Immobilier
Log In renforce sa présence en Espagne en acquérant un actif logistique à Séville
La SCPI Log In rachète un actif logistique de plus de 12 000 m², à quelques kilomètres de Séville en Espagne, loué à une entreprise agricole andalouse familiale qui en a fait son principal centre opérationnel.
©
Theoreim
La SCPI (société civile de placement immobilier) Log In, gérée par la société de gestion immobilière indépendante Theoreim, annonce le rachat d’un actif logistique autour de Séville, en Espagne. Il s'agit de sa quatrième acquisition dans le pays. Livré en 2022, le site est implanté au sein du hub logistique multimodal de Majaravique, l’un des principaux pôles logistiques de l’agglomération sévillane. Il est loué à une entreprise agricole andalouse familiale, dans le cadre d’un bail commercial sécurisé de 14 ans ferme sur le bâtiment principal de 9 316 m², et de six ans ferme sur le bâtiment annexe de 3 000 m². Le site constitue son centre opérationnel principal, comprenant un entrepôt agro-logistique avec chambres froides, des bureaux, ainsi que des lignes industrielles dédiées au lavage, au conditionnement et au packaging. Enfin, l’actif bénéficie notamment d’une centrale de production électrique au travers de panneaux photovoltaïques, ainsi que de dispositifs de gestion durable de l’eau.
Investir dans des actifs logistiques « liés à des usages essentiels »
Via cette opération, Log In renforce sa présence sur le marché espagnol et affirme sa stratégie paneuropéenne. L’acquisition a été réalisée dans le cadre d’une opération de cession-bail (sale and leaseback) « Après avoir renforcé notre présence dans plusieurs pays européens en 2025 (Irlande, Italie, Pologne et Royaume-Uni), cette acquisition en Andalousie marque une nouvelle étape dans le développement de Log In en Espagne. Elle nous permet de nous exposer au secteur agricole et de diversifier nos sources de revenus, en investissant dans des actifs liés à des usages essentiels et répondant à des besoins primaires de la population », conclut Romain Welsch, président de Theoreim.
À lire également : Transitic s'installe en Espagne et équipe la chaîne de magasins El Corte Inglés