NOMINATIONS

TRIER PAR
N_1
12 février 2018
Fabien AGNOLI
Ideal Standard France

Dans une volonté de renforcer l’efficacité de son service apporté aux clients, la marque Ideal Standard France, experte en Europe dans le secteur de la salle de bains, nomme Fabien Agnoli, au poste de directeur supply chain. Âgé de 47 ans, Fabien Agnoli a précédemment passé sept ans chez LG, au poste de coordinateur supply chain et est diplômé en gestion des opérations logistiques de l’université de Troyes. Au sein d’Ideal Standard France, il sera chargé de superviser et créer des synergies sur la chaîne d’approvisionnement composée des services ADV, demand & supply, logistique et SAV.

N_1
1ER février 2018
Guillaume COL
Kuehne + Nagel

Depuis le début du mois de février, Kuehne + Nagel a un nouveau président France et Maghreb : Guillaume Col. Âgé de 45 ans, ce diplômé de l'ISAE-Supaero et de l'Essec s'appuie sur plus de vingt ans d'expérience dans le conseil en stratégie (au sein du Boston Consulting Group entre 2000 et 2006) et la supply chain (chez Norbert Dentressangle/XPO entre 2006 et 2014).

N_1
25 janvier 2018
Philippe LABILLE
Bito Systèmes

Philippe Labille devient directeur technique France après avoir été chef de projet chez le fabricant allemand de 1996 à 2009. A 49 ans, il est titulaire d’un brevet de technicien supérieur en bureau d’études et a consacré les vingt premières années de sa carrière à la réalisation de projets industriels liés à des problématiques de manutention et de stockage.

N_1
25 janvier 2018
Céline BONNIOT
SHIPPEO

Shippeo, plateforme de traçabilité transport en Europe, annonce la nomination de Céline Bonniot en tant que senior marketing manager pour consolider le positionnement de Shippeo sur son marché et accélérer l'acquisition de nouveaux grands comptes sur le marché européen. Auparavant elle était directrice marketing France et Benelux chez GT Nexus, plateforme mondiale de gestion de la chaîne logistique détenue par Infor et a également fait partie de l’équipe marketing chez Ortec et NordicID.

N_1
23 janvier 2018
Jochen MÜLLER
Air & Sea Logistics de Dachser

Suite au départ en retraite de Thomas Reuter, Jochen Müller est, depuis le 1er janvier dernier, le nouveau chief operations officer de l’activité Air & Sea Logistics chez Dachser. Axée sur le développement de la logistique mutlimodale, sa mission sera d’étendre le réseau international aérien et maritime de fret et de l’imbriquer avec le réseau européen de transport terrestre. L’activité Air & Sea Logistics de Dachser dont est désormais chargé Jochen Müller compte 172 sites et plus de 4 000 collaborateurs. En 2016, sous la houlette de Thomas Reuter, elle réalisait un chiffre d’affaires d’environ 1,5 milliard d’euros. Auparavant, dirigeant de la filiale britannique de la société Schenker, Jochen Müller faisait partie du directoire de la société Schenker Deutschland AG depuis 2011. Il a rejoint Dachser en octobre 2016.

N_1
12 janvier 2018
Valérie MUNOZ
Adameo

Valérie Munoz est nommée business developer au sein du cabinet de conseil Adameo. Forte de 25 années d’expériences commerciales au sein de DHL Global Forwarding sur des sujets internationaux, ayant une grande expertise dans les domaines du luxe et du retail, elle sera chargée de l’accélération du développement d’Adameo.

N_1
12 janvier 2018
Sophie PERRAULT
Adameo

Titulaire d’un master en stratégie commerciale de l’université Paris I, Sophie Perrault affiche 17 années d’expérience dans le recrutement et les systèmes d’informations appliqués au domaine RH. Au sein du groupe Adameo, elle rejoint le cabinet Fil (cabinet de recrutement racheté en 2014) au poste de business developer.

N_1
12 janvier 2018
Sébastien MARTINEAU
Adameo

PMI, l'activité d’intégration SI et de management de projets d'Adameo, se renforce avec le recrutement de Sébastien Martineau au titre de directeur de projet. Expert en cybersécurité, retail et supply chain, son parcours l’a amené à intégrer l’ESN Accenture dès 2000. Au sein de celle-ci, il a accompagné un leader de la grande distribution européenne dans la mutation de sa supply chain pendant plus d'une décennie. Il a également intégré CGI entre 2012 et 2017. Sa mission sera d’accompagner le développement de PMI.

