NOMINATIONS

TRIER PAR
N_1
13 juin 2018
Aurélia MAGRON
Shippeo

Shippeo a décidé d'ajouter une Office and Happiness manager à ses équipes en la personne d'Aurélia Magron. Celle-ci aura pour mission de favoriser le bien-être des équipes et de prendre en charge l'intégration des nouveaux collaborateurs au sein de l'entreprise. Objectif pour Shippeo : conserver son taux de rétention des collaborateurs, actuellement supérieur à 95 %, en se basant sur le respect et l'écoute des équipes. Diplômée en management et gestion de projet, Aurélia Magron bénéficie d'une expérience forte en termes de relation client et gestion des communautés, acquise pendant cinq années au sein du groupe Eden Insight.

N_1
6 juin 2018
Antoine COUSTILLIÈRE
Infflux

L'éditeur a recruté en début d’année, Antoine Coustillière en tant que de chef de projet entrepôts mécanisés et robotisés. Ce dernier a pour mission d’accompagner ses clients dans tout le cycle d’un projet de déploiement de la solution logicielle Bext CS, de l’analyse fonctionnelle à la rédaction des spécifications en passant par les tests « terrain ». Diplômé de Sup Log et titulaire d’un Executive « Management des achats et gestion des flux » de l’Iseg il est âgé de 36 ans et a débuté sa carrière en 2005 d’une filiale de la SNCF (Ermewa). Il a ensuite rejoint l’éditeur Syslife, spécialisé dans la gestion de l’approvisionnement, en tant que chargé du suivi client puis chef de projet intégration client.

N_1
4 juin 2018
Masashi TAKAMATSU
UniCarriers Europe AB

Depuis le 1er mai 2018, Masashi Takamatsu est le nouveau président Europe du constructeur mondial de chariots élévateurs, UniCarriers Europe AB. En ligne de mire de cette prise de fonction : l'accroissement de la part de marché des marques UniCarriers et TCM sur le continent. Le nouveau président Europe entend également élargir la flotte de matériels destinés à la location courte durée et à l’occasion. Avant d'occuper ce poste, Masashi Takamatsu est passé par les Pays-Bas et la Suède pour les marques d’origine d’UniCarriers, Nissan et Atlet, et s'est illustré ensuite comme président d’UniCarriers Asie en 2012.

N_1
1ER juin 2018
Hervé CORNÈDE
Soget

À partir du 1er juin 2018, Hervé Cornède deviendra le directeur général de Soget, entreprise spécialiste des Port Community Systems située au Havre (76). Précédemment, Hervé Cornède a été directeur commercial du port du Havre à partir de 2009 avant de passer directeur commercial et marketing d'Haropa dès janvier 2013. À ce poste, il a œuvré pour le positionnement de l'offre maritime des ports Haropa, permettant aux ports de l'axe Seine de franchir la barre des 3 millions d'EVP. Son arrivée chez Soget s'inscrit ainsi dans la continuité de son parcours puisqu'il aura pour objectif le déploiement de la plateforme digitale collaborative S)ONE sur l'axe Seine, qui permet aux acteurs de la chaîne logistique de fluidifier au niveau national l'ensemble des échanges liés au commerce extérieur.

N_1
1ER juin 2018
Alexandre DESHAYES
Gazeley

L'investisseur et développeur d'entrepôts logistiques et parcs de distribution Gazeley, société du groupe GLP, accueille Alexandre Deshayes en tant que Development Manager. Basé à Paris, il aura pour mission la recherche de fonciers, le développement commercial et l’accompagnement des clients dans leurs projets immobiliers en France. Anciennement consultant senior au sein du Département Logistique de JLL France et également passé par DTZ-Cushman Wakefield, il est titulaire d’un Master Sciences de l’Immobilier de l’Université Paris X.

N_1
1ER juin 2018
Ugo CANARELLI
Gazeley

Gazeley, investisseur et développeur d'entrepôts logistiques et parcs de distribution, accueille Ugo Canarelli au sein de son bureau parisien en tant qu’Investment Associate. Il devra évaluer et analyser les projets de développement, les opportunités d’acquisition et les offres locatives. Diplômé de l’ESTP Paris, il a travaillé trois ans chez Constructa Asset Management en tant qu’analyste financier.

N_1
30 mai 2018
Renaud HOURI
Shippeo

Au poste de senior vice-president global business development, Renaud Houri aura pour mission de renforcer la présence de Shippeo dans chaque région stratégique avec des équipes locales afin d'accélérer l'acquisition de clients grands comptes. Ayant plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie logicielle, il a été responsable des équipes de développement commercial de grandes entreprises du Nasdaq. Après avoir débuté sa carrière chez Business Objects (devenue depuis filiale de SAP), il a géré des équipes pour BroadVision avant de devenir vice-président et general manager EMEA pour IBM DemandTec pendant neuf ans. Avant de rejoindre Shippeo, Renaud Houri était senior vice-president de Trace One pour les régions Europe du Sud, Centrale et de l'Est ainsi que pour l'Amérique Latine depuis 2014.

N_1
15 mai 2018
Naïm DENIS
Mutual Logistics

Membre du comité de direction, Naïm Denis est désormais en charge des ventes des services de transport et logistique de Mutual Logistics. En tant que directeur commerciale et marketing du prestataire de services logistiques, il aura pour mission de mettre en œuvre la stratégie de développement du groupe : doubler son activité dans les cinq ans. Fondée sur le déploiement d’entrepôts multi-clients et de services de transport associés, elle consistera également en des rachats de sociétés présentes sur ses différents marchés. Âgé de 30 ans, Naïm Denis est diplômé de la Skema Business School et titulaire du master Global Supply Chain Management de l’Isli-Kedge Business School. Après avoir entamé sa carrière au sein du cabinet Deloitte, il rejoint le groupe familial fin 2013. Il y occupe successivement les postes de contrôleur financier et de directeur marketing et développement.

N_1
14 mai 2018
Lise EZVAN
Descartes

Lise Ezvan devient key account manager France & Europe pour Descartes. Diplômée du Leeds University Business School en Angleterre, elle a plus de vingt ans d'expérience dans la vente de solutions logicielles. Ayant débuté sa carrière en 1993 à la tête de la société Normark, elle occupe ensuite des fonctions de direction commerciale à l'international pour Avery Dennison, ADP et différentes start-up. En 2011, elle rejoint Concur, filiale de SAP au poste de partners et alliances manager Europe avant de devenir regional sales manager chez Zebra Technologies où elle met en œuvre la stratégie commerciale des solutions IoT et logicielles pour les zones Europe du Sud et Afrique.

N_1
14 mai 2018
Thanh Dao NGUYEN
Descartes

Thanh Dao Nguyen est nommé senior sales account manager France de Descartes. Passé par l'école de management de Grenoble (38), il débute son parcours chez EADS Matra Datavision au poste de marketing project manager avant de rejoindre SAS. En 2007, il devient senior account manager pour Motorola Solutions puis global account manager en 2012. Après avoir été sales manager France et Europe du Sud de ALK Technologies en 2016, il rejoint finalement Descartes à la mi-2018.

N_1
14 mai 2018
Fabien PETITJEAN
Descartes

Fabien Petitjean rejoint Descartes au poste de senior solutions consultant. Titulaire d'un diplôme de l'université de Nancy (54), il commence chez PSA à la direction des systèmes d'information en 2003 puis devient ingénieur supply chain en 2004. Il passe par Altran et Mecalux avant de rester sept ans chez Acteos, entre 2011 et 2017 en tant que consultant puis responsable produit TMS.

N_1
1ER mai 2018
Dominique MATHERN
Autorité portuaire d'Anvers

Depuis le 1er mai 2018, Dominique Mathern est le second représentant local pour la France de l'Autorité Portuaire d'Anvers. Il rejoint ainsi Marc Delbeke, également à ce poste depuis 2013. Sa mission sera d'élargir le réseau commercial local et d'entretenir des contacts avec les chargeurs et acteurs du transport intermodal afin de conserver et renforcer la position privilégiée du port d'Anvers en France. Spécialiste des secteurs de la logistique et du transport depuis plus de 26 ans, Dominique Mathern a travaillé récemment pour des acteurs tels que le groupe Bolloré, Cegec Logistics, Logikx Shipping NV ou encore Cryo Logistics, à des postes de manager confirmé avec un accent sur le développement et l'expansion d'activités commerciales.

N_1
19 avril 2018
Alice LE ROY
Arthur Loyd Logistique

Arthur Loyd Logistique accueille Alice Le Roy, qui rejoint le département Études dirigé par Chantal Latreille au poste de chargée d'études. Titulaire d’un master de l'Institut d'aménagement et d'urbanisme, elle bénéficie d'une première expérience en tant que chargée d’études foncières.

N_1
19 avril 2018
Nicolas CHOMETTE
Arthur Loyd Logistique

Nicolas Chomette est chargé de développer l'activité capital market chez Arthur Loyd Logistique en tant que directeur service investissement. Diplômé de l'ESDES (Lyon), Nicolas Chomette intègre DTZ en 2000 où il occupera successivement les postes de consultant activité, logistique et investissement, service dont il sera le directeur jusqu’en juillet 2012. Il rentre ensuite chez Arthur Loyd Investissement en septembre 2012 avant de rejoindre finalement Arthur Loyd Logistique en 2018.

2_0_1_1
AFFICHER PLUS DE NOMINATIONS
OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
BUZZ LOG
“La logistique doit absolument se rendre plus visible pour être plus performante. Plus il y aura de cerveaux qui se pencheront sur ses problématiques, plus grandes seront les chances de réinventer le système de façon disruptive.”
— Marie-Xavière Wauquiez, responsable de l’incubateur Rolling Lab
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine