Éditeurs
114 nouveaux clients ont signé avec Blue Yonder en 2025
L’éditeur américain Blue Yonder affiche un chiffre d’affaires de 1,42 milliard de dollars en 2025 (environ 1,19 milliard d’euros), porté par une croissance de 10,4 % de ses revenus SaaS et par la signature de contrats avec plus d’une centaine de nouveaux clients.
©
Blue Yonder
Année après année, Blue Yonder continue de croître. L’éditeur américain, spécialisé dans les solutions de gestion de la supply chain alimentées par l’intelligence artificielle, enregistre un chiffre d’affaires de 1,42 milliard de dollars en 2025 (environ 1,19 milliard d’euros au taux de change actuel), contre 1,36 milliard de dollars (1,14 milliard d’euros) en 2024. Ses revenus issus du modèle SaaS ont pour leur part évolué de 10,4 % par rapport à l’année précédente, lorsque son NNR* a atteint 103,8 %.
Nouveaux clients et croissance externe
Lors de l’année écoulée, Blue Yonder a signé avec 114 nouveaux clients, parmi lesquels se retrouvent notamment Ingram Micro, Royal Mail et Sainsbury’s. À noter également deux opérations de croissance externe, avec le rachat de l’éditeur britannique Pledge Earth Technologies et du spécialiste américain de la gestion des retours Optoro. Siégeant à Dallas au Texas, Blue Yonder emploie actuellement plus de 8 000 personnes, réparties dans de nombreux bureaux à travers le monde.
« Les équipes supply chain sont invitées à fournir un service plus rapide et des performances accrues, alors même que les perturbations et la complexité ne cessent d'augmenter », déclare Duncan Angove, PDG de Blue Yonder. « Notre élan continu reflète le fait que les clients choisissent les solutions basées sur l'IA de Blue Yonder pour unifier la planification et l'exécution, transformer les données en informations et accélérer la prise de décision, et essentiellement pour construire des chaînes d'approvisionnement plus résilientes. »
_____
* Le net revenue retention (NNR) est un indicateur de performance particulièrement suivi par les éditeurs de logiciels en mode SaaS. Il mesure la capacité de ces entreprises à générer des revenus récurrents en dépit des désabonnements et des ajustements de prix. Un NNR supérieur à 100 % est considéré comme un bon indicateur, témoignant généralement d'une clientèle fidèle et d’un faible taux de désabonnement.