NOMINATIONS

TRIER PAR
N_1
18 septembre 2020
Brice PIGAGLIO
GSE

Avec le lancement de son programme R&D «Bâtiment responsable», le contractant global GSE nomme Brice Pigaglio responsable du développement de cette offre. Cette dernière proposera trois niveaux de performance pour répondre aux ambitions environnementales spécifiques de chaque bâtiment : un premier, de base, déjà mis en œuvre par GSE, tandis que les deux niveaux au-dessus intégreront des solutions innovantes, voire très innovantes. Âgé de 28 ans, Brice Pigaglio est diplômé de l’INSA Lyon et de l’Ecole nationale d’architecture de Lyon. Il était auparavant ingénieur projets chez GSE depuis plus de trois ans.

N_1
14 septembre 2020
Tomasz SĄCZEK
IPP Pologne

Le loueur de palettes IPP étend son activité en Europe de l'Est, avec une première implantation en Pologne. À cette occasion, Tomasz Sączek est nommé directeur général de la nouvelle entitée, domiciliée à Varsovie. Spécialiste de l'optimisation de la supply chain et des processus logistiques, Tomasz Sączek bénéficie de plus de 20 ans d'expérience à des postes de direction pour le compte de grands acteurs de la distribution et fabricants d’électroménager.

N_1
4 septembre 2020
Arnaud DEBOEUF
PSA

Changement à la tête de la logistique chez PSA : Arnaud Deboeuf vient d'être nommé directeur industriel et chaîne logistique du Groupe. Il entre également au comité exécutif. Il remplace Yann Vincent, nommé directeur général d'ACC (Automotive Cell Compagny), co-entreprise fondée par PSA et Total. Diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Arnaud Deboeuf travaille depuis maintenant trois décennies dans le secteur de l’industrie automobile. Il avait rejoint le Groupe PSA en septembre 2019, au poste de directeur de la stratégie industrielle, après pas moins de 26 années passées au sein de Renault.

N_1
2 septembre 2020
Bruno KLOECKNER
XPO Logistics France

XPO Logistics a nommé Bruno Kloeckner au poste de vice-président et directeur général adjoint Transport pour la France, avec effet immédiat. Bruno Kloeckner bénéficie de 13 années d'expérience dans le développement de la performance par la transformation interne. Il a eu l'occasion d'officier à des postes de direction auprès des spécialistes du marché dans les secteurs de la location d'équipements et de véhicules en Europe occidentale. À son nouveau poste basé à Lyon, il dirigera les activités transport au niveau des équipes commerciales, Pricing et Solutions design, achat et maintenance, et rapportera à Jean-Emmanuel Mongnot, directeur général Transport pour la France.

N_1
16 août 2020
Frédéric WANTZ
Log’S

Dans le courant de l’été 2020, Frédéric Wantz a rejoint Log’S en qualité de secrétaire général du groupe. Précédemment PDG d’Alli&nce, centrale de négociation pour le compte des enseignes Auchan Retail France, Schiever et Système U, il aura pour mission de soutenir le développement de l’entreprise : « Nous souhaitons créer plus de liant entre les différentes directions. Frédéric managera en direct les directions Finance, Performance, RH et Internationale », explique Franck Grimonprez, président de Log’S. Successivement directeur régional de l’enseigne Match, directeur de la formation puis produit et achats chez Metro, Frédéric Wantz s’est également illustré durant sa carrière à la direction générale de Givenchy ou bien encore à la tête de la centrale Eurauchan.

N_1
29 juillet 2020
Gary O'CONNER
Geodis Irlande

Geodis vient d'annoncer la nomination d'un nouveau directeur général pour l'Irlande, Gary O'Connor. À ce poste, il aura pour mission de soutenir la croissance du groupe logistique et transport, et d'augmenter sa présence dans plusieurs secteurs tels que l'e-commerce, la high tech, les produits de grande consommation et surtout le domaine de la santé. Un segment dans lequel le nouveau directeur général dispose déjà d'une grande expérience, ayant accompagné des entreprises de ce secteur à un précédent poste de directeur général d’une société de logistique en Irlande. Il rejoint les équipes de Geodis, installées récemment sur le parc logistique de l'aéroport de Dublin, au sein d'une plateforme dernière génération.

N_1
10 juillet 2020
Boris WINKELMANN
DPDgroup/Geopost

Boris Winkelmann a été nommé PDG de Geopost/DPDgroup et directeur général adjoint du Groupe La Poste, ainsi que membre du comité exécutif du groupe. Anciennement PDG de DPD Allemagne, ce diplômé de l'Université Pontificia Comillas de Madrid en finance bénéficie de 25 ans d'expériences dans le colis et l'express, ayant débuté chez TNT Express avant de rejoindre Geopost en 1999. Il a ensuite co-fondé le service d'expédition en ligne LetMeShip, le service d'information et études de marché CEP-Research et ITA Consulting, un service de conseil en fusions et acquisitions. D'ores et déjà responsable du réseau international de livraison de colis de Geopost depuis le 31 janvier 2020 en tant que directeur exécutif, il prend aujourd'hui la place de Paul-Marie Chavanne, qui part à la retraite.

