media supply chain
et logistique

Immobilier

Indigo entre au capital de l'opérateur immobilier Corsalis

Partageant une vision commune et des savoir-faire complémentaires pour transformer les infrastructures et construire des espaces de logistique urbaine, Indigo investit dans la société Corsalis.

Publié le 17 juillet 2025 - 15h49
A_1

Indigo/Corsalis

Indigo, acteur du stationnement et de la mobilité individuelle, devient actionnaire de Corsalis, opérateur immobilier dédié à la distribution urbaine, en reprenant la totalité des parts d'Altarea. Grâce à cette opération capitalistique, les deux entreprises se donnent ainsi les moyens de développer une stratégie commune de transformation d'actifs immobiliers et d'infrastructures urbains selon trois axes : le développement d'espaces de logistique urbaine dans des parkings Indigo, la promotion immobilière d'actifs hyper-urbains de logistique urbaine destinés à être cédés à des investisseurs tiers, ainsi que l'accompagnement des propriétaires tiers dans la transformation de leurs actifs urbains en espaces de logistique. « L'entrée d'Indigo à notre capital a une pertinence industrielle évidente, renforce notre capacité à déployer des solutions logistiques au cœur des grandes métropoles européennes, et va marquer la deuxième phase du développement de Corsalis, déclare Rémi Goléger, directeur associé de Corsalis. Nous remercions Altarea et Alain Taravella pour le soutien et l'accompagnement exceptionnel depuis 2022, qui nous a permis de devenir un acteur de référence sur le marché de la logistique urbaine. »


L'Arsenal de Foch à Paris, un chantier commun

Le partenariat entre Indigo et Corsalis compte déjà deux opérations en cours : Le Pressoir de Bercy, dans le XIIe arrondissement de Paris et l'Arsenal de Foch, dans le XVIe arrondissement. Le permier porte sur la transformation d'un ancien parking Indigo en 2 040 m² de surface logistique pour la livraison en cœur de ville, dont la commercialisation débute. Le second concerne la création d'un espace de logistique urbaine de 12 000 m² au sein d'un important parking parisien. Ses travaux ont démarré début 2025 et il devrait être livré fin 2026. « Le chantier de la création de l'Arsenal de Foch à Paris est une transformation novatrice majeure qui répond aux ambitions de la ville et de ses habitants, en matière de proximité et de décarbonation », souligne Xavier Heulin, directeur général adjoint en charge du projet pour Indigo.

 


À lire également : Corsalis s'attaque désormais à transformer 12 000 m² d'espaces souterrains en zones de logistique urbaine

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !