media supply chain
et logistique

eCommerce

Appuyant le démarrage européen de son site e-commerce, JD.com lance le service JoyExpress

Le géant chinois du e-commerce lance JoyExpress, son service de livraison express en Europe. Cette nouvelle activité concourt à soutenir le démarrage européen de Joybuy, le site e-commerce de JD.com actuellement en phase de test dans plusieurs pays, dont la France.

Publié le 10 février 2026 - 16h34
A_1

 JD.com

JD.com annonce, le 10 février 2026, la création d’un service de livraison express en Europe. Intitulé JoyExpress, il vise principalement à appuyer le démarrage européen de Joybuy, son site e-commerce actuellement en phase de test dans plusieurs pays, dont la France. Dans un article de blog détaillant sa nouvelle activité*, le géant chinois du e-commerce précise par ailleurs que sa plateforme de vente en ligne sera officiellement lancée en Europe dès mars 2026.

 

Un réseau de plus de 60 entrepôts et dépôts à travers l'Europe

Intégré à Jingdong Logistics, la filiale logistique de JD.com, le service JoyExpress propose des livraisons le jour même et le lendemain « dans les principales villes », via des équipes « basées au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas et en France », précise JD.com. Toujours selon le mastodonte chinois, sa flotte dédiée, comprenant des camions, des fourgonnettes et des vélos électriques, opère actuellement depuis plus de 60 entrepôts et dépôts à travers l'Europe. « Ce nombre continuera de croître avec le déploiement du service Joybuy dans de nouvelles villes du continent », spécifie l’entreprise. Cette dernière escompte à l’avenir proposer via JoyExpress un service de livraison à ses partenaires commerciaux, en complément de celui dédié à sa plateforme e-commerce.

 

« JoyExpress offre à l’Europe un nouveau choix en matière de livraison et de logistique », déclare Axel Eggenwirth, directeur principal du dernier kilomètre en Europe chez Jingdong Logistics. « Nous sommes impatients de mettre notre technologie et nos capacités de pointe à la disposition du marché et des consommateurs en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, tout en améliorant nos capacités logistiques dans des secteurs tels que l’électronique, l’électroménager, les biens de consommation et les produits alimentaires. »

 

_____

JD.com announces JoyExpress, a new delivery service for Europe, Jingdong Corporate Blog, 10 février 2026

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !