Immobilier
Alta Convictions acquiert un site d'entreposage à Sainte-Ménehould (51)
La SCPI Alta Convictions consolide sa position sur le segment logistique avec la reprise d'une plateforme de stockage de 12 000 m² à Sainte-Ménehould, dans le Grand Est.

©
Altarea IM
Alta Convictions, SCPI d'Altarea Investment Managers (groupe Altarea), investit 7,2 millions d'euros dans l'acquisition d’un entrepôt de 12 000 m² situé à Sainte-Ménehould, dans la Marne. Après Marly et Chaponnay en juin 2025, ce troisième investissement s'inscrit dans une politique de diversification sectorielle en portant la part logistique du portefeuille de cette SCPI à 27 %. « Cette acquisition reflète notre capacité à saisir des opportunités de qualité au cœur des territoires, pour contribuer à notre manière à la réindustrialisation de la France », déclare Grégoire de Courson, directeur des investissements d'Altarea IM.
Un site logistique localisé sur l’axe Paris-Strasbourg
« Nous avons l'ambition de bâtir un portefeuille cohérent et durable », précise Grégoire de Courson. Le site bénéficie d'une « localisation hyperconnectée », précise Alta Convictions, sur l’axe Paris-Strasbourg, au cœur des flux européens. L'entrepôt est occupé depuis 2009 par le groupe de transport et de logistique Transalliance, dans le cadre d'un partenariat industriel noué avec Albéa, groupe spécialisé dans les emballages pour les produits de cosmétiques et de beauté.
À lire également : Altarea cède pour 390 millions d'euros d'actifs logistiques
