media supply chain
et logistique

Innovation

Winddle dévoile un agent IA au service de l'exécution de la supply chain

La plateforme collaborative de supply chain management Winddle intègre un agent IA à son offre afin de gagner en efficacité et d’assurer des données structurées et centralisées, pour les fournisseurs.

Publié le 15 octobre 2025 - 11h43
A_1

Winddle

Winddle, la plateforme collaborative de supply chain management, annonce l’intégration d’un agent IA visant à renforcer les fonctionnalités de suivi des commandes d’achat, de TMS, de gestion des coûts transports et douanes, de conformité fournisseurs et de traçabilité produits de sa plateforme unifiée. Cet agent vise ainsi à automatiser les interactions mails avec les fournisseurs en récupérant les informations sur l’avancement du flux, en analysant les réponses et en réalisant l'extraction des données.

 

L'IA pour automatiser un maximum d'interactions avec les fournisseurs

Selon l'entreprise, un premier cas d'usage a d'ores et déjà permis d’automatiser la réconciliation des documents fournisseurs à chaque flux produits. « L’agent IA change complètement la donne. Jusqu’ici, l’onboarding des petits fournisseurs et la conduite du changement représentaient un frein à la digitalisation des métiers approvisionnements et transports. Désormais, les équipes métiers peuvent se concentrer sur les priorités opérationnelles tout en bénéficiant d’une automatisation efficace du suivi administratif de leurs flux, sans aucun changement de process », explique Emilia Jevakhoff, co-fondatrice et dirigeante de Winddle. Winddle entend continuer à faire évoluer son agent IA dans les prochains mois afin d'automatiser un maximum d'interactions fournisseurs (validation de PO, cadencement, création d’OT…). À terme, son objectif est de fournir à chaque client un copilote IA au service de l'exécution de la supply chain. 

 

À lire également : Shippeo et Winddle s’associent pour accroître la visibilité des livraisons entrantes

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !