media supply chain
et logistique

International

DHL sur le point de racheter le transporteur de produits de santé SDS Rx

DHL réalise l'acquisition de SDS Rx pour renforcer son expertise dans la gestion de la chaîne du froid et la logistique pharmaceutique.

Publié le 12 septembre 2025 - 10h49
A_1

DHL

DHL Supply Chain est en voie d'acquérir SDS Rx, un fournisseur de services de livraison et de transport spécialisé dans les produits de soins de santé et pharmaceutiques. Cette opération qualifiée de stratégique élargira le portefeuille de services de DHL Healthcare dans le cadre de DHL Health Logistics, renforçant ainsi la capacité de l'entreprise à fournir des solutions intégrées et urgentes à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement dans le domaine de la santé.
Effectuant des livraisons de soins de santé à partir de plus de 200 sites aux États-Unis, SDS Rx ajoutera des services logistiques de dernier kilomètre au réseau de transport de soins de santé de DHL, et étendra également les capacités de livraison accélérée le jour même du logisticien. « Le rapprochement avec DHL représente une avancée significative, combinant nos forces pour améliorer la précision, la fiabilité et la rapidité de livraison aux patients les plus nécessiteux », déclare Drew Kronick, fondateur, PDG et associé directeur de SDS Rx. La clôture de l'acquisition reste soumise aux approbations réglementaires.


La santé, un pilier de la croissance du groupe DHL

SDS Rx sera la deuxième acquisition dans le secteur de la santé pour DHL Supply Chain en 2025, après le rachat de CryoPDP, un transporteur axé sur les essais cliniques, les produits biopharmaceutiques ainsi que les thérapies cellulaires et géniques. Ces reprises marquent une étape importante pour le groupe DHL et son programme de croissance dans le cadre de sa Stratégie 2030, en particulier sur l'expansion de ses offres logistiques dans le secteur de la santé. « Le secteur des sciences de la vie et des soins de santé devrait croître à un taux de croissance annuel composé de 11% jusqu'en 2030, explique Mark Kunar, PDG de DHL Supply Chain Amérique du Nord. La pharmacie spécialisée représente déjà environ 50 % des dépenses totales en médicaments sur ordonnance aux États-Unis, et le nombre de patients servis par les pharmacies spécialisées a augmenté de 12 % entre 2018 et 2021. La demande croissante de solutions pharmaceutiques et de soins de santé offre à DHL d'importantes opportunités de tirer parti de sa taille, de son expertise et de son engagement en faveur de l'excellence opérationnelle. »

 


À lire également : DHL eCommerce UK et le livreur britannique Evri fusionnent

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !