NOMINATIONS

TRIER PAR
N_1
22 novembre 2017
Anthony SAUSSAYE
Raja

Pour mettre en œuvre son plan stratégique d’optimisation de la logistique en France, le spécialiste européen de la distribution de fournitures et équipements d’emballages pour les entreprises, recrute Anthony Saussaye en qualité de directeur Logistique France. Âgé de 45 ans, Anthony Saussaye a passé 20 ans chez JPG/Staples, acteur mondial de la distribution de fournitures de bureaux aux entreprises, en charge les différents métiers de la logistique puis comme directeur logistique. Entré en fonction cet été au sein du groupe Raja, il a pour mission le pilotage des investissements, l’évolution des process stockages et de préparation des commandes, l’amélioration de la qualité de service, la rapidité de livraison et l’efficacité de la logistique pour développer les ventes. Ce dernier est également associé aux projets logistiques du groupe au niveau européen. Enfin, responsable du centre de distribution de Paris Nord 2, il assume aussi la responsabilité fonctionnelle de la logistique de Cenpac et des autres filiales du Groupe en France.

N_1
17 novembre 2017
Allison SEARLE
Transwide et Téléroute

Afin d'accélérer leur plan de croissance et de doubler leur présence commerciale dans le monde, Transwide et Teleroute ont fait appel à Allison Searle, dont la carrière a été menée depuis deux décennies dans des entreprises internationales de logiciels en Amérique du Nord et en Europe. Cette dernière rejoint donc les équipes en qualité de directrice commerciale. Elle sera principalement chargée d'agrandir l'équipe de vente internationale et d'accélérer la croissance des deux entreprises. Pour ce faire, elle supervisera les activités commerciales relatives au logiciel de gestion des transports et aux bourses de fret de l'entreprise. Anciennement vice-présidente principale chez Mercator et responsable des ventes, du développement et de l'exécution de leur stratégie internationale de vente, Allison Searle est également passée par des sociétés telles qu'Infor, Adobe et Consona Software.

N_1
15 novembre 2017
Debbie LENTZ
Electrocomponents

Spécialiste de la logistique à l'international depuis plus de vingt ans, l'américaine Debbie Lentz a travaillé au sein du groupe Kraft Foods entre 2002 et 2014 avant d'être vice-présidente et responsable en chef de la supply chain chez Toys R Us jusqu'en 2017. Sa mission au sein d'Electrocomponents sera de poursuivre le développement des capacités logistiques de l'entreprise en qualité de directrice mondiale supply chain. « Son expérience internationale et son parcours nous aideront à accélérer notre croissance et à devenir numéro un pour nos clients, nos fournisseurs et nos employés », a déclaré Lindsley Ruth, CEO d'Electrocomponents, à qui Debbie Lentz reportera. Opérant dans 32 pays, l'entreprise propose plus de 500 000 produits à la vente en ligne pour plus d'un million de clients, avec 50 000 expéditions quotidiennes.

N_1
13 novembre 2017
Michael VIDAMANT
Panhard Groupe

Cherchant à renforcer son pôle investissement, le groupe Panhard a nommé Michael Vidamant au poste de directeur investissement. Âgé de 34 ans, celui-ci aura pour mission la recherche d'opportunités d’investissement immobilier, le développement de partenariats avec des investisseurs institutionnels et la gestion des actifs. Diplôme d’un master d’Ingénierie Immobilière de l’Université de Paris X et d’un Master de Financements Structurés aux Ponts et Chaussées, il a débuté chez Cushman & Wakefield Investors en tant qu’investment manager en 2010, puis chez Stam Europe en au poste de Responsable Acquisitions à partir de 2014, participant à de nombreuses acquisitions (bureau, retail et logistique) pour le compte de fonds étrangers.

N_1
6 novembre 2017
Michel URBAN
Boa Concept

Diplômé de l'EPHEC (Bruxelles), Michel Urban a travaillé au sein d'entreprises telles que Altadis, Mercedes-Benz Belgique ou encore pendant 14 ans chez TecMate International en qualité de Directeur des marchés Européens. Dernièrement, il était chargé du développement commercial en France de ALSO Group, acteur belge dans le domaine intralogistique.

Il rejoint BOA Concept le 1er octobre 2017 au poste de Chargé d'Affaires Benelux, dans le cadre du développement à l'international du spécialiste des convoyeurs modulaires intelligents. Il aura pour mission de développer les marchés de cette zone porteuse (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et nord de la France) et pourra également intervenir en Espagne, en Italie ou en Allemagne dans le cadre de futurs projets.

N_1
24 octobre 2017
Hugues STERLIN
Scallog

Scallog, spécialiste du « good to man », accueille Hugues Sterlin en tant que directeur solutions clients. Il aura en charge le développement et l’accompagnement des clients dans le choix des solutions proposées par Scallog. Diplômé d’un master en Informatique des Organisations à Paris-Dauphine obtenu en 1990, Hugues Sterlin a passé 25 ans au sein du groupe L’Oréal. Il y a notamment exercé des fonctions opérationnelles puis a pris la direction de projets supply chain au niveau du groupe. « L'automatisation dans les entrepôts est aujourd'hui incontournable pour répondre aux attentes des consommateurs sur plus de services. Je rejoins Scallog, convaincu que sa solution innovante qui met le robot au service de l'homme, offre la meilleure réponse aux enjeux d’agilité de la distribution physique. J'accompagnerai les clients Scallog dans une mise en œuvre optimale et évolutive de leurs solutions logistiques… », a-t-il déclaré au sujet de sa nomination.

N_1
19 octobre 2017
Jérôme VIREY
Divalto

En plein développement, le spécialiste de l’ERP pour PME-PMI et ETI nomme un nouveau directeur général. Il sera chargé d’accompagner la migration vers le 100% numérique pour mieux anticiper et répondre aux besoins des clients et intégrateurs. Âgé de 49 ans, Jérôme Virey évolue au sein de Divalto depuis 2005. Entré en qualité de responsable commercial, il devient ensuite directeur commercial en 2009 et entre quatre ans plus tard au comité exécutif de l’entreprise. Depuis 2014, il officiait comme directeur des opérations et a, selon le communiqué de l’entreprise, joué « un rôle majeur aux côtés de l’équipe dirigeante dans l’organisation, le management et les axes de développement de l’entreprise qui a su faire évoluer son modèle ». Cette dernière compte aujourd’hui 230 salariés pour un chiffre d’affaires de 21millions d’euros en 2016. Avant sa carrière chez Divalto, Jérôme Virey, notamment diplômé d’un DESS en gestion à l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises d’Orléans), est notamment passé par les sociétés Agora Communication comme chargé des solutions IT au service du marketing direct, Apsylog en tant que consultant grands comptes et Pyra comme chef de projet PME- PMI, puis directeur des départements qualité et relation clients.

N_1
19 octobre 2017
Vincent GOUET
Concerto

Suite au récent renforcement de son organisation et de sa gouvernance, Concerto, filiale spécialisée dans l'immobilier logistique du groupe Kaufman & Broad, et son nouveau directeur général Jean‐Paul Rival accueille Vincent Gouet en tant que directeur développement. Ce dernier, diplômé de l’E.I.P.C. (École d'ingénieurs du Littoral-Côte-d'Opale), a notamment travaillé par deux fois chez Savoye comme analyste logistique puis responsable commercial ainsi que chez Dematic comme chef de projets puis responsable offres et projets.

N_1
19 octobre 2017
Jean-Paul RIVAL
Concerto

Concerto, filiale de Kaufman & Broad spécialisée en immobilier logistique, nomme une nouvelle direction générale suite au départ Thierry Bruneau. Après six ans de collaboration, Jean‐Paul Rival, ancien adjoint de Thierry Bruneau, devient directeur général de Concerto. Diplômé de l’EM LYON et d’un MBA de l’INSEAD, il dispose de plus de 20 années d’expérience dans le secteur logistique, acquises notamment chez Siemens L&A (Dematic) en tant que directeur du centre de solutions informatiques, président France, vice‐président Asie‐Pacifique puis global. Suite à sa prise de fonction, Jean‐Paul Rival renforce son équipe avec la nomination de nouveaux collaborateurs : un directeur développement, un directeur général adjoint développement, ainsi qu'un directeur des opérations.

N_1
19 octobre 2017
Christophe HENRY
Concerto

Entré en mai dernier chez Concerto, Christophe Henry en devient directeur général adjoint développement. Cette nomination fait suite à la récente réorganisation de la direction du spécialiste de l'immobilier logistique. Diplômé d’un Master en gestion des opérations logistique industrielle de l’Université d’Aix Marseille II, Christohe Henry a débuté auprès d’exploitants logistique tels que Mory, Daher, Grundig, et Airwell. Il a ensuite poursuivi sa carrière au sein de la division spécialisée en solutions logistiques et industrielles de Siemens, de l’agence Franc Architectes et du groupe GSE comme directeur de développement.

N_1
19 octobre 2017
Christophe RAMOS
Concerto

Après Vincent Gouet comme directeur développement et Christophe Henry en tant que directeur général adjoint développement, Jean-Paul Rival, nouveau directeur général de Concerto, nomme Christophe Ramos, directeur des opérations. Ce dernier, diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes et de l’Université de Lisbonne, a rejoint l'acteur en immobilier logistique Concerto en 2015. Auparavant, il a passé près de 10 années chez Bouygues Bâtiment IDF et a exercé au sein du groupe Panhard Réalisations.

N_1
12 octobre 2017
François STOOP
Vekia

Un mois après une nouvelle levée de fonds de 12 millions d'euros, l'éditeur Vekia, accueille François Stoop au poste de chief commercial officer. Une nomination par laquelle la start-up confirme ses ambitions européennes et internationales. François Stoop, qui pilotera l’équipe commerciale et marketing, aura pour mission de poursuivre le déploiement de l’activité de l'entreprise sur ses territoires stratégiques que sont la Chine, les Etats-Unis et le Royaume-Uni ainsi que d’asseoir son statut de "leader" de l’intelligence artificielle en France.

Avant d'intégrer la jeune pousse spécialisée dans le machine learning, François Stoop a notamment travaillé chez Cap Gemini Ernst & Young, chez Yoorop en tant que managing partner et chez First Insight, entreprise technologique s'adressant aux distributeurs et aux marques, en tant que vice-président des ventes Europe. Il est par ailleurs diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur (ESCE) et d’un cursus INSEAD (Institut européen d'administration des affaires).

N_1
12 octobre 2017
Alexander SOLLMANN
Transwide et Teleroute

Quelques mois après le rachat de leur maison-mère, Wolters Kluwer Transport Services, par le fonds d’investissement Castik Capital, Transwide et Teleroute accueillent un nouveau directeur produits, Alexander Sollmann. Ce dernier, disposant de 24 ans d’expérience dont 10 chez Transporeon, aura pour mission le développement de la feuille de route des logiciels Transwide et Teleroute au niveau mondial. En s’appuyant sur ses connaissances en matière de logiciel de flux de travail et d'application SaaS, il aura pour challenge de « créer des solutions uniques, permettant aux expéditeurs, fournisseurs de services logistiques et transporteurs de gagner du temps, d'augmenter leurs marges et de gérer leurs opérations à moindre coût », précise le communiqué portant sur sa nomination. « Je suis très heureux de pouvoir accueillir Alexander dans notre entreprise. Comme nous nous préparons à accélérer nos initiatives de croissance, son expérience et son orientation client seront essentiels pour nous aider à créer des solutions offrant une grande valeur à nos clients », s'est exprimé Fabrice Maquignon, Pdg de Transwide et Teleroute.

N_1
6 octobre 2017
Jean-Luc DECLAS
Dimotrans

Jean-Luc Declas, 56 ans, rejoint le groupe Dimotrans en tant que directeur général. Il aura pour mission de poursuivre le déploiement du plan stratégique Evolo dont l'objectif est d'atteindre 500 M€ de chiffre d'affaires à l'horizon 2020. « Avec les acquisitions récentes de H.Ducros et de Maxitrans, nous enregistrons au premier semestre une progression de + 47 % de notre chiffre d'affaires par rapport à 2016, avec 160 M€ de chiffre d'affaires réalisés à fin juin. Pour continuer dans cette perspective de croissance et conquérir les marchés sur lesquels nos ambitions nous positionneront demain, il m'est apparu indispensable de structurer notre groupe en faisant évoluer son organisation et sa direction générale. Avec le recrutement de Jean-Luc Declas, j'ai fait le choix d'un profil international avec la rigueur des « grands groupes ». Ses compétences de développeur, son leadership incontestable, et sa conviction que demain une entreprise comme Dimotrans peut être une véritable alternative aux majors de la supply chain, ont fortement orienté ma décision », a déclaré à ce propos Salvatore Alaimo, président du groupe. Ancien senior vice-président développement de XPO supply chain Europe, Jean-Luc Declas est également passé par des postes de direction générale chez Norbert Dentressangle et Giraud Logistics. Il dispose ainsi d'une longue expérience des métiers de la supply chain, à la fois en France et à l'international.

2_0_1_1
AFFICHER PLUS DE NOMINATIONS
BUZZ LOG
“Il ne faut pas avoir peur d'être disruptif”
— Bruno Hug de Larauze, Pdg d'Idea
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine