NOMINATIONS

TRIER PAR
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18 septembre 2017
Nicolas MESTRALLET
EOL

Le spécialiste de l'immobilier pour la logistique, l'industrie et le commerce structure son département investissement et accueille Nicolas Mestrallet en qualité de directeur du département investissement logistique & activités. Nicolas Mestrallet travaillera en étroite collaboration avec Emmanuel Cloërec, directeur associé, en charge du pôle retail chez EOL ainsi que l’ensemble des équipes du groupe. Avec plus de 25 ans d'expérience dans le conseil en immobilier d’entreprise, il a notamment été en charge des départements Investissement d’AOS, de Colliers International et directeur associé du département investissement d’Auguste Thouard (BNP Real Estate). « Implanté à Paris, Lille, Lyon, Marseille et Bordeaux, EOL a conclu plus de 3,5 millions de m² au cours des dix dernières années et réalise environ 300 opérations par an. Cette nomination a pour objectif de positionner à très court terme EOL comme un acteur référent sur le segment logistic capital markets. Il complète ainsi l’activité investissement retail, dont les actifs sous mandats représentent, en 2017, un volume d’environ 340 millions d'euros », déclare Laurent Sabatucci, président d’EOL.

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8 septembre 2017
Jean-Philippe BIDARD
SPI Logistic

SPI Logistic nomme Jean-Philippe Bidard au poste de directeur business solutions. Il sera chargé de diriger d’une part les réponses techniques aux appels d’offres, appuyé par les experts en robotique et en automatismes des équipes ingénierie du groupe, et d’autre part les projets d’amélioration continue des activités existantes. Âgé de 47 ans, Jean-Philippe Bidard est à la fois diplômé l’Insa Lyon et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Tours. Il a notamment passé quatre années chez Intermarché comme chef de projet pour la mécanisation d’un entrepôt de 65 000 m² et a poursuivi son parcours dans de grands groupes logistiques. Chez XPO, alors ND Logistics, il a oeuvré en tant que responsable des bureaux d’études et méthodes groupe. Il est ensuite passé par Kuehne + Nagel comme directeur business solutions Europe du sud-ouest et puis par DB Schenker comme directeur business development de la région Europe de l’Ouest.

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5 septembre 2017
Charlotte MIGNE
FM Logistic

FM Logistic, certifié Top Employer début 2017, nomme Charlotte Migne au poste de directrice développement durable du groupe. Elle a pour mission de « définir et de renforcer la démarche RSE, notamment en matière d’offre client, en intégrant, pour chacun des métiers de l’entreprise, les critères sociaux, environnementaux et sociétaux du développement durable », comme le rapporte le communiqué annonçant sa nomination. En premier lieu, Charlotte Migne sera chargée de réaliser un diagnostic des pratiques en cours afin de définir les orientations stratégiques permettant de soutenir la vision de l’entreprise : « créer les solutions pour une supply chain durable au service d’une meilleure qualité de vie ». Diplômée de l'École Supérieure de Commerce de Paris, ainsi que des universités de Londres et Berlin, elle a démarré sa carrière chez Accor en 2004. Deux ans plus tard, elle entre chez Capgemini Consulting. En 2010, elle intègre le groupe Edenred (ex Accor Services) comme directrice de la responsabilité sociétale puis y ajoute la responsabilité au développement RH en 2014. Au sein de FM Logistic, elle reporte directement à Cécile Cloarec, directrice ressources humaines, communication et développement durable, et membre du comité exécutif du groupe.

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5 septembre 2017
Thierry BARTHÉLÉMY
DDS Logistics

L'éditeur DDS Logistics étoffe son équipe commerciale avec l'arrivée de Thierry Barthélémy au poste de Business Manager. Son objectif sera d'assurer le développement commercial de l'entreprise sur le secteur du retail. Dans la lignée de l'accord récemment signé avec la société canadienne Pivot88, il sera également amené à développer de nouveaux partenariats avec d'autres acteurs du domaine. « DDS Logistics a de fortes ambitions dans le domaine du retail et des centrales d’achats nationales et internationales. La longue expérience de Thierry sur le secteur nous permettra d’apporter un meilleur service auprès de nos clients et de poursuivre notre croissance dans ce secteur », a déclaré son PDG Jérôme Bour.

Titulaire d'un master en management opérationnel à l'Essec, Thierry Barthélémy débute sa carrière dans le secteur du retail en tant que directeur de centre de profits pour Auchan. Son parcours lui offre des postes de consultant pour le cabinet Perspective ou encore ingénieur d'affaires grands comptes pour Klee Group. En 2009, il co-fonde l'entreprise BPAssociates, spécialisée dans la mise à disposition de force de vente externalisée pour de jeunes start-up, qu'il gère ensuite pendant 5 ans. Il rejoint DDS Logistics en juin 2017.

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1ER septembre 2017
Michelle WEN
PSA

Diplômée en commerce à l'université américaine de Taipei et à la London School of Economics, titulaire d'un MBA en commerce européen et international de l'ESCP-EAP (Paris), Michelle Wen débute sa carrière dans le domaine de l'automobile.

Entre 1997 et 2000, elle a été responsable des alliances stratégiques et directrice des achats au sein de la division multimédia automobile de Siemens. Elle rejoint ensuite Renault-Nissan en tant que responsable fournisseurs groupe pendant huit ans. Sa carrière se poursuit chez Alstom Transport Signalisation et Vallourec, deux entreprises où elle tient le rôle de directrice des achats.

Après un passage chez Vodafone en tant que directrice de la gestion de la supply chain, elle prend le poste de directrice des achats et de la supply chain du groupe PSA en septembre 2017.

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1ER août 2017
Stan PEETERS
Pooling Partners

Agé de 44 ans, Stan Peeters bénéficie de 22 ans d'expérience dans le domaine financier. Il a débuté sa carrière en tant qu'expert fiscalité chez Deloitte. Son parcours l'a ensuite amené à tenir des rôles de management auprès de DSM, Philips, Van Gansewinkel et Smartwaves.

Directeur financier pour le groupe Veritas Petroleum de 2014 à 2017, il rejoint finalement Pooling Partners en août 2017, également au poste de directeur financier.

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31 juillet 2017
Thibault NICOLINI
Boa Concept

Depuis début avril 2017, date de son entrée en fonction chez Boa Concept, Thibault Nicolini officie en tant que directeur des opérations du concepteur et fabricant français de convoyeurs logistiques modulaires intelligents. Membre du comité de direction, il a pour mission la supervision des achats, de la production et la mise en place des systèmes de Boa Concept chez les clients.
Ingénieur généraliste en génie électrique et informatique industrielle, diplômé de l'ESIGELEC en 1998, Thibault Nicolini a débuté sa carrière dans une société d'ingénierie réalisant des prestations industrielles en électronique et informatique. Il est passé chez Safran Morpho (systèmes mécatroniques en identification et sécurité) en 2006, DTF medical (dispositifs médicaux) en 2013 puis chez Novaday (concepteur et fabricant de systèmes d'éclairage LED intelligents pour l'industrie) avant de rejoindre Boa Concept.

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11 juillet 2017
Sabine SPEILREIN
Gefco

Diplômée de l’ISG Paris et titulaire d’un master en audit et gouvernance des organisations, Sabine Spielrein s'est illustrée au sein de Bristol-Myers Squibb, Plastic Omnium ou Dalkia. Le 11 juillet 2017, elle a été nommée directrice de l'audit chez Gefco, entreprise spécialisé dans la logistique industrielle et automobile. Elle rapporte à Luc Nadal, président du directoire. « Je suis heureux que Sabine ait choisi de nous rejoindre », a déclaré ce dernier. « Je suis convaincu que grâce à son expérience et son talent, elle contribuera de manière significative à la poursuite de notre politique continue de développement et de croissance ». Ce sont ses compétences en matière d’audit, son parcours dans différents secteurs de l'industrie, ainsi que sa connaissance des environnements internationaux qui ont permis à Sabien Spielrein d'être choisie pour ce poste.

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10 juillet 2017
Sophie CONTE
Rhenus Logistics France

Titulaire d'un DESS en logistique et d'une maîtrise en Marketing, ayant 28 ans d'expérience dans le secteur de la logistique, Sophie Conte vient d'être nommée directrice du développement chez Rhenus Logistics France. Elle intègre également le comité d'expertise de la filiale française du prestataire logistique.

Tout au long de sa carrière, Sophie Conte s'est spécialisée dans la logistique opérationnelle dans l'industrie, les opérations logistiques chez les prestataires, et le conseil en développement commercial. « Je considère ma fonction au sein de Rhenus Logistics France comme celle d'un chef d'orchestre entre les équipes commerciales, marketing, le bureau d'études et la direction des projets. Mon objectif principal est d'apporter à nos clients et prospects des solutions innovantes et pragmatiques basées sur une approche méthodologique rigoureuse et différenciante », a expliqué Sophie Conte lors de sa nomination.

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22 juin 2017
Thibaut DAVID
Ivanti

Ivanti, société américaine spécialisée dans l'IT, annonce la nomination du Français Thibaut David en tant que territory manager France pour sa division supply chain. Il travaillera au développement de la base de clients Wavelink, qui porte principalement sur des produits et logiciels dédiés à la chaine d'approvisionnement tels que l'application tactile Velocity ou le système vocal Speakeasy.

Après avoir été chef de projet pour des groupes tels que Air France ou La Poste, Thibaut David a rejoint Motorola Solutions où il a été en charge de projets stratégiques de mobilité supply chain chez Nestlé ou Coca-Cola System. Cet ingénieur, formé à l'ESME Sudria, a ensuite été global accounts technical lead chez Zebra, participant à la coordination technique et commerciale de projets pour plusieurs types de marchés allant de la manufacture au retail.

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15 juin 2017
Gerard ROHAAN
Pooling Partners

Pooling Partners, entreprise néerlandaise spécialisée dans la production et la gestion en pooling des palettes et des conteneurs, intègre Gerard Rohaan comme nouveau CEO pour ses réseaux de pooling IPP Logipal et PRS Return System. Gerard Rohaan, âgé 50 ans, aura pour ambition de développer les systèmes de pooling IPP Logipal et PRS Return System en Europe, tout en assurant leur mutualisation. Anciennement Pdg de la société Veritas Petroleum Services (VPS), acteur mondial du secteur de l’industrie maritime dans les essais de carburants et l’enquête sur les quantités de bunker, il est diplômé d'un Master de l’université de Twente (Pays-Bas) en physique appliquée. Durant sa carrière, il a oeuvré au sein d'Unilever notamment en tant que directeur d’usines et responsable marketing et a travaillé sur des missions de direction générale et de conseil successivement chez McKinsey & Company, Shell et Stork.

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13 juin 2017
Bruno CHAMBRAUD
Still

Employé par Still depuis plus de 27 ans, Bruno Chambraud vient d'être nommé responsable intralogistique. Fort de ses années d'expériences et des différents rôles qu'il a joué au sein de l'entreprise, Still espère ainsi bénéficier de son savoir-faire pour continuer son développement et son renforcement en intralogistique. Bruno Chambraud aura occupé plusieurs postes depuis 1990. Il démarre en tant que technicien méthodes à l’usine Still de Montataire (60). Il est ensuite promu responsable production puis intègre le siège en 1998 à travers l’équipe des ventes du département intralogistique (chariots tridirectionnels et préparateurs de commandes grande hauteur). Son expérience sur le terrain et son rôle de négociateur lui permettent ensuite d’être promu responsable grands comptes en 2006, son dernier poste avant cette nomination.

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12 juin 2017
Eric SIBONI
FM Logistic

FM Logistic, acteur dans les métiers de l'entreposage, du transport et du conditionnement, élit Eric Siboni, âgé de 56 ans, au poste de directeur des systèmes d'information du groupe. Il aura pour rôle d'assurer la responsabilité du pilotage global du système d’information. Diplômé de l'Institut National Polytechnique de Grenoble, Eric Siboni a commencé sa carrière au sein de sociétés de services, au Maroc puis en France. En 1991, il rejoint la Compagnie Générale des Eaux au poste de directeur du domaine finances puis la responsabilité de la gestion cadres avant de devenir responsable de la conduite du changement pour le groupe. En 2002, il est nommé DSI adjoint pour définir et déployer une stratégie mondiale des systèmes d’informations de Veolia Eau. Il intègre Veolia Environnement en 2011. Avant d'intégrer FM Logistic en septembre 2016, Eric Siboni était directeur de l'urbanisme et de l'architecture des systèmes d'information de Veolia Environnement.

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6 juin 2017
Vincent PILOT
DHL Supply Chain

Vincent Pilot, âgé de 38 ans, est promu au poste de directeur business du développement au sein de DHL Supply Chain. Il est titulaire de trois masters : un spécialisé en supply chain management de l’ISLI de Bordeaux, un autre en gestion de production de l’université d’Artois, et enfin un dernier en génie mécanique de l’Université Paul Sabatier de Toulouse. Ses 13 années de carrière avec DHL Supply Chain l'ont fait évoluer via différentes fonctions et asseoir une expertise en Business Development, Solution Design, Marketing et Relation Client. Ses expériences internationales aux Etats-Unis, en Asie et en Europe lui ont permis d’acquérir une connaissance approfondie du groupe mais aussi de ses clients et des enjeux de leurs supply chain globales respectives. Avant de rejoindre la partie française, Vincent Pilot était depuis cinq ans en charge de la mise en place et du développement du département commercial de DHL Supply Chain Russie.

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“Les solutions informatisées sont sécurisées, standardisées, sous protocole et donc pas totalement dans l’esprit des solutions digitales.”
— Philippe-Pierre Dornier, président de Datapp
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