NOMINATIONS

en partenariat avec
TRIER PAR
N_1
26 avril 2017
Nicolas SANCHEZ
DHL Supply Chain France

L’entité du groupe DHL, DHL Supply Chain France nomme Nicolas Sanchez comme directeur IT. Âgé de 38 ans, ce diplômé d'une école supérieure en transport et logistique, a intégré DHL en 2011. Aupravant, il a successivement occupé les postes de chef de projet et directeur de projet DSI du groupe Mory puis a œuvré deux ans chez Wincor Nixdorf, un éditeur solutions informatiques retail. Il reporte à Douglas Taylor, Pdg de DHL Supply Chain France.

N_1
20 avril 2017
Jean-Paul DARTOY
FM Logistic

Dans le cadre de sa démarche d’industrialisation de son activité conditionnement, l’entité française de FM Logistic renforce ses équipes avec la nomination de deux directeurs d’activité issus du monde industriel. Parmi eux, Jean-Paul Dartoy, ingénieur de formation et spécialiste des process à feu continu, possède une longue expérience industrielle dans l’automobile, l’agroalimentaire et la cosmétique. Il intègre le site de Crépy-en-Valois (60).

N_1
20 avril 2017
Jean-Marc MATHIAS
FM Logistic

FM Logistic France nomme de deux directeurs d’activité issus du monde industriel afin d'étoffer ses équipes conditionnement. L'un d'entre eux est Jean-Marc Mathias, diplômé de l’École des Mines. Il a notamment occupé des postes de directeur de production dans les secteurs de l’automobile et du thermoformage pour l’industrie agroalimentaire. Il rejoint la plateforme de Fauverney (21).

N_1
31 mars 2017
Anthony GUNN
Gefco

Après 16 années passées chez Menlo – filiale logistique de l’entreprise américaine de transport routier Con-way, acquise par XPO Logistics en 2015 – puis chez XPO Logistics, Anthony Gunn rejoint le groupe Gefco en tant que vice-président exécutif de l’activité freight forwarding. Membre du comité exécutif du prestataire, il aura pour mission de consolider la croissance de cette activité.
Diplômé d’un MBA de l’Université Napier à Edimbourg, Anthony Gunn a débuté sa carrière dans l’industrie de la défense, dans les services achats et approvisionnements avant de se diriger vers l’industrie du semi-conducteur où il a été en charge, pour un équipementier américain, de la mise en place puis de la gestion de la supply chain aux Etats-Unis et en Europe. Fort de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de la logistique, Anthony Gunn a conduit des projets significatifs en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

N_1
23 mars 2017
Charles ALBERT
BNP Paribas Real Estate France

Charles Albert rejoint BNP Paribas Real Estate France en tant que consultant investissement locaux d’activité. Il est placé sous la responsabilité de Franck Poizat, directeur investissement logistique & activité France de BNP Paribas Real Estate Transaction.

Charles Albert est titulaire d’un master droit et gestion à l’Université Paris Dauphine. Expert immobilier de 2011 à fin 2015 chez BNP Paribas Real Estate, il devient analyste investissement au sein du département Investissement activités et logistique en 2016.

N_1
13 mars 2017
Pierre-Yves MINARRO
Scallog

Scallog, spécialiste des solutions d'automatisation et robotique pour la logistique, nomme un nouveau directeur général adjoint en la personne de Pierre-Yves Minarro. Il aura en charge les opérations et les ventes de l'entreprise. Successivement passé par l’éditeur canadien Cognos, Intentia/Lawson, Opti-time et ancien DGA de Diagma/Azap, il dispose d’une longue expérience dans l’industrie du logiciel, des services informatiques ainsi que dans le domaine décisionnel.

N_1
13 mars 2017
Romain DEMAY
Scallog

Dans le cadre de son plan de développement, le spécialiste de la robotique pour la logistique Scallog recrute Romain Demay en tant que responsable commercial. Spécialisé dans les solutions intra-logistiques, il a occupé entre 2012 et 2017 un poste de responsable Grands Comptes au sein de Swisslog.

N_1
13 mars 2017
Sébastien QUADRAO
Still

Sébastien Quadrao, âgé de 39 ans, devient le nouveau directeur régional de l’agence Paris-Normandie du spécialiste de la manutention Still. Ce dernier remplace Cédric Faivre, nommé directeur des Ventes France en ce début d’année.

Ingénieur de formation, Sébastien Quadrao entre chez Still en 2003 à la direction régionale Nord comme attaché commercial de 2003. En 2007, il devient responsable des ventes pendant 7 ans et est promu en 2014 au poste de directeur régional. Aujourd’hui en tant que directeur régional de l’agence Paris Normandie, l’une des plus importantes de l’entreprise, il aura la responsabilité de onze départements et 110 collaborateurs.

N_1
1ER mars 2017
Eric DESBONNETS
Coca-Cola European Partners France

Eric Desbonnets est nommé vice-président supply chain de Coca-Cola European Partners France. Il est également membre du comité de direction. En tant que vice-président supply chain, il dirige l’ensemble de la nouvelle supply chain intégrée de CCEP France qui compte 1 500 collaborateurs et comprend : la direction industrielle des cinq usines françaises du groupe, les services techniques et équipements, les départements planification des ventes, logistique et service clients ainsi que la direction qualité, sécurité & environnement. En collaboration avec les directions marketing et commerciale, il a pour principale mission l’optimisation continue des flux de production et de distribution dans une recherche continue de compétitivité et dans le même temps la réduction de l’impact environnemental de l'activité industrielle de CCEP.

Diplômé de l’ISA Lille, Eric Desbonnets a débuté sa carrière chez CCEP il y a plus de 20 ans comme chef d’équipe production à Socx (59), avant d’évoluer vers des postes de management industriel puis de devenir DRH industriel France et directeur de l’usine et du site de distribution Coca-Cola de Boston, aux États-Unis. Il est ensuite revenu en France pour diriger l’usine de Socx (59). Il était, depuis 2013, directeur logistique et service client.

N_1
28 février 2017
Graham CHIPCHASE
Brambles Limited

Brambles Limited, société australienne spécialisée dans la logistique de chaîne d’approvisionnement, annonce la nomination de Graham Chipchase en qualité de président directeur général du groupe à compter du 28 février 2017. Il succèdera à Tom Gorman, qui prendra sa retraite en juin prochain après sept années passées à cette fonction. Graham Chipchase supervisera ainsi l’ensemble de l’activité du groupe australien qui consiste à fournir, principalement sous les marques Chep et Ifco (ses deux filiales les plus importantes), des dispositifs de charge unitaire réutilisables comme des palettes, des caisses et des conteneurs selon un modèle de mise en commun avec une utilisation partagée de la part des différents acteurs de la chaîne d’approvisionnement.
Graham Chipchase, 53 ans, a été président directeur général de Rexam plc, leader dans le domaine de l'emballage dans plus de 25 pays. Il a rejoint Rexam en 2003 en tant que directeur financier et a géré avec succès la division ''plastiques'' de l'entreprise jusqu'à sa nomination au poste de Pgg en 2010.

N_1
21 février 2017
Thierry ALLÈGRE
Club Déméter environnement et logistique

Directeur support opérations pour Martin Brower France, prestataire de logistique et de distribution dans le secteur de la restauration rapide (logisticien référent de MacDonald’s en particulier), Thierry Allègre devient le cinquième président du Club Déméter environnement et logistique. Cette association regroupe des acteurs de la chaîne logistique, publics ou privés, afin de développer des pratiques de logistique durable à travers l’expérimentation et la collaboration. Présent depuis dix ans au sein du Club, Thierry Allègre avait siégé pendant cinq ans au sein de son conseil d’administration.

Après avoir obtenu à l’Université Paris-Sorbonne un DESS transport, communication et logistique des échanges internationaux, Thierry Allègre a été diplômé d’un Master 2 recherche, management logistique et stratégie de l’Université d’Aix-Marseille. En fonction depuis 2002 chez Martin Brower France, il y a occupé successivement les postes de directeur région sud, directeur projets organisation et méthodes, avant d’être nommé en 2014 directeur support opérations. Précédemment, il a occupé différents postes chez DHL Supply chain, STEF au Danemark ou encore UPS en Allemagne.

N_1
20 février 2017
Valérie WITKOWSKI
Vekia

Vekia renforce son activité de conseil avec l’arrivée de Valérie Witkowski en tant que consultante supply chain senior. Diplômée d’un Executive MBA en stratégie et management d’entreprise à l’EDHEC Business School, elle a débuté sa carrière en tant que manager de projet au sein de Auchan Région Nord. Elle a ensuite occupé les fonctions de responsable supply chain produits frais au sein de la centrale d’achats Auchan France puis de manager international achats indirects pour le groupe Auchan. Avant de rejoindre Vekia, Valérie Witkowski a occupé pendant près de six ans le poste de consultant senior chez Norgatec Consulting (cabinet conseil en organisation & stratégie) et a ainsi accompagné des entreprises du retail et du sport dans le pilotage ou la direction de projets de transformation.

N_1
14 février 2017
Arnaud SAINT-GUILHEM
Viapost

Président depuis janvier 2016 du groupe de communication Mediaprism, filiale de La Poste, Arnaud Saint-Guilhem rejoint l’embranchement supply chain et transport (services courriers/colis) du groupe en tant que directeur général. Il pilote ainsi l’activité de Viapost, organisée autour de quatre pôles : Viapost Logistique Connectée, Viapost Transport Management, Viapost Industries et Neopress.
Arnaud Saint-Guilhem débute sa carrière aux États-Unis, au sein du service des achats de Sears Roebuck, une entreprise de vente par correspondance. Directeur de marché « réseaux de distribution » chez Claritas France, il rejoint en 2001 Wanadoo Data, la filiale marketing direct du groupe France Télécom aux fonctions de directeur commercial. En 2004, il intègre le groupe La Poste à la direction du courrier, en tant que directeur des marchés en charge des grands comptes commerce, industrie et service. Il est ensuite nommé successivement aux fonctions de directeur opérationnel territorial courrier en Alsace, dans le Val-de-Marne et dans les Hauts-de-Seine.

N_1
7 février 2017
Richard CLEVELAND
Cisma

Richard Cleveland vient d’être nommé secrétaire général du pôle technique au Cisma. Il succède à Cosette Dussaugey qui a fait valoir ses droits à la retraite. Entré au Cisma en 2004, il y assure depuis le secrétariat ou la présidence de comités européens et internationaux de normalisation. Il travaille ainsi au cœur de l’environnement des constructeurs de biens d’équipement pour le BTP et la manutention, ainsi qu'avec les ministères, les organismes de prévention et de contrôle et les clients de ces secteurs. Il participe également aux travaux des comités européens CECE (Committee for European Construction Equipment) et FEM (Fédération Européenne de la Manutention). Âgé de 42 ans, Richard Cleveland est titulaire d’un DEA de Physique en sciences des matériaux.

2_0_1_1
AFFICHER PLUS DE NOMINATIONS
BUZZ LOG
“La maîtrise du risque au sein des supply chains passe par trois maîtres-mots : anticiper, s’entrainer et observer. Il faut penser l’impensable, s’y préparer et veiller, être sur le qui-vive du soldat sentinelle.”
— Philippe-Pierre Dornier, professeur à l'Essec, président de Newton.Vaureal Consulting et Datapp
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine