media supply chain
et logistique

Transport

L’IRU s’associe à PTV Group

L’IRU (International Road and Transport Union), union internationale des transports routiers, signe un partenariat stratégique avec PTV Group, développeur allemand de logiciels dédiés de planification du transport et d’itinéraires. Cette alliance permettra à l’IRU de développer une norme commune de planification d’itinéraires en Europe puis dans le monde entier, au travers de services inspirés par les fonctionnalités du logiciel PTV Map&Guide.

Publié le 14 juin 2016 - 11h10
A_1

En signant un partenariat stratégique avec PTV Group, l’IRU a pour ambition d’élaborer une norme de planification d’itinéraires de transport routier permettant des coûts réduits et des émissions de carbone moindres. L’union internationale des transports routiers lance ainsi de nouveaux services à destination des transporteurs de fret routier en République tchèque et en Roumanie, en coopération avec CESMAD Bohemia et UNTRR, leurs associations de membres IRU respectives. « De nouveaux services seront peu à peu déployés sur les marchés - en Europe et ailleurs - élaborant une norme de planification d'itinéraires homogène, dotée de fonctions opérationnelles, de calculs de coûts et de facturation compatibles pour les transporteurs routiers, les affréteurs et les planificateurs d'opérations logistiques », indique PTV Group.


Inspirés du logiciel PTV Map&Guide, calculateur d'itinéraires dédié au transport développé par PTV Group, ces nouveaux services seront développés et recommandés dans le monde entier au travers du réseau de plus de 80 associations nationales de transport de l’IRU, présentes sur tous les continents. Ils permettront une meilleure planification opérationnelle des itinéraires et seront entièrement adaptés aux conditions et exigences locales. PTV Group, intervenant en qualité de prestataire, s’est chargé du développement du logiciel, de l’hébergement de solutions basées dans le cloud et de la facturation client.

 

Pour en savoir plus sur PTV Group : PTV Group, adieu les cartes Michelin

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !