NOMINATIONS

TRIER PAR
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1ER janvier 2017
Alexander TONN
Dachser

Alexander Tonn devient le Managing Director european Logistics Allemagne du logisicien Dachser. Entré en poste au 1er janvier 2017, il est désormais responsable du développement des 38 agences allemandes de la business line European Logistics, division de la business fields Road Logistics. Depuis 1999, Alexander Tonn, âgé de 43 ans, travaille pour Dachser. Après avoir démarré sa carrière au sein du service de contrôle de gestion, il devient successivement responsable de la logistique contractuelle, responsable d’expédition puis responsable d’agence adjoint. En 2014, il rejoint le siège de l’entreprise en tant que Corporate Director contract logistics afin d'assurer le développement international des entrepôts logistiques et des services à valeur ajoutée, pour être ensuite promu en ce début d'année. « Alexander Tonn connaît toute la gamme de nos activités, de A à Z, et dispose donc du bagage nécessaire pour continuer à développer de manière ciblée la Business Line European Logistics Allemagne et ainsi générer de la croissance sur ce marché. Ceci implique notamment une collaboration intense avec notre organisation Air & Sea Logistics afin de planifier et de mettre en oeuvre des supply chains intégrées à l’échelle mondiale pour nos clients de type PME, conformément à l’approche Interlocking de Dachser », déclare à ce propos Michael Schilling, COO Road Logistics chez Dachser.

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1ER janvier 2017
Emmanuel VEXLARD
ID Logistics

ID Logistics a nommé le 1er janvier dernier un nouveau directeur général France. Il s’agit d’Emmanuel Vexlard, précédemment directeur des systèmes d’information. Âgé de 43 ans, il débute sa carrière en 1996 chez Habitat. Successivement passé par Geodis à Taïwan et Solvay en France, il rejoint ID Logistics en 2005 d’abord aux postes de directeur des opérations de l’offre transport puis de contract manager. Il est promu directeur des systèmes d’information du groupe en 2011. Diplômé de l’Ecole Supérieure des Transports (EST) de Paris et d’un Master spécialisé en logistique globale / supply chain management de l’ISLI à Bordeaux, Emmanuel Vexlard aura désormais pour mission de piloter la stratégie, les opérations ainsi que la relation client d’ID Logistics en France pour les activités logistiques. « Je me réjouis de la nomination d’Emmanuel à la tête de la direction générale d’ID Logistics France. Les différentes fonctions qu’il a déjà occupées au sein de l’entreprise le qualifient particulièrement pour ce nouveau challenge. Je suis sûr qu’Emmanuel réalisera la parfaite synthèse entre une excellente écoute et compréhension des besoins des clients, un fort savoir-faire dans l’animation des équipes et une capacité de décision rapide et efficace », a déclaré Christophe Satin, directeur général d’ID Logistics.

en partenariat avec nomination.fr
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15 décembre 2016
Guillaume AUBERT
Sogaris

Guillaume Aubert, diplômé de l’ESSEC et titulaire d’un Master en affaires publiques de Sciences Po Paris, est nommé directeur général adjoint de Sogaris. Il a notamment été conseiller technique chargé des transports et des mobilités au cabinet de Jean-Paul Huchon, à la présidence du Conseil régional d'Île-de-France, avant d’être nommé conseiller logement au cabinet de Anne Hidalgo, Maire de Paris. Dans sa nouvelle fonction chez Sogaris, il assure désormais la coordination de la relation client au sein du groupe.

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15 décembre 2016
Christophe RIPERT
Sogaris

Christophe Ripert, diplômé de l’Ecoles Supérieure des transports et titulaire d’un DEA en sciences de gestion « logistique et organisation », est nommé directeur général adjoint de Sogaris. Ce dernier a notamment vécu diverses expériences au sein de l'AFT-IFTIM (devenue AFTRAL) et de l'ADEME et a travaillé à l'INRETS (devenu l'Ifsttar, institut français des sciences et technologies des transports) au poste de chargé de mission Innofret. Il a rejoint le groupe Sogaris en 2009 comme directeur de la division études et prospective avant d’être promu directeur immobilier. Christophe Ripert assurera désormais la coordination de l’innovation au sein de l’entreprise.

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8 décembre 2016
Virginie BOURGEOIS
Boa Concept

Anciennement responsable grands comptes, chez un grand prestataire logistique, Virginie Bourgeois, 36 ans, a rejoint l'équipe stéphanoise de Boa Concept au poste d'ingénieure commerciale. Entrée en poste en novembre 2016, Virginie Bourgeois reporte à Sylvia Monteagudo, directrice du développement de Boa Concept.

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8 décembre 2016
David MARTINS
Boa Concept

David Martins, 31 ans, rejoint l'équipe commerciale Île-de-France de Boa Concept, basée à Velizy (78). Auparavant, il exercé ses compétences en gestion opérationnelle de plateformes logistiques pour le compte d'un grand constructeur automobile. Depuis son entrée en poste en novembre 2016, David Martins reporte à Sylvia Monteagudo, directrice du développement de Boa Concept.

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1ER décembre 2016
Roberto ARRIARÁN UGARTE
AR Racking

Le spécialiste en stockage industriel AR Racking nomme Roberto Arriarán Ugarte à la tête de sa division « solutions d’Intégration ». Âgé de 51 ans, il a été formé à l’Université de Mondragón (Pays basque) et possède une longue expérience dans la gestion de projets logistiques. Auparavant, il a été directeur technique et production, puis directeur technique et innovation et enfin directeur production et innovation chez Ulma Handling System. Au sein d’AR Racking, Roberto Arriarán Ugarte aura pour mission de superviser les grands projets réalisés en collaboration avec les intégrateurs logistiques.

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22 novembre 2016
HANS VRENSEN
AEW

Hans Vrensen devient head of research and strategy Europe d’AEW, acteur européen en investissement et gestion d’actifs immobiliers pour compte de tiers. Basé à Londres, il dirigera une équipe répartie entre la capitale britannique et Paris. Membre du comité d’investissement européen d’AEW, il sera chargé de définir des stratégies d’investissements et de l’analyse de la performance des marchés immobiliers primaires et secondaires. Il reportera à Rob Wilkinson, directeur général d’AEW Europe.

Avant de rejoindre l'entreprise, Hans Vrensen a été consultant externe pendant deux ans auprès de CREFC Europe. De 2009 à 2015, il occupait le poste de global head of research chez DTZ. Certifié analyste financier, il est également titulaire d’un master en économie de l’université libre d’Amsterdam et d’un master Immobilier (MRE) de l’université du Wisconsin-Madison.

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16 novembre 2016
MAXENCE WIEL
Vekia

L’éditeur de solutions supply chain Vekia, spécialiste du machine learning, nomme Maxence Wiel en qualité de directeur financier. Membre du comité de direction de l’entreprise, il soutiendra son développement en France et à l’international. Il sera en charge des finances, du juridique, de l’administratif et des ressources humaines ainsi que du pilotage de projets transversaux.

Expert-comptable commissaire aux comptes et diplômé d’un master de finance à la Skema Lille, Maxence Wiel a démarré sa carrière en 2001 au sein du cabinet pwc. Il a coordonné pendant près de 10 ans l’audit de groupes internationaux (Décathlon, Boulanger & ID groupe) ce qui lui a permis d’acquérir une bonne connaissance du secteur de la grande distribution. Début 2012, il rejoint le groupe HPM (groupe de cliniques régionales) en tant que secrétaire général et aura l’occasion de diriger le pôle gériatrie du groupe pendant près de 3 ans.

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16 novembre 2016
JEAN VERON
Amber Road

En tant que nouveau directeur des ventes d’Amber Road, Jean Veron a la charge des comptes des secteurs industriels fabricants de produits manufacturés, pour la France mais aussi le Benelux. Il devra, avec l'aide de Jean-Christophe Didier nommé en même temps que lui et au même poste, fidéliser les premiers clients français de l’entreprise et en acquérir une dizaine d’autres d’ici fin 2017.

Diplômé de l’école européenne de management et de gestion EBS Paris, Jean Veron, 42 ans, débute sa carrière en 1997 en tant qu’ingénieur commercial chez l’éditeur de logiciels pour le secteur de la santé Pyrénées Informatique. En 2000, il rejoint ensuite le fournisseur de solutions de commerce omnicanales Intershop, où il y occupe le poste d’account manager, pour un an plus tard intégrer l’éditeur de solutions ERP QAD. Il reste chez ce dernier dix ans pour finir au poste clé de strategic account manager pour la France, et l’Europe. Il rejoint enfin les éditeurs Infor entre 2011 et 2013, puis GT Nexus de 2013 à 2016, au poste de global account manager, en charge des grands comptes.

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16 novembre 2016
JEAN-CHRISTOPHE DIDIER
Amber Road

Jean-Christophe Didier, 51 ans, a la charge des comptes d’Amber Road des secteurs retail, fashion et 3PL. Il dispose d’une solide expérience pour animer le développement de l’éditeur : 8 ans dans le secteur des solutions ERP, 10 ans dans la transaction de documents dématérialisés et 8 ans dans le domaine de la supply chain. Il devra, avec l'aide de Jean Veron Didier nommé en même temps que lui et au même poste, fidéliser les premiers clients français de l’entreprise et en acquérir une dizaine d’autres d’ici fin 2017.

Diplômé de l’école d’ingénieurs d’ESIEE Paris en 1988, puis d’un master en science à l’université de Chicago en 1990, Jean-Christophe Didier débute sa carrière chez Oracle au poste de consultant technique. Deux ans plus tard, il rejoint l’éditeur Generix, tout d’abord en tant que consultant avant-vente, puis ingénieur d’affaires, pour prendre la responsabilité du développement à l’international de la société jusqu’en 2000. Il se lance ensuite dans l’entrepreneuriat en créant Omnikles, une start-up spécialisée dans les solutions de collaboration et de signatures électroniques à destination des marchés publics, qu’il revend à Oodrive en 2011, pour rejoindre à nouveau Generix à la fonction de directeur des comptes stratégiques, pour les secteurs de la grande distribution et de la logistique.

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2 novembre 2016
BADRE EL OTMANI
Chep

Badre El Otmani est nommé directeur supply chain France de Chep. Le périmètre de son poste est vaste puisqu’il sera notamment responsable du pilotage de l’ensemble de l’activité, de l’optimisation des budgets, de la sécurité au travail et devra également encourager la modernisation du réseau de centres de service. Badre El Otmani a démarré sa carrière chez Chep en 2005, est devenu responsable optimisation des coûts France et Benelux en 2007 puis responsable des centres de service sous-traitants France en 2011.

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2 novembre 2016
LATIFA GAHBICHE
Chep

Latifa Gahbiche remplace Olivier Legendre à la direction générale de Chep France. Membre de la société depuis 2000, elle est entrée au département Finance avant de rejoindre le département Opérations en tant que directrice de 2010 à 2012. Elle exerçait depuis la fonction de directrice supply chain France de Chep. « Je suis persuadée que nous, Chep, pouvons accompagner et aider tous nos partenaires et tous nos clients, dans leur démarche de construction d’une supply chain plus performante tout en renforçant leurs engagements environnementaux, a-t-elle déclaré suite à sa nomination. Être partie prenante de ces changements et délivrer de l’excellence opérationnelle, telle est ma mission pour les prochaines années. »

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2 novembre 2016
OLIVIER LEGENDRE
Chep

Directeur général de Chep France de 2014 à 2016, Olivier Legendre est promu vice-président de Chep Europe de l’Ouest. Il supervisera les activités France, Benelux, et les équipes en charge des grands comptes clients européens. Après avoir obtenu un MBA à l’ Institut européen d'administration des affaires (INSEAD), Olivier Legendre rejoint CHEP en 2005 dans le cadre du programme « Brambles Leadership Pathways » de Brambles - groupe australien détenant entre autres les marques Chep et Ifco - consistant à effectuer pendant environ trois ans des rotations sur différents postes à responsabilité au sein des filiales de la maison-mère, principalement chez Chep. Il a depuis occupé plusieurs postes de direction au sein de Chep, pour le Benelux et pour la France.

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“Il n’y a pratiquement plus de projets qui ne sortent sans une belle architecture, avec des couleurs et des matériaux différents.”
— Philippe Gallois, Pdg de SAGL
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