media supply chain
et logistique

Prestataires

Tropicana signe un contrat logistique de trois ans avec Kuehne+Nagel

Tropicana fait appel à Kuehne+Nagel pour gérer sa logistique et son transport en France. Le prestataire s'appuie pour ce faire sur un entrepôt situé près de Soissons, dans l’Aisne. 

Publié le 16 septembre 2025 - 12h32
A_1

 Kuehne+Nagel

La marque de jus de fruits Tropicana signe avec le prestataire Kuehne+Nagel un contrat renouvelable de fourniture de services logistiques de trois ans, couvrant la France entière, ainsi qu’un partenariat de transport pour la distribution des produits. : « Nous sommes ravis de notre collaboration avec Tropicana, dont le démarrage a été un succès, déclare Christophe Vandrome, directeur de la logistique contractuelle chez Kuehne+Nagel France. Grâce à notre organisation, Tropicana bénéficie d’un guichet unique pour simplifier la gestion des services de logistique et de transport et par nos équipes d’experts. »


Un site logistique mobilisé dans l’Aisne

Dans le cadre de leur collaboration, Kuehne+Nagel gère la logistique et le transport des produits de Tropicana depuis une plateforme logistique basée près de Soissons, dans l’Aisne. Le choix de ce site s'explique par deux raisons : d’une part, le savoir-faire de Kuehne+Nagel en matière de prestation logistique sur son campus FMCG et de gestion de la distribution en lots partiels ; d’autre part, une localisation géographique opportune entre les flux amonts de production et les flux de distribution dans toute la France. « La qualité des prestations fournies par Kuehne+Nagel nous permet d’avoir une supply chain efficiente pour couvrir l’ensemble de la France », déclare Eric Le Cerf, directeur général de Tropicana Brands Group. En parallèle de ce partenariat, Kuehne+Nagel et Tropicana envisagent aussi de développer des activités de copacking sur site.

 


À lire également : Kuehne+Nagel et Lego inaugurent un centre de distribution au Vietnam

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !