Entrepôts
Dachser agrandit de 6 000 m² son entrepôt de Reims
Dachser a réalisé l'extension de sa plateforme logistique de Reims, en Champagne, la faisant passer de 18 000 m² à 24 000 m².

©
Dachser
Dachser, prestataire de solutions de transport et logistique, étend de 6 000 m² son entrepôt situé à Reims, dans la Marne. D'une surface initiale de 18 000 m², avec 500 m² de bureaux dédiés aux activités administratives, celui-ci atteint désormais 24 000 m². Cette évolution de la surface permet d'accompagner la croissance de l'activité de ses clients, notamment dans le secteur des vins et spiritueux, et d'assurer des départs quotidiens vers l'ensemble des pays d'Europe. « Cette extension traduit notre volonté de renforcer notre offre logistique dans la région Grand Est et d'accompagner durablement la croissance de nos clients, notamment à l'export, précise Christophe Genin-Valla, general manager Champagne-Ardenne-Bourgogne. Le site de Reims est un véritable levier stratégique pour Dachser, notamment grâce à sa position géographique. Situé à proximité immédiate de l'A4 (Paris–Strasbourg) et de l'A26 (Calais–Troyes), le site de Reims est au carrefour des flux nord-sud et est-ouest européens. »
À Reims, Dachser anticipe donc le développement de son activité sur le territoire et prévoit, selon les besoins, le recrutement de quatre à huit collaborateurs, principalement pour des postes de préparateurs de commandes et de caristes.
Améliorations techniques et environnementales
L'agrandissement de l'entrepôt a permis d'augmenter la capacité de stockage totale à 36 000 palettes, soit 9 000 emplacements supplémentaires. Outre l'intégration d'équipements efficaces, Dachser a fait en sorte de diminuer son empreinte environnementale. Le bâtiment dispose de cellules en température contrôlée, pilotées par une Gestion technique centralisée (GTC). Ce dispositif de supervision permet un réglage fin et optimisé de la consommation énergétique, notamment grâce à cinq moteurs de climatisation positionnés en toiture. Il est ainsi possible de recréer des conditions précises de conservation, telles que celles d'une cave à vins. Le logisticien a aussi doté le site d'un éclairage 100 % LED avec détection de mouvement, réduisant les consommations inutiles. Enfin, l'ensemble des engins de manutention fonctionne avec des batteries de type lithium.
À lire également : Faubourg Promotion lance le chantier d'une messagerie pour Dachser dans le Gard
