media supply chain
et logistique

Nominations

Aymeric Daher promu directeur général adjoint de Daher, en charge de la logistique et des RH

Daher annonce la promotion, effective depuis le 1er octobre 2025, d’Aymeric Daher en tant que directeur général adjoint. Conservant la supervision de la division logistique du groupe familial de dimension internationale, il prend également la tête des ressources humaines.

Publié le 14 octobre 2025 - 09h24
A_1

 Daher

Depuis le 1er octobre 2025, Aymeric Daher officie en qualité de directeur général adjoint de Daher. Poursuivant le développement de la division logistique du groupe familial – division qu’il dirige depuis son entrée au Comex, officialisée le 1er février 2024 –, il supervise désormais également les ressources humaines. Comptant plus de 14 000 employés, l’avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien s’appuie sur des implantations dans 15 pays, principalement en Europe et en Amérique du Nord.

 

Spécialisée dans la logistique industrielle, en particulier dans le secteur aéronautique, la division dédiée de Daher effectue des prestations complètes, in-situ et ex-situ, depuis la réception des marchandises jusqu’à leur emballage et leur expédition finale. Daher collabore notamment avec des mastodontes européens de l’industrie tels qu’ArianeGoup, Airbus, Dassault Aviation, Alstom… mais aussi avec ITER, le réacteur thermonucléaire expérimental international. Dans le cadre de son plan « Take Off 2027 », le groupe concentre ses efforts dans la numérisation de ses opérations logistiques, et vise à renforcer ses activités à l’international.

 

En poste chez Daher depuis 2013

« Diplômé de l’ESCP Paris en 2009, Aymeric Daher débute sa carrière chez BNP Paribas en 2010 à Abu Dhabi, puis à Paris, introduit Daher dans un communiqué. Il rejoint Daher en 2013 comme chef de projet au sein de la division logistique & services. Il devient en 2015 directeur des opérations du site du Bourget, puis responsable des contrats logistiques et des comptes clés jusqu’en 2017. Entre 2018 et 2021, il occupe successivement les fonctions de directeur des ventes de services logistiques et industriels, puis de directeur des ventes aérostructures. De septembre 2021 à janvier 2024, il est vice-président stratégie, M&A et relations clients, pilotant notamment le plan stratégique “Take Off 2027” et plusieurs acquisitions majeures dans le secteur aéronautique. En janvier 2024, il prend la tête de la division logistique et rejoint le comité exécutif. »

 

D'autres nominations effectives depuis le 1er octobre 2025

Parallèlement à la promotion d’Aymeric Daher comme directeur général adjoint, le spécialiste tricolore de l’aéronautique annonce d’autres nominations, également effectives depuis le 1er octobre 2025. Jérôme Leparoux, membre du comité exécutif et actuellement secrétaire général, est aussi nommé directeur de la stratégie du groupe ; Vincent Chanron devient quant à lui directeur des ressources humaines du groupe, rattaché à Aymeric Daher. Enfin, Thibault Scaramanga remplace Olivier Genis (qui demeure administrateur) en tant que vice-président du conseil d’administration.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !