NOMINATIONS

TRIER PAR
N_1
19 février 2020
Jens WOLLMANN
Dachser DIY-Logistics

Dachser vient d'annoncer la nomination de Jens Wollmann en tant que responsable monde de sa solution DIY-Logistics. Il succède à Ralf Meistes, qui en a quitté la direction fin 2019, après 20 ans. Affichant deux décennies d'expérience dans le domaine de la logistique, Jens Wollmann a passé la majorité de sa carrière chez Dachser, qu'il a rejoint dès 2004. Après avoir occupé plusieurs postes dans la logistique aérienne et maritime, notamment dans la vente et gestion grands comptes, il se préparait à cette passation avec Ralf Meistes depuis avril 2018.

N_1
17 février 2020
Steffan BERSCH
SSI Schäfer

SSI Schäfer vient d'annoncer la nomination de Steffen Bersch au poste de PDG. Il prendra ses fonctions le 1er mars 2020 puis succédera au PDG par intérim du groupe, Helmut Limberg, le 1er avril. Précédemment, Steffen Bersch a évolué pendant près de deux décennies au sein de GEA Group AG, spécialiste de l’ingénierie mécanique et de l’ingénierie d’usine. Après avoir intégré le groupe en 2000, il avait travaillé en tant que directeur général à Dubaï pour GEA Middle East. Admis au conseil d'administration de GEA début 2016, il était passé finalement à la tête de sa division commerciale équipement jusqu'à son départ, fin 2019.

N_1
11 février 2020
Thibaut ESNÉE
IPP

IPP annonce la nomination de Thibaut Esnée au poste de country director pour sa branche France. Il aura pour mission de poursuivre la croissance d’IPP en France. Thibaut Esnée travaille depuis deux décennies dans la supply chain, ayant débuté sa carrière chez Carrefour en 1999 au poste de chargé de mission et responsable d’entrepôts. Il rejoint ID Logistics en 2004 et passe de directeur de sites à directeur des opérations avant d'arriver chez BSL en 2008, dont il devient directeur des activités logistiques jusqu'en 2013. C'est ensuite six années qu'il passera à la tête du département de logistique contractuelle de Dachser avant de rejoindre finalement IPP début janvier 2020.

N_1
6 février 2020
Christian RIPPERDA
Interroll

Nouvelle fonction au sein du groupe Interroll avec la nomination du Dr Christian Ripperda en tant que vice-président Innovation. À ce poste depuis le 1er janvier 2020, il a pour mission de diriger et coordonner les activités d'innovation mondiales d'Interroll. Âgé de 39 ans, Christian Ripperda est titulaire d'un doctorat en ingénierie électrique et en physique de l'Institut d'électronique des semi-conducteurs de la RWTH d'Aix-la-Chapelle. Avant d'intégrer Interroll, Christian Ripperda a travaillé pour VDI Technologiezentrum GmbH en tant que conseiller en stratégie ainsi que conseiller en technologie pour le Ministère fédéral allemand de l'éducation et de la recherche. Il a ensuite été vice-président de la technologie chez Isra Vision AG.

N_1
31 janvier 2020
Jefferson KELNER
Bito Systèmes France

Bito Systèmes France annonce la nomination de Jefferson Kelner au poste de directeur. Un recrutement qui a été réalisé il y a six mois, depuis lors le nouveau directeur ayant rendu opérationnelle l'équipe de Bito France, tout en visant à inscrire davantage les clients au centre du fonctionnement de l’entreprise. Diplômé de ESC Lille, Jefferson Kelner a travaillé au sein de plusieurs entreprises d’équipements et de produits, tels que ManOrga et Provost, fournisseurs d’équipements intralogistiques, ainsi que KGS Diamond et Prémines, spécialistes des produits abrasifs. Au sein de ces groupes, il a occupé différents postes : responsable produit, responsable export, responsable marché jusqu'à passer directeur commercial.

N_1
29 janvier 2020
Chris KOZIOL
CEO

Symphony RetailAI annonce la nomination de Chris Koziol au poste de CEO, succédant à Pallab Chatterjee, ayant récemment pris sa retraite. Également nommé membre du conseil d’administration de l’entreprise, Chris Koziol affiche plus de 35 années de carrière dans le domaine du retail et chez plusieurs éditeurs. Il a ainsi été président et CEO de Aspect Software, spécialiste des solutions cloud affichant un chiffre d'affaires de 330 millions de dollars. Il a également été COO de JDA Software.

N_1
28 janvier 2020
Yves LAFORGUE
Bolloré Logistics

Bolloré Logistics a annoncé la nomination de Yves Laforgue au poste de CEO pour la zone Amériques, effective depuis le 1er janvier 2020, en remplacement de Tony Rodrigues. Ayant rejoint le groupe Bolloré en 1996, Yves Laforgue est un expert de la zone Asie, ayant été successivement directeur général à Singapour entre 2008 et 2012, directeur général de la région Asie du Sud-Est jusqu'à 2016 puis COO Asie-Pacifique. À son nouveau poste, il aura pour objectif de poursuivre le développement de Bolloré Logistics aux États-Unis, au Canada et en Amérique Latine.

N_1
17 janvier 2020
Guillaume PÉARD
Kuehne+Nagel

Guillaume Péard vient d’être nommé président France et Maghreb de Kuehne+Nagel. Il succède à ce poste à Guillaume Col. Disposant de près de 30 années d’expériences dans le secteur du transport chez des acteurs comme DB Schenker pour des fonctions commerciales, marketing et de direction, Guillaume Péard avait été nommée en 2013 au poste de directeur de l’activité route chez Kuehne+Nagel France. Il aura pour mission de continuer à développer les activités logistiques, routières, aériennes, maritimes et l’accompagnement aux formalités douanière en France.

N_1
17 janvier 2020
Denis BERTHIER
Paredes

Denis Berthier est nommé au poste de directeur supply chain et organisation du groupe Paredes. Il sera notamment chargé de la suivi du plan #DEFI2022. Celui-ci a précédemment eu l'occasion de piloter des chaînes de distribution BtoB et BtoC, ayant notamment été directeur supply chain de Feu Vert avant de passer par le groupe Brossette, aux postes de directeur supply chain, puis de l’organisation.

N_1
17 janvier 2020
Bruno PERRIN
Paredes

Bruno Perrin passe à la direction de la division logistique et transport du groupe Paredes. Sa mission : orchestrer ses processus supply chain, avec plus de 1 450 commandes livrées par jour et une capacité de stockage de 60 000 palettes. Des flux en développement, avec des projets de cross-docking, d’évolution de la flotte de véhicules ou encore la mise en place de partenariats stratégiques. Fort de 15 années d'expérience dans la logistique et titulaire d'un DUT en génie mécanique et productique, il a notamment occupé la fonction de directeur logistique chez France Boissons et Logagro, principalement pour l’enseigne Grand Frais.

N_1
15 janvier 2020
Géraldine UGOLINI
Jungheinrich

Géraldine Ugolini est nommée directrice nationale des ventes de Jungheinrich. Ayant débuté sa carrière chez Chronopost au poste de commerciale grands comptes, elle intègre quatre ans plus tard le groupe Otis où elle restera pendant 19 ans, enchainant les fonctions d'ingénieure commerciale grands comptes, cheffe des ventes grands comptes, directrice clients nationaux, directrice d'agence et directrice opérationnelle des clients stratégiques France. Des postes qui l'ont amenée à superviser des business units en encadrant plus d'une centaine de personnes.

N_1
10 janvier 2020
Catherine PAITEL
Generix Group

Generix Group annonce la nomination de Catherine Paitel en tant que chief marketing & communication officer au sein de son comité de direction. Diplômée de lettres modernes, Catherine Paitel a acquis une expérience de plus de deux décennies en marketing et communication dans le secteur IT BtoB (conseil, services et logiciels). Elle a débuté sa carrière en 1996 dans le domaine de la presse professionnelle IT chez IDG Communications avant d'intégrer par la suite diverses entreprises du secteur des technologies et des services de l’information (Bull, Unisys, CGI). À son nouveau poste chez Generix Group, elle définit et pilote, en étroite collaboration avec la direction générale du groupe, la stratégie 360° du marketing, de la communication externe et interne de l'éditeur à destination de l’ensemble de ses publics (clients, prospects, collaborateurs, candidats, journalistes).

N_1
4 décembre 2019
Laurence GIARD
Segro France

Laurence Giard devient directrice générale France de Segro, la foncière européenne spécialisée en immobilier logistique et distribution urbaine. Une nouvelle fonction qui s'ajoute à son poste actuel de directrice des fusions & acquisitions, qu'elle occupe depuis 2014 au sein du groupe. Celle qui a rejoint Segro il y a onze ans au poste de directrice financière Europe avait ensuite pris la tête de la direction financière opérationnelle de Segro en 2011. Laurence Giard a été formée à l'Essec et a débuté sa carrière en tant qu’auditrice au sein du cabinet EY (ex-Ernst & Young) avant de poursuivre sa carrière à New York chez Havas Media puis chez JC Decaux en tant que chief financial officer pour l’Amérique du Nord.

N_1
29 novembre 2019
Thibaud DE L'ESCALOPIER
Laboratoires Expanscience

Les Laboratoires Expanscience annoncent la nomination de Thibaud de l'Escalopier au poste de directeur de la supply chain. À cette fonction, qu'il occupe depuis juillet 2019, il a pour mission de mettre en place la stratégie supply chain du laboratoire et d'assurer le pilotage et le management des services achats, réseau de distribution, service clients, logistique France, distribution internationale ou encore développement packaging. Ancien d’Agro ParisTech, titulaire d’un master à Sciences Po Paris, Thibaud de l’Escalopier est diplômé en supply chain management de l’Institut supérieur de la logistique industrielle. Il bénéficie d'une expérience de 16 ans chez le groupe Bel, au sein duquel il a exercé en tant que directeur sales and operation planning Europe, responsable des opérations supply chain Europe ou encore responsable de la distribution et responsable de la planification.

2_0_1_1
AFFICHER PLUS DE NOMINATIONS
BUZZ LOG
“Il existe chez les PME beaucoup d’opportunités pour aller vers une automatisation simple, offrant de la performance et de la productivité. Il n’y a pas de concept unique autour de ce sujet.”
— Julien Calloud, président de Jungheinrich France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine