International
DHL eCommerce prend une participation minoritaire dans le logisticien saoudien Ajex
Tablant sur une forte croissance du secteur du commerce électronique en Arabie saoudite, DHL eCommerce annonce la finalisation d'un investissement dans la société Ajex Logistics Services.

©
DHL
DHL eCommerce acquiert une participation minoritaire dans Ajex Logistics Services (Ajex), une société de transport et logistique détenue par l'entreprise saoudienne Ajlan & Bros Holding Group. Cette opération capitalistique marque une étape importante dans l'expansion de DHL sur le marché des colis en Arabie saoudite et dans l'expansion d'Ajex au Moyen-Orient. « Dans le cadre de notre Stratégie 2030 "Accélérer la croissance durable", le groupe DHL investit 500 millions d'euros sur des marchés à fort potentiel comme l'Arabie saoudite, explique Pablo Ciano, PDG de DHL eCommerce. L'approche centrée sur le client et la forte présence régionale d'Ajex, combinées à l'expertise mondiale de DHL, nous permettront de fournir des solutions de colis fiables, abordables et durables dans toute la zone. »
Dans le cadre de cette transaction, DHL eCommerce sera représentée au conseil d'administration d'Ajex et détiendra l'option d'augmenter sa participation à une position majoritaire à l'avenir. DHL eCommerce, ainsi que les unités commerciales DHL Express, DHL Supply Chain et DHL Global Forwarding, sont désormais toutes représentées en Arabie saoudite. À l'avenir, Ajex arborera la marque « Ajex, partenaire de DHL eCommerce ».
60 installations et 1 200 véhicules
Ayant démarré ses activités en 2021, Ajex compte aujourd'hui un réseau de plus de 60 installations, 1 200 véhicules et une équipe de 2 000 professionnels. « Ajex-DHL jouera un rôle crucial dans l'essor du commerce électronique en Arabie saoudite et dans l'ensemble du Moyen-Orient, en soutenant les principaux secteurs à forte croissance et en aidant à stimuler le développement plus large de l'industrie », déclare Ajlan Mohamed Al Ajlan, directeur général du groupe Ajlan & Bros Holding Group.
À lire également : Le fonds souverain d'Abou Dhabi va investir jusqu'à 1,5 milliard de dollars dans GLP