N_1
8 janvier 2018
Ludovic SIMONNOT
DHL SUPPLY CHAIN FRANCE

Ludovic Simonnot a pris ses nouvelles fonctions comme directeur transport le 8 janvier 2018 et fait partie du comité de direction (Senior Management Team). Il reporte à Laurent Massin-Le Goff, PDG de DHL Supply Chain France.

Titulaire d’un DUT en gestion transport et logistique et d’un master Advanced Management Programme de l'EM Lyon, il aura en charge de développer les solutions transport et de Lead Logistics Provider (LLP) afin de répondre aux enjeux des clients et d'assurer un pilotage optimal de leurs opérations d’un bout à l’autre de leur chaîne logistique .

N_1
4 janvier 2018
Alain ELFASSI
GSA Logistics

Dans le cadre de la nouvelle stratégie de restructuration mise en place par GSA Logistics pour son dixième anniversaire, Alain Elfassi est nommé au poste de directeur général adjoint en charge du commerce, du marketing et de l’informatique. Son rôle sera d’accroître la notoriété de l’entreprise, de multiplier les partenariats et de poursuivre la diversification des domaines d’activités. Acteur de la supply chain depuis plus de 25 ans, Alain Elfassi est un spécialiste de l’édition de WMS et de l’intégration d'ERP. Il était d’ailleurs à l’origine de la mise en place du WMS Geode pour de nombreux clients à l’international, dont GSA Logistics.

N_1
2 janvier 2018
Vincent DULAK
DHL Supply Chain France

Titulaire d'un master en logistique et stratégie à l'université d'Aix-Marseille (13), Vincent Dulak a fait ses armes chez ID Logistics. Entré dans l'entreprise en 2006, il a multiplié les casquettes, passant de directeur de site à directeur régional des opérations de la zone Rhône-Alpes. Il rejoint DHL Supply Chain France en janvier 2018 au poste de directeur des opérations région Sud. Il fait désormais partie du comité de direction (senior management team) et reporte directement à Laurent Massin-Le Goff, PDG de DHL Supply Chain France.

N_1
1ER janvier 2018
Harald GÖBEL
viastore Software

Harald Göbel, physicien et docteur en ingénierie âgé de 51 ans est nommé, à compter du 1er janvier prochain, COO de viastore Software, entité du groupe viastore et fournisseur de logiciels pour la gestion d'entrepôts et des flux physiques dans la logistique et la fabrication industrielle. Il sera ainsi responsable des activités opérationnelles de l'entreprise. Auparavant membre du conseil d'administration et responsable de la SAP Business Unit EWM de la société abat, il a également passé 16 ans au sein de SAP. « Je suis impatient de pouvoir contribuer à développer le bon positionnement de viastore sur le marché et d'orienter nos produits logiciels de manière plus intensive à l'avenir pour les besoins du client », a t-il déclaré au sujet de sa nomination.

N_1
22 décembre 2017
Nick COOK
Gazeley

Auparavant COO et membre de Gazeley depuis 15 ans, Nick Cook en devient son président et CEO. Il remplace Pat McGillycuddy, membre fondateur, qui assumera désormais des fonctions de président non-exécutif après trois décennies au service de Gazeley. « Je suis ravi de prendre la direction de Gazeley en ce moment particulièrement passionnant de son évolution. Notre façon de travailler est profondément enracinée dans une culture orientée client, avec le souci permanent de l’innovation et du développement des meilleurs entrepôts dans leur catégorie. Nous sommes en parfaite harmonie avec GLP et enthousiasmés par les perspectives de développement à venir avec ce nouvel actionnariat long terme », détaille Nick Cook.

N_1
19 décembre 2017
Charles-Albert PONCE
Staci

Charles-Albert Ponce est nommé directeur général France de Staci. Il aura la responsabilité de l'ensemble des 15 sites logistiques en France du groupe ainsi que de la gestion commerciale des clients France et des services supports. Ayant rejoint Staci en 2005, il était précédemment directeur des opérations France.

2_0_1_1
AFFICHER PLUS DE NOMINATIONS
BUZZ LOG
“Bientôt, le moindre composant électronique sera capable d’utiliser et de générer de la donnée en temps réel”
— Bertrand Faure, directeur commercial chez Fives
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine