NOMINATIONS

TRIER PAR
N_1
22 juin 2017
Thibaut DAVID
Ivanti

Ivanti, société américaine spécialisée dans l'IT, annonce la nomination du Français Thibaut David en tant que territory manager France pour sa division supply chain. Il travaillera au développement de la base de clients Wavelink, qui porte principalement sur des produits et logiciels dédiés à la chaine d'approvisionnement tels que l'application tactile Velocity ou le système vocal Speakeasy.

Après avoir été chef de projet pour des groupes tels que Air France ou La Poste, Thibaut David a rejoint Motorola Solutions où il a été en charge de projets stratégiques de mobilité supply chain chez Nestlé ou Coca-Cola System. Cet ingénieur, formé à l'ESME Sudria, a ensuite été global accounts technical lead chez Zebra, participant à la coordination technique et commerciale de projets pour plusieurs types de marchés allant de la manufacture au retail.

N_1
15 juin 2017
Gerard ROHAAN
Pooling Partners

Pooling Partners, entreprise néerlandaise spécialisée dans la production et la gestion en pooling des palettes et des conteneurs, intègre Gerard Rohaan comme nouveau CEO pour ses réseaux de pooling IPP Logipal et PRS Return System. Gerard Rohaan, âgé 50 ans, aura pour ambition de développer les systèmes de pooling IPP Logipal et PRS Return System en Europe, tout en assurant leur mutualisation. Anciennement Pdg de la société Veritas Petroleum Services (VPS), acteur mondial du secteur de l’industrie maritime dans les essais de carburants et l’enquête sur les quantités de bunker, il est diplômé d'un Master de l’université de Twente (Pays-Bas) en physique appliquée. Durant sa carrière, il a oeuvré au sein d'Unilever notamment en tant que directeur d’usines et responsable marketing et a travaillé sur des missions de direction générale et de conseil successivement chez McKinsey & Company, Shell et Stork.

N_1
13 juin 2017
Bruno CHAMBRAUD
Still

Employé par Still depuis plus de 27 ans, Bruno Chambraud vient d'être nommé responsable intralogistique. Fort de ses années d'expériences et des différents rôles qu'il a joué au sein de l'entreprise, Still espère ainsi bénéficier de son savoir-faire pour continuer son développement et son renforcement en intralogistique. Bruno Chambraud aura occupé plusieurs postes depuis 1990. Il démarre en tant que technicien méthodes à l’usine Still de Montataire (60). Il est ensuite promu responsable production puis intègre le siège en 1998 à travers l’équipe des ventes du département intralogistique (chariots tridirectionnels et préparateurs de commandes grande hauteur). Son expérience sur le terrain et son rôle de négociateur lui permettent ensuite d’être promu responsable grands comptes en 2006, son dernier poste avant cette nomination.

N_1
12 juin 2017
Eric SIBONI
FM Logistic

FM Logistic, acteur dans les métiers de l'entreposage, du transport et du conditionnement, élit Eric Siboni, âgé de 56 ans, au poste de directeur des systèmes d'information du groupe. Il aura pour rôle d'assurer la responsabilité du pilotage global du système d’information. Diplômé de l'Institut National Polytechnique de Grenoble, Eric Siboni a commencé sa carrière au sein de sociétés de services, au Maroc puis en France. En 1991, il rejoint la Compagnie Générale des Eaux au poste de directeur du domaine finances puis la responsabilité de la gestion cadres avant de devenir responsable de la conduite du changement pour le groupe. En 2002, il est nommé DSI adjoint pour définir et déployer une stratégie mondiale des systèmes d’informations de Veolia Eau. Il intègre Veolia Environnement en 2011. Avant d'intégrer FM Logistic en septembre 2016, Eric Siboni était directeur de l'urbanisme et de l'architecture des systèmes d'information de Veolia Environnement.

N_1
6 juin 2017
Vincent PILOT
DHL Supply Chain

Vincent Pilot, âgé de 38 ans, est promu au poste de directeur business du développement au sein de DHL Supply Chain. Il est titulaire de trois masters : un spécialisé en supply chain management de l’ISLI de Bordeaux, un autre en gestion de production de l’université d’Artois, et enfin un dernier en génie mécanique de l’Université Paul Sabatier de Toulouse. Ses 13 années de carrière avec DHL Supply Chain l'ont fait évoluer via différentes fonctions et asseoir une expertise en Business Development, Solution Design, Marketing et Relation Client. Ses expériences internationales aux Etats-Unis, en Asie et en Europe lui ont permis d’acquérir une connaissance approfondie du groupe mais aussi de ses clients et des enjeux de leurs supply chain globales respectives. Avant de rejoindre la partie française, Vincent Pilot était depuis cinq ans en charge de la mise en place et du développement du département commercial de DHL Supply Chain Russie.

N_1
29 mai 2017
Tiphaine ELISE
FretLink

FretLink, start-up française qui propose une solution de pilotage des flux de transport, étoffe ses équipes en recrutant un profil expérimenté issu du monde du transport. Tiphaine Elise apporte près de 15 ans d’expériences dans le secteur du transport acquises chez DHL et Relais Colis, où elle était en charge du pilotage des activités transport de nombreux grands comptes. Avec son collègue Marc Auger, elle est désormais chargée de piloter les comptes stratégiques de l’entreprise FretLink.

N_1
29 mai 2017
Marc AUGER
FretLink

FretLink va bénéficier de l'expérience de Marc Auger pour piloter ses comptes stratégiques, auprès de sa collègue Tiphaine Elise. Fort de près de 20 ans d’expertise dans le transport, Marc Auger a été successivement responsable grands comptes chez Geodis et responsable du développement pour l’ensemble du nord-ouest francilien chez Dachser.

N_1
22 mai 2017
Romain PEYRONIE
PRD

Associé de PRD depuis 2011, Romain Peyronie vient d'être nommé directeur général du groupe de promotion-construction. Il avait intégré PRD en 2002 en qualité de directeur de programme, puis avait exercé successivement les fonctions de directeur commercial de la direction régionale Nord et de directeur commercial et du développement. En 2009, il avait quitté le groupe avant de le réintégrer en 2011 en qualité de directeur général adjoint et associé. Avec cette nomination, PRD compte désormais deux directeurs généraux : Pascal Aujoux et Romain Peyronie.

Crédits photo : © Christine Ledroit-Perrin

N_1
19 mai 2017
Maxime LAMBERT
Shippeo

Maxime Lambert, diplômé de l’ENSTA ParisTech avec une spécialisation en transport, a intégré Shippeo au poste de customer success manager. Il sera en charge d’accompagner un panel de grands clients dans le déploiement opérationnel de la solution. Il a travaillé plusieurs années chez Meotec en tant que consultant où il a conduit des missions de conseil et d’implémentation d’outils informatiques complexes pour des grands comptes comme Renault Trucks, Airbus et Alstom.

N_1
19 mai 2017
Antoine JOLY-BATTAGLINI
Shippeo

Antoine Joly-Battaglini, a rejoint l’équipe de Shippeo pour développer les intégrations de la solution avec les TMS du marché. Détenteur d’un MBA obtenu conjointement à l’EM Lyon, Aston University et Ludwig- Maximilians Universität à Munich, il intègre l’équipe après une expérience entrepreneuriale chez Mymicrogravity, startup spécialisée en microgravité. Il a également travaillé comme analyste business et responsable de projet innovation chez Airbus Defence and Space où il a eu pour mission de concevoir, développer et mettre en place des programmes et des espaces d’innovations sur des plateformes web industrielles sécurisées.

N_1
11 mai 2017
Bénédicte KREBS
Aloer Consultants

Précédemment « Senior manager supply chain/Excellence opérationnelle » au sein du cabinet d’expertise comptable Segeco, Bénédicte Krebs rejoint le cabinet de conseil Aloer Consultants à un poste à l'intitulé simplement raccourci : Senior manager supply chain. Avant de se lancer dans le conseil, Bénédicte Krebs a passé 21 ans au sein du groupe Porcher Industries, spécialiste des textiles techniques et composites, dans lequel elle s’est spécialisée en supply chain et en excellence opérationnelle.

En 2010, c’est en tant que responsable de missions de conseils en supply chain et de direction de projet d’intégration ERP (Infor M3) qu’elle intègre Axsolu Conseil. Appelée par la DSI de Descours & Cabaud, elle rejoint la direction des applications mi 2012 en tant que responsable des domaines commerce et supply chain. Bénédicte prend alors en charge la direction de projets GESCOM, WMS, APS, CRM et ERP, entourée cette fois d’une équipe de chefs de projets informatiques et AMOA internes. Rattrapée par le conseil, elle intègre Magellis Consultants, société acquise par le groupe Segeco début 2016.

N_1
10 mai 2017
Olivier LEMAÎTRE
JDA Software

Directeur des ventes France de JDA Software pour le secteur industriel depuis 2015, Olivier Lemaître a été promu au poste de VP Sales. Il a désormais en charge le pilotage de l'ensemble des opérations commerciales de l'éditeur pour la France, la Belgique, la Suisse francophone, l'Espagne et le Portugal.

Diplômé de l'Ecole centrale de Paris, Olivier Lemaître a rejoint JDA Software en 2012 en tant que Strategic account manager, puis a été nommé directeur des ventes France en charge du secteur industriel en 2015. Il a auparavant développé les activités PLM et supply chain chez SAP France et était responsable du secteur industriel chez Sterling Commerce.

N_1
10 mai 2017
Mark WILKINSON
XPO Logistics

Mark Wilkinson rejoint XPO avec plus de 20 ans d'expérience dans divers domaines de la supply chain, notamment les ventes et la gestion de comptes internationaux, le développement de produits et services ainsi que les opérations. Il est en charge de la performance des ventes de XPO en Europe ainsi que de l'innovation dans les services sectoriels proposés aux clients de l’entreprise. Il dirige une équipe de directeurs du développement commercial sectoriel en Europe et est placé sous la responsabilité de Malcolm Wilson, directeur général, supply chain - Europe. Avant d’intégrer XPO, Mark Wilkinson a travaillé chez Exel Logistics (devenu DHL Supply Chain), où il occupait les fonctions de directeur du développement commercial et de la stratégie. Sa mission consistait à définir et mettre en place des stratégies de croissance orientées en priorité sur les secteurs industriel, aéronautique et spatial, et des hydrocarbures.

N_1
10 mai 2017
Pascal BORN
XPO Logistics

Pascal Born apporte à XPO son expérience des ventes et de la gestion de projet, avec une expertise particulière dans le domaine de la logistique spécialisée dans les secteurs de la fabrication et des pièces détachées. Il est chargé d'épauler les équipes commerciales des différents pays où XPO est présent en Europe dans leurs efforts pour agrandir le portefeuille de clients industriels et automobiles de l’entreprise. Avant d’intégrer XPO, Pascal Born a passé 25 ans chez Caterpillar Inc., essentiellement au sein du service après-vente de la division moteurs, où il s'occupait de la gestion des grands comptes des fabricants d'équipements d'origine. Dans le cadre de son dernier poste au sein de Caterpillar Logistics, devenu depuis Neovia Logistics, en tant que directeur du développement commercial, il était notamment responsable du développement commercial en Europe auprès d'entreprises de premier plan dans les secteurs de l'automobile et de l'industrie.

2_0_1_1
AFFICHER PLUS DE NOMINATIONS
BUZZ LOG
“La maîtrise du risque au sein des supply chains passe par trois maîtres-mots : anticiper, s’entrainer et observer. Il faut penser l’impensable, s’y préparer et veiller, être sur le qui-vive du soldat sentinelle.”
— Philippe-Pierre Dornier, professeur à l'Essec, président de Newton.Vaureal Consulting et Datapp
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine