media supply chain
et logistique

Immobilier

Redevco acquiert le gestionnaire d'actifs immobiliers logistiques Roebuck

Redevco renforce sa présence dans le secteur de l'immobilier logistique en rachetant Roebuck, une société de gestion d’actifs logistiques.

Publié le 17 septembre 2025 - 11h25
A_1

Redevco I Un actif logistique situé à Winsford, dans le comté de Cheshire en Angleterre.

Le gestionnaire immobilier privé Redevco acquiert Roebuck, société spécialisée dans l'investissement et la gestion d'actifs immobiliers logistiques, en charge d’environ un milliard d'euros de valeur foncière au Royaume-Uni et en Europe continentale. Les connaissances de Roebuck dans ce secteur et ses relations avec des partenaires financiers institutionnels seront intégrées à la plateforme paneuropéenne de Redevco. L'équipe actuelle de Roebuck, incluant les cofondateurs Hugh Macdonald-Brown et Nick Rhodes, dirigera la stratégie logistique de Redevco au sein du groupe, formant une branche logistique dédiée sous l'égide de Redevco. « Je suis ravi d'accueillir l'équipe Roebuck au sein de Redevco, déclare Neil Slater, CEO de Redevco. Sa maîtrise du secteur, son esprit d’équipe et son approche entrepreneuriale s’alignent parfaitement avec la culture de Redevco. La logistique s'inscrit naturellement dans notre univers d'investissement. Elle vient enrichir notre expertise dans les retail parks et la transformation urbaine. »


Une reprise stratégique

« Nos valeurs et notre philosophie d'investissement sont clairement alignées », ajoute Hugh Macdonald-Brown, cofondateur de Roebuck et désormais responsable de la logistique chez Redevco.
Cette acquisition fait suite à une série de mesures stratégiques prises par Redevco, notamment son entrée dans le secteur résidentiel urbain, la poursuite de l'expansion de son réseau de retail parks (parcs d'activités commerciales), mais aussi la mise en œuvre d’opportunités liées au financement d’opérations immobilières et à l’investissement « dans des contextes immobiliers spéciaux ».

 


À lire également : Indigo entre au capital de l'opérateur immobilier Corsalis

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !