International
Boa Concept livre sa première installation au Canada
Le concepteur et intégrateur de solutions intalogistiques Boa Concept a récemment achevé son premier projet canadien, pour le compte du transporteur québécois Nationex.
©
Boa Concept | La messagerie de Nationex équipée par Boa Concept, à Montréal au Canada.
Moins d’un an après avoir ouvert une filiale au Canada, Boa Concept a réalisé sa première installation dans le pays, pour la société québécoise de livraison Nationex. L’éditeur, fabricant et intégrateur de solutions intralogistiques a en effet finalisé une commande destinée à fluidifier et rationaliser les flux d'un entrepôt du transporteur, situé à Montréal.
L’installation en question comprend un portique de lecture à cinq faces pour l’identification des colis entrants et une ligne de convoyage, « dimensionnée pour gérer tous les formats, des plus volumineux aux plus petits, y compris les enveloppes », détaille Boa Concept. S’y ajoute une gare de tri, composée de plusieurs voies, elles-mêmes organisées par zones de livraison. L’ensemble permet désormais à Nationex « de traiter et d’organiser l’ensemble de ses expéditions sur une seule plage horaire de travail ».
Une étape symbolique
Opérationnelle depuis septembre 2025, l’installation modulaire a été déployée en seulement quinze jours, souligne Boa Concept. « Remporter ce premier contrat en Amérique du Nord constitue une étape symbolique dans notre stratégie de développement à l’international », déclare son directeur général Patrice Henrion. « Cette installation réalisée pour Nationex marque le début d’une nouvelle phase de transformation pour Boa Concept et confirme la pertinence de notre technologie sur un marché exigeant, en quête de solutions apportant à la fois des gains de productivité et des améliorations des conditions de travail. Deux enjeux auxquels nous répondons parfaitement. »
À lire également : La marque Glow25 équipe son usine berlinoise d'une solution de convoyage Boa Concept