media supply chain
et logistique

Nominations

Bart Beeks (ex-Ceva Logistics) rejoint GXO en tant que directeur des opérations

À compter du 2 janvier 2026, Bart Beeks rejoindra GXO pour un poste nouvellement créé de directeur des opérations (COO). Il supervisait précédemment les opérations mondiales de logistique contractuelle de Ceva Logistics, qu’il avait intégré en 1998 en tant que stagiaire.

Publié le 18 décembre 2025 - 11h25
A_1

 GXO Logistics, Inc.

Après 27 ans de carrière au sein de Ceva Logistics (groupe CMA CGM), Bart Beeks rejoint les équipes de GXO. À compter du 2 janvier 2026, il exercera en effet la fonction de directeur des opérations (chief operating officer, ou COO) du géant américain de la logistique contractuelle. Un poste nouvellement créé, placé sous la responsabilité du CEO, Patrick Kelleher. Ce dernier déclare : « L'exécution et la croissance vont de pair. Bart apporte une expérience opérationnelle exceptionnelle et un leadership éprouvé qui nous permettront de tirer le meilleur parti de ce que nous faisons si bien et de le déployer de manière cohérente à travers notre réseau mondial. » GXO emploie quelque 150 000 personnes réparties sur plus de 1 000 sites, couvrant une superficie totale de plus de 18,5 millions de mètres carrés.

 

De stagiaire à directeur des opérations mondiales

Arrivé chez Ceva Logistics en 1998 comme stagiaire, Bart Beeks supervise à partir de 2007 plusieurs sites dédiés et multi-utilisateurs dans différentes régions de la péninsule Ibérique. Nommé en 2010 responsable des opérations de logistique contractuelle du prestataire aux Pays-Bas, il dirige en 2014 le programme d’« excellence opérationnelle » de Ceva Logistics, à l’échelle européenne. En 2015, il devient vice-président exécutif du logisticien pour le Benelux, puis est promu en 2020 directeur des opérations de logistique contractuelle au niveau mondial. Avant de rejoindre GXO, Bart Beeks pilotait les activités en entrepôts et en agences de la filiale de CMA CGM dans plus de 170 pays. Avant d’entamer sa carrière dans le secteur logistique, il a été commandant dans les Forces spéciales néerlandaises.

 

 

À lire également : Segro lance la construction de l’entrepôt XXL du Loiret qui sera à moitié occupé par GXO

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !