media supply chain
et logistique

Prestataires

Suardiaz étend son positionnement en France

L’opérateur logistique multimodal d’origine espagnole Suardiaz affiche ses ambitions hexagonales. D’ores et déjà implanté dans de nombreux territoires et fortement engagé dans la décarbonation de ses activités, le logisticien entend développer ses positions en France afin de poursuivre son ambition de proposer des solutions durables, multimodales et fiables à ses clients.

Publié le 5 septembre 2025 - 12h00 • contenu sponsorisé
A_1

Suardiaz

« La France est un marché stratégique grâce à ses infrastructures robustes, ses puissantes capacités intermodales et sa forte présence auprès de ses clients. Porte d'entrée vers l'Europe et l'Afrique du Nord, elle nous offre également un accès essentiel aux marchés européens et internationaux, notamment sur les secteurs automobile et industriel, de plus en plus demandeurs de solutions logistiques décarbonées », entame le groupe Suardiaz. 

L’opérateur logistique multimodal majeur en Europe s'appuie sur de grands ports européens et français comme Le Havre, Saint-Nazaire, Marseille et Fos-sur-Mer pour opérer au quotidien. Se positionnant comme un acteur compétitif et durable de la supply chain européenne, il se positionne dans différents secteurs d'activité : transport maritime, multimodal, logistique, services industriels, navals, ou encore éolien offshore. En Afrique du Nord, Suardiaz Group France est déjà présent dans les ports algériens de Mostaganem et de Skikda. Le 1er septembre 2025, l’entreprise a renforcé sa présence dans la région avec l’ouverture de la ligne Marseille – Djen Djen.

 

Poursuivre une expansion logistique française

Afin de poursuivre son développement en Europe et dans le monde, le groupe a considérablement étendu sa présence en France ces dernières années. Agent maritime établi depuis 2010 à Marseille et base pour les services Ro-Ro vers l'Algérie, il a plus récemment ouvert un nouveau bureau de fret aérien sur l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG) afin de développer des services de fret aérien, notamment de l’entreposage et de la logistique de fret réfrigéré. L’entreprise est également présente à l’ouest de la France, sur le terminal Nantes–Saint-Nazaire ainsi que sur les ports du Havre et de Fos-sur-Mer, espaces clés de sa stratégie de transport maritime à courte distance et multimodale. Ainsi, dans les années à venir, le spécialiste logistique et transport entend poursuivre l’expansion de ses liaisons multimodales et maritimes sur le territoire, tout en se diversifiant dans les secteurs pharma, pêche et fret lourd.

 

Contribuer à la décarbonation du transport et de la supply chain

À terme, porté par une stratégie ambitieuse, Suardiaz entend contribuer à la décarbonation des transports en proposant des solutions logistiques durables, multimodales et fiables. Ayant d’ores et déjà adopté de multiples technologies vertes et disposant d’une solide expérience en logistique complexe, le groupe poursuit sa trajectoire « via un engagement fort en faveur de l'innovation grâce à des plateformes numériques et un suivi en temps réel ainsi que l’utilisation stratégique des ports français comme portes d’entrée pour le commerce euro-méditerranéen », affirme le groupe. Enfin, Suardiaz envisage d’étendre ses opérations sur l’aéroport CDG, de développer de nouveaux corridors maritimes et multimodaux au travers de son implantation dans les ports français : « Nous entendons également nous positionner comme courtier en douane et opérateur économique agréé (OEA) afin de renforcer l’efficience et la sécurité des services et opérations délivrées à nos clients », conclut le logisticien.

 

Suardiaz en Bref :

• Plus de 1 000 employés

• Plus de 30 agences en Espagne, en France, au Royaume-Uni, au Maroc, au
Mexique, au Pérou et en République dominicaine, ainsi qu'à la collaboration
d'agents dans différentes régions du monde.
• Activités : Armateur et compagnies maritimes, Pétroliers/Barges de
ravitaillement, Agent maritime, Transitaire, Entreposage, Cargaison de projet,
Affrètement, Opérateur logistique et chemin de fer, Terminaux ferroviaires et
maritimes, Services auxiliaires maritimes, Construction navale industrielle et
Éolien offshore, Fret maritime (FCL/LCL), Fret aérien, Commissionnaire en douane.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !