Immobilier
P3 développe une plateforme logistique de 44 000 m² dans le Val-d'Oise
P3 Logistic Parks, investisseur, gestionnaire et développeur d’actifs d'immobilier logistique, annonce l’acquisition d’un terrain de 12 hectares à Persan, dans le Val-d’Oise. Une plateforme logistique de 44 000 m² y est développée en blanc.

©
A26 Architectures
L'investisseur, gestionnaire et développeur d’actifs d'immobilier logistique P3 vient d'acquérir un terrain à Persan, dans le Val-d’Oise. Il y développe « P3 Persan », une plateforme logistique de 44 000 m² de classe A, dont le chantier a d’ores et déjà été lancé en blanc. À 35 km de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et 20 km du cluster Saint-Ouen-l’Aumône - Cergy - Éragny, le site bénéficie également de connexions avec l’A1, de grands axes franciliens, ainsi qu’avec les réseaux routiers internationaux en direction de la Belgique et des Pays-Bas via Beauvais, Amiens et Dunkerque. La plateforme sera divisible en trois cellules : une de 19 000 m² et deux de 12 400 m². Chacune disposera de bureaux et de locaux de charge dédiés. Une cellule spécifique de 2 000 m² dédiée aux produits dangereux sera également disponible.
Un projet visant une certification Breeam « Excellent »
P3 acquiert ce projet auprès de Linkcity et de la Semavo (société d’économie mixte départementale pour l’aménagement du Val-d’Oise), qui ont mené à bien les études et processus préalables à l’obtention des autorisations administratives et environnementales. Ces derniers ont été conseillés par l’agence A26, B27, C&L Notaires et D.ACT Notaires Pantin pour cette transaction. Quant à P3, l'entreprise était accompagnée par Screeb, LPA Law, Agence Brut, HPC Envirotec et Airelles Environnement. Enfin, Bouygues Construction est chargé de la construction du bâtiment, qui vise une certification Breeam « Excellent ». « P3 Persan illustre parfaitement la collaboration avec Linkcity et la Semavo pour développer un projet de haute qualité, localisé sur un emplacement stratégique alliant de la logistique mais également une offre de commerces, d’hôtellerie et de restauration. Avec notre récente acquisition à Courthézon, ce développement confirme la stratégie de P3 d’acquérir et de développer de manière sélective des actifs dans les zones logistiques les plus attractives d’Europe, afin de bâtir un portefeuille résilient et tourné vers l’avenir », déclare Adrien Beuriot, managing director de P3 France.
18 actifs logistiques et 633 000 m² gérés par P3 en France
Ce nouveau développement à Persan, qui devrait être livré au 4ᵉ trimestre 2026, s’inscrit dans la continuité des récentes opérations de P3 en France, notamment en vallée du Rhône, à Saint-Quentin-Fallavier (38) et à Saulce-sur-Rhône (26), de même que dans le Vaulcluse, avec l’acquisition d’un actif logistique de 56 000 m² à Courthézon. En France, P3 gère aujourd’hui un portefeuille de 18 actifs, totalisant 633 000 m², avec un taux d’occupation de près de 97 %.
À liré également : P3 achète un terrain de 166 000 m² pour créer le parc logistique aéroportuaire « P3 Berlin »
