NOMINATIONS

TRIER PAR
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27 juillet 2018
Christian WURST
Panalpina

Christian Wurst est nommé CEO régional pour l’Europe du groupe de logistique et de transport Panalpina. Il prendra officiellement ses fonctions en février 2019. Diplômé d’un doctorat en gestion des entreprises de l’Université de Kassel et d’un MBA de la WHU Koblenz - Otto Beisheim School of Management, il dispose d'une expérience internationale de plus de 20 ans dans l’industrie du freight forwarding et de la logistique. Et pour cause, il était auparavant directeur général Allemagne de Ceva Logistics et a également travaillé pour RWTUV, Wincanton, et DB Schenker. « Christian Wurst est un expert de renom dans cette industrie avec un leadership fort. Il renforcera notre comité exécutif et nous aidera à atteindre nos objectifs ambitieux de croissance pour 2020 », a déclaré le CEO de Panalpina, Stefan Karlen.

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26 juillet 2018
Didier NOSLIER
DHL Supply Chain France

DHL Supply Chain France annonce la nomination de Didier Noslier en tant que directeur opération excellence. À ce poste, il assure les démarrages d'activités, garantit la mise en performance des exploitations et accompagne DHL Supply Chain France dans le pilotage de projets stratégiques. Didier Noslier fait ses débuts chez Sony à la fin des années 80 en tant que chargé de mission avant de rejoindre le groupe Brandt où il évolue pendant plus de 10 ans en tant que responsable de l'administration des ventes exports, puis de gestion des activités service et gestion des filiales internationales. Sa carrière le mène ensuite chez deux grands prestataires logistiques. En 2003, il devient directeur de projets France et l'Europe de l'Ouest pour FM Logistic puis passe chez Geodis où il est nommé directeur des implémentations et support aux opérations groupe, puis directeur ingénieries et solutions. Il intègre finalement DHL Supply Chain France en octobre 2017 pour une mission de support opérationnel, puis prend en charge le service Project Delivery avant de passer finalement directeur opération excellence.

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18 juillet 2018
Nicolas PICQUEREY
Dispeo

Nicolas Picquerey a été choisi pour développer l’activité de Dispeo - qui génère actuellement près de 30 millions d’euros de chiffre d'affaires - en France et au Nord de l’Europe. Au post de directeur général, il aura pour objectif de faire évoluer les outils industriels et IT des sites logistiques et de concevoir de nouvelles offres de prestations pour accompagner les clients e-commerce et BtoB dans leur développement commercial. Passé chez Carrefour, Metro ou encore FM Logistic, Nicolas Picquerey a également cofondé et dirigé plusieurs sociétés spécialisées dans le conseil en supply chain management et intervient par ailleurs dans des formations universitaires sur la logistique (Sorbonne, UTC).

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11 juillet 2018
Emilie GRADASSI
P3 Logistic Parks

P3 Logistic Parks vient d’annoncer la nomination d’Emilie Gradassi au poste de marketing manager Europe de l’Ouest. Au sein de la direction marketing du groupe, elle participera à la stratégie marketing et relations publiques pour des projets situés en France, en Espagne et en Italie. Diplômée d’un Master en mangement à la Toulouse Business School ainsi que d'un MBA à l’université de Deustro en Espagne, Emilie Gradassi fait ses premiers pas dans le secteur automobile chez Valeo et Renault avant de débuter sa carrière en Espagne en tant qu’analyste de marché senior chez Savills-Aguirre Newman en 2005. Elle rejoint ensuite BNP Paribas Real Estate Espagne en 2007 en tant que directrice de la communication, du marketing et de la recherche, un poste qu’elle exercera pendant plus de 10 ans avant de rejoindre P3 Logistic Parks.

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3 juillet 2018
Jürgen ALBERSMANN
Contargo

Le réseau logistique de conteneurs européen Contargo compte un nouveau dirigeant. Il s'agit de Jürgen Albersmann. Depuis le 1er juillet 2018, Jürgen Albersmann est responsable des activités de gestion des terminaux Contargo ainsi que des secteurs des équipements techniques, de la sécurité et des achats. Il remplace Konrad Fischer qui quitte la holding et lui transfère l'ensemble de ses activités. L'équipe de direction de Contargo est donc désormais composée de Thomas Löffler, Heinrich Kertsgens, Marcel Hulsker et Jürgen Albersmann. Âgé de 47 ans, ce dernier a démarré sa carrière professionnelle en 1998. Il est notamment passé par la Deustche Bahn AG etDuisburger Hafen AG avant d'arriver chez Contargo en 2013 où il prend la responsabilité de la direction et du développement du terminal de Neuss.

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2 juillet 2018
Jean-Louis FOESSEL
Quartus Logistique

L'ensemblier urbain français Quartus accueille un nouveau directeur général à la tête de sa filiale Quartus Logistique. Il s'agit de Jean-Louis Foessel, figure du secteur et ancien président du Directoire de Sogaris. Vice-président-administrateur d’Afilog, membre élu de la CCI de Paris Île-de-France et du CA de La Fabrique, Novancia, Isipca et Les Gobelins, Jean-Louis Foessel ajoute désormais à ses fonctions celle de directeur général de Quartus Logistique. Il succède ainsi à Jean-Michel Frammery. Après avoir passé de longues années chez Sogaris, de 1980 à 2013, Jean-Louis Foessel avait pris la tête de City Log Invest et été directeur général de Paris Villaroche (Aeronautics & Technology Park).

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21 juin 2018
Bruno MENTEAUX
Openbravo

En phase de croissance en France, Openbravo, éditeur de solutions spécialisées dans le retail déjà présent à Paris, s’installe à Lille, et recrute son nouveau directeur général France et Europe du Nord. Il s'agit de Bruno Menteaux, anciennement directeur des opérations chez Cylande. Il sera en charge de développer la croissance nationale de l’éditeur et de faciliter son expansion en Europe du Nord.

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21 juin 2018
Flora WENGEROW
Openbravo

L’éditeur solutions cloud de gestion des points de vente et du commerce de détail Openbravo accueille trois nouveaux collaborateurs dont Flora Wengerow, ancienne de Cylande, recrutée au poste de directrice des services et avant-vente France et Europe du Nord. Elle sera responsable de l'équipe de consultants et des ressources techniques qui soutiendront les activités commerciales et projets de la société.

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21 juin 2018
Christophe DUBUIS
Openbravo

Après avoir nommé un nouveau directeur général et une nouvelle directrice des services et avant-vente pour la France et l'Europe du Nord, Openbravo, éditeur solutions cloud de gestion des points de vente et du commerce de détail, accueille son directeur commercial France. Il s'agit de Christophe Dubuis, ancien d’Oracle Micros et Mi9 Retail. Il aura pour mission de développer la clientèle française d'Openbravo avec de nouveaux grands comptes retail.

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13 juin 2018
Aurélia MAGRON
Shippeo

Shippeo a décidé d'ajouter une Office and Happiness manager à ses équipes en la personne d'Aurélia Magron. Celle-ci aura pour mission de favoriser le bien-être des équipes et de prendre en charge l'intégration des nouveaux collaborateurs au sein de l'entreprise. Objectif pour Shippeo : conserver son taux de rétention des collaborateurs, actuellement supérieur à 95 %, en se basant sur le respect et l'écoute des équipes. Diplômée en management et gestion de projet, Aurélia Magron bénéficie d'une expérience forte en termes de relation client et gestion des communautés, acquise pendant cinq années au sein du groupe Eden Insight.

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6 juin 2018
Antoine COUSTILLIÈRE
Infflux

L'éditeur a recruté en début d’année, Antoine Coustillière en tant que de chef de projet entrepôts mécanisés et robotisés. Ce dernier a pour mission d’accompagner ses clients dans tout le cycle d’un projet de déploiement de la solution logicielle Bext CS, de l’analyse fonctionnelle à la rédaction des spécifications en passant par les tests « terrain ». Diplômé de Sup Log et titulaire d’un Executive « Management des achats et gestion des flux » de l’Iseg il est âgé de 36 ans et a débuté sa carrière en 2005 d’une filiale de la SNCF (Ermewa). Il a ensuite rejoint l’éditeur Syslife, spécialisé dans la gestion de l’approvisionnement, en tant que chargé du suivi client puis chef de projet intégration client.

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4 juin 2018
Masashi TAKAMATSU
UniCarriers Europe AB

Depuis le 1er mai 2018, Masashi Takamatsu est le nouveau président Europe du constructeur mondial de chariots élévateurs, UniCarriers Europe AB. En ligne de mire de cette prise de fonction : l'accroissement de la part de marché des marques UniCarriers et TCM sur le continent. Le nouveau président Europe entend également élargir la flotte de matériels destinés à la location courte durée et à l’occasion. Avant d'occuper ce poste, Masashi Takamatsu est passé par les Pays-Bas et la Suède pour les marques d’origine d’UniCarriers, Nissan et Atlet, et s'est illustré ensuite comme président d’UniCarriers Asie en 2012.

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1ER juin 2018
Hervé CORNÈDE
Soget

À partir du 1er juin 2018, Hervé Cornède deviendra le directeur général de Soget, entreprise spécialiste des Port Community Systems située au Havre (76). Précédemment, Hervé Cornède a été directeur commercial du port du Havre à partir de 2009 avant de passer directeur commercial et marketing d'Haropa dès janvier 2013. À ce poste, il a œuvré pour le positionnement de l'offre maritime des ports Haropa, permettant aux ports de l'axe Seine de franchir la barre des 3 millions d'EVP. Son arrivée chez Soget s'inscrit ainsi dans la continuité de son parcours puisqu'il aura pour objectif le déploiement de la plateforme digitale collaborative S)ONE sur l'axe Seine, qui permet aux acteurs de la chaîne logistique de fluidifier au niveau national l'ensemble des échanges liés au commerce extérieur.

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1ER juin 2018
Alexandre DESHAYES
Gazeley

L'investisseur et développeur d'entrepôts logistiques et parcs de distribution Gazeley, société du groupe GLP, accueille Alexandre Deshayes en tant que Development Manager. Basé à Paris, il aura pour mission la recherche de fonciers, le développement commercial et l’accompagnement des clients dans leurs projets immobiliers en France. Anciennement consultant senior au sein du Département Logistique de JLL France et également passé par DTZ-Cushman Wakefield, il est titulaire d’un Master Sciences de l’Immobilier de l’Université Paris X.

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BUZZ LOG
“Avec la logistique urbaine, les marges sont peu élevées et le moindre obstacle peut stopper net certains projets. Il faut absolument mettre en place les bonnes conditions pour rendre l’innovation rentable et attractive.”
— Élise Baktin, chargée de programmes d’expérimentations à l'Urban Lab de Paris & Co.
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