N_1
9 juillet 2020
Jöel BARBOTIN
AR Racking France

Joël Barbotin rejoint les équipes d'AR Racking en tant que responsable grands comptes en France. Pour l'entreprise spécialisée dans les systèmes de stockage industriels, cette nomination permet de renforcer sa présence sur ce marché stratégique et de poursuivre sa croissance en France. Ayant été formé en tant que technicien en organisation et gestion d'entreprises, Joël Barbotin évolue depuis maintenant près de 30 ans dans le secteur de la logistique. Il a été directeur des opérations et du développement commercial dans différentes sociétés de logistique telles que Geodis, Sed ou Maersk, avant de passer responsable commercial grands comptes chez Feralco (récemment devenu stow) pendant 14 ans.

N_1
7 juillet 2020
Álvaro MARTÍNEZ DE LAGOS
Ulma Handling Systems

Álvaro Martínez de Lagos devient le nouveau directeur général du spécialiste de l'ingénierie logistique Ulma Handling Systems. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur industriel, d'un Master en Gestion d’Entreprises Coopératives et d'un MBA Executive, ce dernier a exercé comme directeur technique et directeur de projets chez Fagor Arrasate's, puis en tant que directeur général de Goizper Group. Il aura pour mission de poursuivre le processus de transformation de l'entreprise et de l'adapter aux mouvements du marché, notamment dus à la crise sanitaire.

N_1
7 juillet 2020
Laurent KRAFFMULLER
Kuehne + Nagel France

Laurent Kraffmuller est nommé directeur général de l'activité logistique contractuelle au sein de Kuehne+Nagel France. Travaillant dans le groupe depuis 2010, il s'est illustré en tant que directeur des opérations Carrefour & Drinks puis directeur régional Île-de-France Sud avant de prendre la direction du business development France. Il est diplômé d'un master en management et stratégies à l'ESCP Business School.

N_1
7 juillet 2020
Xavier LÉGER
Kuehne + Nagel France

Xavier Léger accède à la direction générale de l'activité route de Kuehne+Nagel France. Titulaire d'un master à l'Université Paris IV La Sorbonne en transport, communication et logistique des échanges internationaux et d'un diplôme transport & logistique à l'Ecole Supérieure des Transports, il a rejoint le groupe en 2016 au poste de directeur des opérations Overland. Auparavant, il a notamment occupé la direction des opérations internationales de GeoPost.

N_1
6 juillet 2020
Thierry LAJOIE
Quartus

Quartus, ensemblier urbain indépendant, annonce la nomination de Thierry Lajoie au poste de directeur général stratégie et finances. À ce poste, dont il prendra la tête au 1er septembre 2020, il sera en charge du pilotage et de l'accélération de la transformation du groupe. Juriste de formation, Thierry Lajoie a travaillé pendant une décennie au sein de plusieurs cabinets ministériels, et a également été dirigeant d’entreprises privées et d’organismes publics. Depuis 2013, il avait été PDG puis directeur général de Grand Paris Aménagement.

N_1
30 juin 2020
Nicolas BRETON
B2A Technology

B2A Technology annonce la nomination de Nicolas Breton au poste de directeur des opérations dont il a pris les fonctions le 18 mai 2020. Ses missions comprennent l’intégration de Glidepath et l'accélération du développement international. Passé par l'École nationale des Ponts et Chaussées et diplômé de l’université de Stanford, Nicolas Breton a débuté sa carrière en 2000 chez ECL (filiale d’Alcan). En 2008, il intègre Otis Elevators en devenant directeur général de la Nouvelle-Zélande puis managing director de la Belgique et du Luxembourg. En 2015, il rejoint Schindler Lifts Australia à Sydney en qualité de directeur des services puis directeur général en 2017.

N_1
26 juin 2020
Kris DANARADJOU
Haropa - Port du Havre

Kris Danaradjou rejoint Haropa-Port du Havre en tant que directeur général adjoint. Diplômé de l’École nationale des travaux publics de l’État et de Sciences Po Grenoble, Kris Danaradjou a intégré Haropa-Ports de Paris en 2014 en qualité d’adjoint à la direction de l’aménagement. Actuellement directeur du port de Gennevilliers, en Île-de-France, qui gère 20 millions de tonnes de marchandise par an, il a notamment auparavant exercé la fonction de chef de projets au Musée du Louvre de 2007 à 2012 avant de diriger les travaux de réhabiliation chez Radio France de 2012 à 2014. Sa prise de fonction au Havre sera effective le 15 juillet, date à laquelle il assurera également la fonction de membre du directoire.

2_0_1_1
AFFICHER PLUS DE NOMINATIONS
BUZZ LOG
“Il y a un coût à maintenir vivantes des solutions de continuité, mais c’est un point fondamental pour que les plans soient efficaces. La résilience est un choix.”
— Antoine Millot, conseiller en risques d’entreprise chez FM Global Europe du Sud
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine