NOMINATIONS

TRIER PAR
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12 janvier 2018
Valérie MUNOZ
Adameo

Valérie Munoz est nommée business developer au sein du cabinet de conseil Adameo. Forte de 25 années d’expériences commerciales au sein de DHL Global Forwarding sur des sujets internationaux, ayant une grande expertise dans les domaines du luxe et du retail, elle sera chargée de l’accélération du développement d’Adameo.

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12 janvier 2018
Sophie PERRAULT
Adameo

Titulaire d’un master en stratégie commerciale de l’université Paris I, Sophie Perrault affiche 17 années d’expérience dans le recrutement et les systèmes d’informations appliqués au domaine RH. Au sein du groupe Adameo, elle rejoint le cabinet Fil (cabinet de recrutement racheté en 2014) au poste de business developer.

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12 janvier 2018
Sébastien MARTINEAU
Adameo

PMI, l'activité d’intégration SI et de management de projets d'Adameo, se renforce avec le recrutement de Sébastien Martineau au titre de directeur de projet. Expert en cybersécurité, retail et supply chain, son parcours l’a amené à intégrer l’ESN Accenture dès 2000. Au sein de celle-ci, il a accompagné un leader de la grande distribution européenne dans la mutation de sa supply chain pendant plus d'une décennie. Il a également intégré CGI entre 2012 et 2017. Sa mission sera d’accompagner le développement de PMI.

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4 janvier 2018
Alain ELFASSI
GSA Logistics

Dans le cadre de la nouvelle stratégie de restructuration mise en place par GSA Logistics pour son dixième anniversaire, Alain Elfassi est nommé au poste de directeur général adjoint en charge du commerce, du marketing et de l’informatique. Son rôle sera d’accroître la notoriété de l’entreprise, de multiplier les partenariats et de poursuivre la diversification des domaines d’activités. Acteur de la supply chain depuis plus de 25 ans, Alain Elfassi est un spécialiste de l’édition de WMS et de l’intégration d'ERP. Il était d’ailleurs à l’origine de la mise en place du WMS Geode pour de nombreux clients à l’international, dont GSA Logistics.

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1ER janvier 2018
Harald GÖBEL
viastore Software

Harald Göbel, physicien et docteur en ingénierie âgé de 51 ans est nommé, à compter du 1er janvier prochain, COO de viastore Software, entité du groupe viastore et fournisseur de logiciels pour la gestion d'entrepôts et des flux physiques dans la logistique et la fabrication industrielle. Il sera ainsi responsable des activités opérationnelles de l'entreprise. Auparavant membre du conseil d'administration et responsable de la SAP Business Unit EWM de la société abat, il a également passé 16 ans au sein de SAP. « Je suis impatient de pouvoir contribuer à développer le bon positionnement de viastore sur le marché et d'orienter nos produits logiciels de manière plus intensive à l'avenir pour les besoins du client », a t-il déclaré au sujet de sa nomination.

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22 décembre 2017
Nick COOK
Gazeley

Auparavant COO et membre de Gazeley depuis 15 ans, Nick Cook en devient son président et CEO. Il remplace Pat McGillycuddy, membre fondateur, qui assumera désormais des fonctions de président non-exécutif après trois décennies au service de Gazeley. « Je suis ravi de prendre la direction de Gazeley en ce moment particulièrement passionnant de son évolution. Notre façon de travailler est profondément enracinée dans une culture orientée client, avec le souci permanent de l’innovation et du développement des meilleurs entrepôts dans leur catégorie. Nous sommes en parfaite harmonie avec GLP et enthousiasmés par les perspectives de développement à venir avec ce nouvel actionnariat long terme », détaille Nick Cook.

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19 décembre 2017
Charles-Albert PONCE
Staci

Charles-Albert Ponce est nommé directeur général France de Staci. Il aura la responsabilité de l'ensemble des 15 sites logistiques en France du groupe ainsi que de la gestion commerciale des clients France et des services supports. Ayant rejoint Staci en 2005, il était précédemment directeur des opérations France.

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19 décembre 2017
Virginie MAUCHAMP
Staci

Virginie Mauchamp prend la tête de la direction des ventes et du développement de Staci pour l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. À ce poste de european sales director, elle travaillera directement avec Thomas Mortier, CEO de Staci. Ayant plus de 15 ans d’expérience dans le secteur de la logistique, elle était auparavant directrice des ventes France de Staci depuis 2011.

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18 décembre 2017
Blair LEWIS
Colliers International

Colliers International France renforce son équipe dirigeante dans l’Hexagone en nommant Blair Lewis au poste de chief operating officer. Un poste qui « s’inscrit dans une optique de forte croissance de Colliers en France dans les prochaines années », selon Gilles Betthaeuser, PDG de Colliers International France.

Diplômé de l’École supérieure de commerce de Lyon et de l’Université de Toronto, Blair Lewis possède une grande expérience dans le milieu bancaire, ayant travaillé pour la Royal Bank of Scotland - Real Estate Finance en qualité de directeur général. Il est également passé chez ABN Amro ou la Société Générale. Avant de rejoindre Colliers International, il a été le PDG pendant trois ans de la société Hatfield Philips International avant son rachat par le groupe Situs en novembre 2016.

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12 décembre 2017
Marie GAY-DE TAILLY
ID Logistics

ID Logistics annonce la nomination de Marie Gay-de Tailly au poste de directrice générale adjointe en charge des ressources humaines, depuis le 25 septembre 2017. Un poste à enjeux au sein du groupe afin de soutenir sa forte croissance en proposant des pratiques RH capables d’attirer de nouveaux collaborateurs à des échelles globales et locales.

Diplômée de Sciences Po et titulaire d’un DESS en ressources humaines, Marie Gay-de Tailly a débuté son parcours en qualité de DRH pour le groupe Saint-Mamet en 1991 avant de rejoindre Nestlé Waters en 1996 en tant que directrice du développement des compétences. En 2004, elle intègre le groupe Safran et y tient plusieurs postes : directrice du développement des ressources humaines à l’international pour le groupe, puis DRH de Messier Services et Morpho. Elle rejoint finalement ID Logistics en septembre 2017. Elle devient par la même occasion membre du comité exécutif du groupe logistique.

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1ER décembre 2017
John FORRESTER
Cushman & Wakefield

John Forrester devient global president de Cushman & Wakefield. Il sera en charge de la direction opérationnelle des quatre régions mondiales de l'entreprise (Amériques, EMEA, Asie-Pacifique et Grande Chine) ainsi que du développement des offres de services. Il travaillera à Londres, en collaboration avec Brett White, CEO Monde de Cushman & Wakefield. John Forrester était auparavant CEO EMEA chez DTZ, entreprise qu'il a rejoint en 1988, puis chez Cushman & Wakefield après la fusion entre les deux entreprises.

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1ER décembre 2017
Colin WILSON
Cushman & Wakefield

Colin Wilson devient CEO EMEA de Cushman & Wakefield. Venu du groupe DTZ, qu'il a rejoint en 1996, il avait été nommé à la tête de la zone Royaume-Uni et Irlande en 2012. Il avait ensuite contribué au développement de l'activité de Cushman & Wakefield dans cette région après la fusion avec DTZ. Il sera secondé par Carlo Barel di Sant'Albano, qui reste lui chairman EMEA.

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1ER décembre 2017
George ROBERTS
Cushman & Wakefield

George Roberts prend la direction de la zone Royaume-Uni et Irlande pour Cushman & Wakefield, laissée vacante par Colin Wilson. Auparavant à la tête du département London Markets, George Roberts avait alors dynamisé la croissance de sa division avec des projets marquants situés à Londres durant l'année 2017.

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27 novembre 2017
Thomas FREDON
Domino’s Pizza Enterprises Limited

Thomas Fredon devient directeur logistique Europe de Domino’s Pizza Enterprises Limited (DPE), acteur de la pizza livrée et emportée. Il dirigera les trois sites de production et plateformes logistiques de Domino’s Pizza Europe (deux sites en France et un troisième aux Pays-Bas). Ces derniers servent à l’approvisionnement quotidien en pâte, produits frais, produits carnés, boissons et matériels divers des 650 magasins Domino’s Pizza implantés en France, en Belgique, et aux Pays-Bas.

Arrivé en 2013 chez Domino’s Pizza France en tant que directeur logistique multi-sites, Thomas Fredon a notamment travaillé sur le lancement du centre de production et de logistique de l’enseigne situé à Gennevilliers (92). Diplômé de l’ESLI (Ecole Supérieure de Logistique Industrielle), il a également été responsable transport de Maisons du Monde de 2007 à 2013.

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BUZZ LOG
“L’enjeu, c’est de ne pas faire de la technologie à une simple fin de communication. Il nous faut des résultats concrets, et ceux-ci sont en train d’apparaitre”
— Patrick Bellart, directeur innovation et automatisation chez FM Logistic
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