Nominations
Emmanuel Menard promu directeur logistique du groupe Rémy Cointreau
Emmanuel Menard occupe depuis début 2025 la fonction de directeur logistique groupe chez Rémy Cointreau.

©
Rémy Cointreau I Emmanuel Menard, directeur logistique du groupe Rémy Cointreau.
Rémy Cointreau, producteur de liqueurs et spiritueux, a promu Emmanuel Menard au poste de directeur logistique depuis le 1er janvier 2025. Une nomination officialisée fin août 2025 sur le réseau social professionnel Linkedin. Le groupe familial français, dont l’histoire remonte à 1724, emploie à ce jour 1 800 personnes à travers le monde. Il exploite un portefeuille constitué de 14 marques, fortement diversifié : cognac, rhum, gin, champagne, brandy, liqueurs… Cotée en Bourse, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 984,6 millions d’euros sur l’exercice 2024/2025, et un résultat net part du groupe de 121,2 millions d’euros.
Présent chez Rémy Cointreau depuis 2021
Titulaire d'un master 1 en Gestion des opérations logistiques, Emmanuel Menard a débuté sa carrière au sein d’Olano, groupe spécialisé dans le transport et la logistique, en qualité de responsable d'exploitation. Il a ensuite évolué vers la fonction de directeur de centres de profit, pour le compte de la même structure.
Emmanuel Menard a rejoint le groupe Rémy Cointreau le 1er février 2021 en tant que responsable des opérations logistiques.
À lire également : Vins et spiritueux : Kuehne+Nagel livre les CHR en dehors de leurs heures de service
