International
DHL eCommerce UK et le livreur britannique Evri fusionnent
Au Royaume-Uni, DHL eCommerce UK et Evri combinent officiellement leurs forces dans le secteur de la livraison de colis et lettres. Le nouvel ensemble prendra le nom d'Evri Premium en 2026.

©
DHL Group I De gauche à droite : Pablo Ciano, PDG de DHL eCommerce, Martijn de Lange, PDG d'Evri, et Stu Hill, PDG de DHL eCommerce UK.
L'Autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) a approuvé le 4 septembre 2025 la fusion de DHL eCommerce UK, spécialiste de la logistique e-commerce du groupe DHL, et d'Evri, une société de livraison de colis. « Nous sommes ravis que cette transaction stratégique ait été officiellement approuvée. Ensemble, nous voulons remodeler le paysage de la logistique, offrir à nos clients une expérience transparente et sécurisée, et répondre à leurs besoins en constante évolution dans un monde en évolution rapide », déclare Pablo Ciano, PDG de DHL eCommerce. Il est prévu qu'en 2026, DHL eCommerce UK sera rebaptisé « Evri Premium » et maintiendra un réseau distinct, qui offrira des livraisons rapides et urgentes, avec une sécurité d'expédition renforcée pour les articles volumineux et de grande valeur.
12 000 collaborateurs et 8 000 véhicules
« Je suis ravi d'accueillir nos nouveaux collègues DHL qui partagent notre engagement envers un excellent service client », commente Martijn De Lange, président-directeur général d'Evri. Le nouveau groupe combiné réunira une équipe de plus de 30 000 coursiers et chauffeurs de fourgonnettes, 12 000 collaborateurs, ainsi qu'une flotte de 8 000 véhicules, tous dédiés à la livraison de colis et de lettres. Il tirera parti du savoir-faire de DHL eCommerce en matière d'expédition transfrontalière de colis et d'un réseau de plus de 150 000 points d'accès mondiaux. « La marque forte d'Evri et sa proposition de messagerie flexible seront améliorées avec l'ajout du réseau britannique de DHL eCommerce. Grâce à l'accès au réseau mondial bien reconnu de DHL, le nouveau groupe Evri offrira une capacité internationale renforcée, et nous entrerons sur le marché postal britannique pour la toute première fois pour exploiter des services de courrier professionnel », conclut Martijn De Lange.
À lire également : DHL eCommerce prend une participation minoritaire dans le logisticien saoudien Ajex
