media supply chain
et logistique

Éditeurs

Ageneau Group opte pour Generix WMS

Generix équipe Ageneau Group d'un nouveau logiciel de gestion d'entrepôt, sur son site de Trélazé (49). L'entreprise de logistique et de transport entend ainsi accompagner son développement et poursuivre la numérisation de ses opérations.

Publié le 21 janvier 2026 - 14h41
A_1

 Studio HV

L'éditeur Generix compte un nouveau logisticien et transporteur parmi ses clients : Ageneau Group. L'entreprise française a choisi Generix WMS et la solution EDI TradeXpress afin de moderniser les processus opérationnels de son site de 9 000 m², situé à Trélazé, près d'Angers (49). Ageneau entend ainsi numériser ses opérations, optimiser ses flux et offrir ainsi une logistique avancée à ses équipes. « Nous avions besoin d’un outil puissant et évolutif, en phase avec nos valeurs de cohésion, de respect et d’innovation. Generix a su répondre à 100 % à nos spécifications et nous accompagner avec transparence et expertise », déclare Arnaud Ageneau, codirecteur chargé des processus, des achats et de l’informatique au sein d’Ageneau Group.

 

Un projet WMS inscrit dans une vision à long terme 

Ce projet, qui s’inscrit dans une vision à long terme, se poursuivra au travers d'un déploiement rapide de nouveaux sites logistiques et de projets innovants, telle l’Alliance pour le transport multimodal (TMA)« Nous sommes ravis de compter Ageneau Group parmi nos nouveaux clients WMS. C’est un témoignage de confiance qui confirme la volonté de Generix d’accompagner les ETI avec une solution de WMS complète combinant l’automatisation avancée et la visibilité en temps réel sur les opérations tout au long de la chaîne d’approvisionnement pour optimiser l’espace, les ressources et les stocks », déclare Sarah Azria, directrice de la filière supply chain EMEA Nord & Asie Pacifique chez Generix.

 

 

À lire également : Medial digitalise ses processus logistiques avec le WMS de Generix

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !