatrième plus grand réseau français depuis son rachat de Kiala en 2012. Luc Pirenne, directeur général de Kiala Benelux, désormais marque d’UPS, a accepté de répondre à plusieurs de nos questions, dont voici une sélection.

Le changement d’identité des « Relais Kiala » en « UPS Access Point » est-il désormais terminé, cinq ans après l’acquisition de Kiala ?

Le changement d’identité va être terminé dans les semaines qui viennent. La marque Kiala était une marque forte pour les consommateurs. C’est pourquoi ces trois dernières années nous avons choisi de communiquer sur la combinaison des marques Kiala/UPS (« Kiala devient UPS »). Ceci afin de laisser le temps nécessaire aux consommateurs de se familiariser avec cette nouvelle marque et éviter toute confusion. 

 

Avez-vous étendu votre réseau de relais en France depuis ces dernières années ?

La taille du réseau UPS Access Point en France est restée stable ces deux dernières années.

 

Prévoyez-vous d’augmenter votre nombre d’UPS Access Points en France ? Si oui, de combien et à quel horizon ?

Au total, le réseau UPS Access Point est en croissance continue et UPS surveille constamment les nouvelles opportunités pour améliorer ses services et rajouter d’autres emplacements UPS Access Point au réseau déjà existant.

 

Pensez-vous que les relais puissent encore se développer en France dans les prochaines années, ou au contraire que les réseaux hexagonaux sont suffisamment denses et maillés ?

En termes de développement futur, veuillez comprendre que nous ne pouvons pas communiquer sur ce sujet, compte tenu de notre activité. En 2016, le réseau UPS Point a continué de s’agrandir, avec des services étendus à l’Autriche, le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède.

 

Combien disposez-vous d’UPS Access Points en France et dans les autres pays d’Europe où cette offre est disponible ?

UPS possède actuellement plus de 3 500 emplacements UPS Access Point en France. En tout, il y a plus de 26 000 emplacements UPS Access Point dans 18 pays : plus de 15 000 en Europe, plus de 8 700 aux États-Unis et plus de 600 en Amérique du Sud.

BUZZ LOG
“L’impression 3D amorce une nouvelle révolution industrielle qui impacte directement les process, la supply chain et les mentalités.”
— Vincent Rey, consultant chef de projet impression 3D chez Scalian
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine