media supply chain
et logistique

Nominations

Stéphane Navarra (Alstom) élu président de France Supply Chain

Stéphane Navarra, VP global supply chain RSC chez Alstom, vient d’être élu président de France Supply Chain by Aslog. Il succède à cette fonction à Yann de Feraudy, qui devient co-président de l’association.

Publié le 12 décembre 2025 - 09h40
A_1

 France Supply Chain by Aslog | Stéphane Navarra (à gauche), président de France Supply Chain et VP global supply chain RSC chez Alstom, et Yann de Feraudy, co-président de France Supply Chain et vice-président de l’European Logistics Association.

Les administrateurs de France Supply Chain by Aslog ont élu, le 11 décembre 2025, Stéphane Navarra en tant que président du conseil d’administration, pour un mandat de trois ans. Il succède à cette fonction à Yann de Feraudy, qui devient co-président ; un poste nouvellement créé pour renforcer la gouvernance de l’association professionnelle. « Ces six dernières années ont été marquées par une transformation profonde de notre association », déclare Yann de Feraudy, également vice-président de l’European Logistics Association (ELA). « Aujourd’hui, avec l’arrivée de Stéphane Navarra, nous renforçons notre capacité à accompagner les défis futurs de la supply chain en France et à l’international. Notre objectif reste de promouvoir une gouvernance professionnelle et innovante, au service de nos membres et de l’ensemble du secteur. »

 

Un haut responsable supply chain chez Alstom

En sa qualité de VP global supply chain RSC (pour rolling stock and components) d’Alstom, Stéphane Navarra supervise la chaîne d’approvisionnement mondiale des matériels roulants et des composants de la multinationale française, spécialisée notamment dans la construction ferroviaire. Il cumule plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie, en Europe et en Amérique du Nord, et « a occupé des postes clés en ingénierie et projets, industrie et supply chain ainsi qu’en direction générale d’usines et de groupes », indique France Supply Chain.

 

Trois grands axes stratégiques

En tant que nouveau président de l’association, représentant les entreprises de la supply chain en France et à l’international, Stéphane Navarra s’appuiera sur trois grands axes stratégiques, comme l’expose France Supply Chain : « En région, collaborer avec les associations, les clubs de dirigeants, les écoles & universités ; en Europe, renforcer le partenariat avec l’ELA – European Logistics Association ; à l’international, élargir le réseau d’experts dans les chapters [les branches locales, ndlr] et rechercher de nouvelles alliances telles que celles nouées avec la French Chamber of Commerce à Singapour et New York ».

 

Développer les services et « contribuer à un monde plus durable »

La nouvelle gouvernance de l’organisme souhaite également développer les services, notamment via le programme d’accompagnement « eSCalade », aidant les PME et ETI à changer d’échelle, via une structuration de leur supply chain et un plan d’action concret. Animée par un leitmotiv, « permettre aux supply chains de contribuer activement à un monde plus durable », l’association peut en parallèle s’appuyer sur son fonds de dotation Supply Chain 4 Good, dont elle souhaite « faire un acteur de référence ». Créé fin 2024, ce fonds « a pour objet de porter des projets et missions d’intérêt général en faveur de la protection de l’environnement naturel et des personnes », synthétise-t-elle.


Stéphane Navarra conclut : « J’entends souvent dire que la supply chain est un problème pour certaines entreprises, mais je suis en fait persuadé que la supply chain est la solution. Dans un monde volatile, incertain et interdépendant, notre rôle est d’anticiper, de connecter et de rendre les entreprises plus résilientes en maîtrisant les risques que nous sommes capables d’identifier. En prenant la présidence de cette association, je souhaite fédérer les énergies, partager les meilleures pratiques et porter haut et fort la voix de nos métiers auprès des pouvoirs publics et des entreprises, tout en aidant nos adhérents à développer leurs compétences et en renforçant nos connexions à l’international. »

 

 

À lire également : Déclarations douanières : France Supply Chain alerte sur les risques de blocage des flux « au pire moment de l'année »

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !