NOMINATIONS

TRIER PAR
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2 mars 2021
Laurent DE ROSNAY
Sterne

Sterne a annoncé la nomination de Laurent de Rosnay au poste de directeur général. Il aura pour mission de participer à la croissance du groupe en France et à l'international. Il a débuté sa carrière en 1995 au sein de l’équipementier automobile Trèves où il évolua pendant plus de 15 ans. D’abord responsable méthodes et industrialisation, il a été nommé en 1998 directeur des opérations au Royaume-Uni. De retour en France en 2001, Laurent de Rosnay a été promu directeur de l’usine d’Epernay puis directeur des opérations internationales en 2006. En 2010, il rejoint Kalhyge en qualité de directeur des opérations. En janvier 2017, il est nommé directeur général délégué, avant de rejoindre le groupe Sterne en mars 2020.

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26 février 2021
Charlotte CHAPEL
Amalo

Dans le cadre de l'extension de sa couverture géographique, le cabinet de recrutement spécialisé en logistique, supply chain et industrie Amalo ouvre un nouveau bureau à Toulouse dont Charlotte Chapel est nommée directrice. Elle rejoindra cette nouvelle structure le 1er mars 2021 avec l'objectif de se développer tout d'abord dans la région Occitanie puis dans le quart sud-ouest ensuite. Diplômée de l’ESC Saint-Etienne et de l’EM Lyon, Charlotte Chapel a évolué durant 14 ans au sein du cabinet de recrutement Hays en tant que senior manager sur les bureaux de Nantes puis de Toulouse.

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18 février 2021
Jeremy PRICE
Sigfox

Sigfox annonce la nomination de Jeremy Prince au poste de PDG. Il prend la place de Ludovic Le Moan qui quitte son poste après dix années. Précédemment président de Sigfox USA depuis mars 2019, Jeremy Prince avait rejoint l'entreprise en tant que directeur de la stratégie en 2018, et faisait depuis partie du comité exécutif.

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18 février 2021
Nicolas JAFFEUX
Actemium Lyon Logistics

Nicolas Jaffeux a été nommé chef d’entreprise d'Actemium Lyon Logistics. En poste depuis le 1er janvier 2021, il succède à Bruno Maisonneuve. Titulaire d'un diplôme d’ingénieur en génie électrique, Nicolas Jaffeux intègre les équipes d’Actemium Lyon Logistics en tant qu’automaticien en 2007. Il évolue dans l'entreprise ensuite, passant par les postes de chef de projets automatisme, chef de projets généraliste, responsable d’affaires puis responsable de l’activité messagerie et postal. Il aura pour mission de piloter Actemium Lyon Logistics alors que la société affiche une croissance de 20 % par an, comptant 113 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros sur 2020.

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18 février 2021
Kim POVLSEN
Universal Robots

Teradyne a annoncé le 17 février la nomination de Kim Povlsen au poste de président de sa filiale Universal Robots. Il sera chargé de la croissance et de l'innovation au sein de l'entreprise à partir du 1er mars 2021, date de sa prise de poste. Lors de sa carrière Kim Povlsen a eu l'occasion d'occuper des postes de direction commerciale et technologique chez Schneider Electric. Récemment il était vice-président de la stratégie et de la technologie au sein de l'entreprise. Danois, il est titulaire d'un master en informatique et ingénierie embarquée de l'université du Danemark du Sud.

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16 février 2021
Frank PÖRSCHKE
P3 Logistic Parks

P3 Logistic Parks annonce la nomination de Frank Pörschke au poste de PDG, en date du 1er avril 2021. À ce poste, il remplace Tim Beaudin qui lui se retire dans le cadre d'un plan de transition stratégique. Spécialisé dans le domaine immobilier, et des acquisitions et financements en Europe, Frank Pörschke a précédemment occupé des fonctions de président de EMEA Markets chez JLL, de PDG d'Eurohypo et de PDG de Commerz Real. Une expérience qui permettra à P3 de poursuivre sa croissance sur le marché européen de la logistique.

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15 février 2021
Michaël KARADJINOV
IPP France

IPP France annonce le recrutement de Michaël Karadjinov au poste de directeur commercial. À ce poste, il sera chargé de conduire la stratégie de développement d’IPP dans le pays, afin de doubler le volume et le chiffre d’affaires dans les cinq prochaines années. Michaël Karadjinov a débuté sa carrière en 1997 chez le transporteur Ciblex, au poste de commercial terrain. Il rejoint les équipes de GLS Group en 1999 pour une collaboration qui s'étend sur deux décennies, débutant au poste de commercial puis commercial grands comptes. Il passe chef des ventes Île-de-France Sud jusqu’en 2008, puis directeur des ventes Nord de 2009 à 2013 et enfin directeur régional des ventes Paris et Nord jusqu’en 2020.

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10 février 2021
Frédéric DIOT
Dachser Tunisie

Dachser annonce la nomination de Frédéric Diot au poste de country manager de Dachser Tunisie. Intégrant le groupe Dachser en 2000, Frédéric Diot a débuté sa carrière en France avant de passer chez Dachser Maroc pour y rester 18 ans. Après avoir intégré le site de Casablanca aux postes de responsable de service clients puis d’exploitation, il est devenu responsable de production de l’agence de Tanger, dont il a pris la direction il y a huit ans. À son nouveau poste, Frédéric Diot développera la présence de l'entreprise dans le pays à travers ses activités routes, aériennes et maritimes. Il aura pour objectif de dynamiser les flux de marchandises entre la Tunisie et l’Europe en proposant une offre combinée de services transport.

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3 février 2021
François LE LEVIER
CBRE

Le cabinet mondial de conseil CBRE annonce la nomination de François Le Levier au poste de managing director en charge de l’activité Industriel & Logistique en France. Il remplace Didier Malherbe, qui prendra sa retraite le 31 mars prochain, et intégrera le Comité de direction de CBRE France. François Le Levier pilotera une équipe de 70 personnes, afin de poursuivre le développement de cette classe d’actifs, dans un contexte de demande forte des investisseurs et des utilisateurs. Diplômé de l’université de droit et de sciences politiques de Rennes, François Le Levier est titulaire d'un Master Management Immobilier de l’Essec et d’un Certificate of Business Administration de l’Edhec. En charge du conseil à l’investissement logistique depuis 2004 chez CBRE France et à la tête d'une équipe spécialisée dans le conseil en cession ou acquisition d’actifs logistiques, il était passé directeur adjoint du département Industriel et Logistique de CBRE France dès 2018.

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2 février 2021
Cyril LÉON
Boa Concept

Boa Concept complète sa force commerciale avec la nomination de Cyril Léon, au poste de responsable de business unit. Avec 29 ans d'expérience dans les biens d'équipement, il sera chargé d'accompagner les clients du concepteur de solutions intralogistiques modulaires dans leurs projets d'automatisation. Ayant démarré sa carrière chez 2M Industrie, fabricant de convoyeur, et Demag, spécialiste des ponts roulants, Cyril Léon a ensuie rejoint BA Systèmes AGV en tant qu'ingénieur commercial. Après trois années en tant que chef des ventes chez Balogh, fabricant de solutions RFID, il est passé directeur commercial de Prodex, filiale du Groupe Savoye.

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2 février 2021
Manuel MONTALBAN
Azap

Changement de visage à la tête de l'éditeur et intégrateur de logiciels de prévisions et de planification automatisée Azap. Dominique Bourgoin, fondatrice de l'entreprise, laisse sa place à Manuel Montalban, qui devient CEO. Titulaire d’une thèse en IA de l’Inria/Université de Sophia Antipolis, celui-ci a cofondé l'entreprise ILOG et a occupé des postes de direction chez des éditeurs tels que Atempo, VirtualLogix ou plus récemment Opentext, pour lequel il était dernièrement en charge de l’activité business network pour la région Europe du Sud. Dominique Bourgoin restera de son côté au conseil d’administration d’Azap pour gérer la transition et la prise de fonction de son successeur, tout en pilotant la nouvelle version du logiciel de l’éditeur en en soutenant les équipes sur certains projets clés.

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19 janvier 2021
Ingo STEINKRÜGER
Interroll

Interroll se prépare à l'arrivée d'un nouveau président exécutif, Ingo Steinkrüger. Il prendra ses fonctions le 1er mai 2021, succédant à Paul Zumbühl, qui a annoncé son départ à la retraite en juin 2020. Actuellement président exécutif de Thyssenkrupp System Engineering, Ingo Steinkrüger bénéficie de deux décennies d'expérience dans le domaine des projets et des produits, de l'automatisation, de l'ingénierie et de la production. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur, il a débuté dans le groupe Thyssenkrupp en 2000, chez Johann A. Krause Maschinenfabrik, en tant qu'ingénieur commercial/projet. Après plusieurs postes de gestion de projets, développement commercial, les services et la gestion des grands comptes mondiaux, Ingo Steinkrüger a ensuite été nommé vice-président ventes et service monde, puis mi-2016, président exécutif de la division autonome Thyssenkrupp System Engineering.

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15 janvier 2021
Jean-Yves GRAS
Colissimo

Jean-Yves Gras a été nommé directeur général de Colisimo et a pris ses fonctions le 1er janvier 2021. Diplômé de l’ESCP Europe ainsi que d’un master en économétrie et statistiques de l’université Paris 2, il débute sa carrière chez Bossard Gemini Consulting dans le conseil en management puis fonde le cabinet Kea&Partners avant de rejoindre le cabinet Olivier Wyman où il se spécialise dans les opérations, le transport et la supply chain. Il intégre Geodis en 2005 et devient directeur de l’ingénierie du groupe en 2008. La même année, il développe DistriPolis, une solution de distribution urbaine propre pour Geodis Calberson, puis devient vice-président business solutions en 2010. C’est en 2013 qu’il rejoint le groupe Bolloré Logistics au sein de son comité de direction où il contribuera au développement de l’activité internationale en Asie, aux États-Unis et en Afrique. Enfin, il prend les fonctions de directeur général de PRISM, filiale du groupe Bolloré Logistics et spécialiste des services supply chain.

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12 janvier 2021
Arnaud LESCROART
Log'S

Arnaud Lescroart devient le directeur général délégué de Log'S. Il intègre le comité exécutif et se trouve chargé de l’ensemble du périmètre des Opérations, de l’IT, des Méthodes et du Commerce. À son nouveau poste, il vient accompagner le développement soutenu de l'entreprise lié à sa croissance organique ainsi qu'à ses récentes acquisitions. Diplômé de l’École supérieure des techniques industrielles et de textiles, Arnaud Lescroart a commencé sa carrière chez Decathlon chez lequel il a évolué de 1989 à 2007. Il rejoint ensuite le groupe Printemps jusqu'en 2012 en tant que directeur des systèmes d’information et des flux produits, puis l'éditeur international Maxxing en tant que CEO jusqu'en 2013. Il revient par la suite au sein du groupe Printemps au poste de directeur des opérations et de l’omnicanal.

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