media supply chain
et logistique

Prestataires

En prenant 78 % des parts de son homologue espagnol Moldtrans, Dimotrans Group change d’échelle

Dimotrans Group acquiert 78 % du groupe espagnol Moldtrans, spécialisé notamment dans le fret international, les services logistiques ainsi que les services douaniers. Via cette opération, le groupe français de transport et de logistique compte désormais plus de 3 000 salariés et va réaliser plus de 45 % de son activité hors de l’Hexagone.

Publié le 13 janvier 2026 - 15h12
A_1

 Dimotrans Group | Laurent Parat (à gauche), directeur général de Dimotrans Group et Carlos Moldes, président de Moldtrans Group.

Le groupe français Dimotrans entame fort sa nouvelle année en acquérant 78 % des parts de son homologue espagnol Moldtrans Group. Officialisée le 13 janvier 2026, cette opération stratégique forme un ensemble de près d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires consolidé – Dimotrans en ayant réalisé 663,4 millions d'euros en 2024. Elle permet aussi au groupe de transport et de logistique tricolore d’accueillir quelque 700 employés supplémentaires, portant ses effectifs totaux à plus de 3 000 personnes réparties dans une centaine de sites à travers le monde.


« L’acquisition de 78 % de Moldtrans Group constitue une étape déterminante dans le développement de Dimotrans Group », déclare Laurent Parat, directeur général du groupe siégeant à Pusignan, dans le Rhône. « Elle renforce notre présence européenne, tout en restant fidèles à notre ADN d’acteur indépendant de la supply chain globale. »

 

Plus de 45 % de l'activité réalisée hors de France

Fondé en 1979, Moldtrans propose une vaste gamme de services incluant le transport terrestre, maritime et aérien, les services logistiques, la distribution nationale, les projets spéciaux, ainsi que les services douaniers et à valeur ajoutée. L'accueil du groupe espagnol, s’appuyant sur 24 implantations réparties en Espagne, au Portugal et aux Canaries, vient ainsi notablement renforcer le réseau de Dimotrans Group en Europe du Sud. Par le biais de cette acquisition, ce dernier devrait réaliser, selon ses données actualisées, plus de 45 % de son activité hors de France.

 

Une vaste présence à l'international

La couverture internationale de Dimotrans Group s’étend aujourd'hui à l’Europe (France, Espagne, Portugal, Grèce), à l’Asie (avec des bureaux en Chine, au Vietnam, à Singapour, en Malaisie), aux États-Unis, au Maroc et à la Turquie, avec des capacités opérationnelles disponibles vers plus de 160 pays. « Nous partageons une même vision du métier fondée sur l’expertise opérationnelle et la proximité client. Rejoindre Dimotrans Group nous permet d’élargir notre capacité d’accompagnement sur l’ensemble de la chaîne logistique », conclut Carlos Moldes, président de Moldtrans Group.

 

 

À lire également : Nouvelle directrice du digital et des systèmes d’information chez Dimotrans Group

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !